< Tous les avis Behringer Xenyx 1222FX
Behringer Xenyx 1222FX
Behringer Xenyx 1222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

aerato aerato

« Pour quel usage ? »

Publié le 23/04/12 à 10:28
Fournis avec les équerres pour pouvoir être racké en 17" c'est une petite table 12 entrée dont 4 stéréo, un équa 7 bandes et un multi effet intégré. 2 aux dont 1 dédié à l'effet et insert sur les 4 1ere voies

Config très simple, pas vraiment besoin de notice, du reste, je ne l'ai par regardé. Les boutons semblent très fragile, peu de précision, course très courte, pas de paramétrique, on a juste un grave un médium et un aigue, et le petit équa. Simple à utiliser, ça prend pas de place et pour ce type de table, en IN/OUT on y trouve son compte

Transparent, je dirais pas ça, la correction est très imprécise surtout sur les tranches, le petit équa lui fait son boulot. à noter qu'il est débrayable et qu'il est aussi muni d'une option qui peu visualiser sur les leed la fréquence qui accroche. c'est pas idiot, bien que pour un habitué, les fréquences on les reconnais de suite à l'oreille mais pour un débutant c'est interessant.
Un son un brin coloré mais dynamique, une réponse correct mais sans plus et ça souffle un peu mais acceptable. Le multi effet pour la maison ou pour petite répète est suffisant mais bon.. les effets sont prédéfini et on ne peu rien y modifier.
J'ai pas tester le logiciel fournis avec et le kit USB car je n'en ai pas le besoin, j'ai le studio pour ça.
Un petit coup d'oeil maintenance à l'intérieur, quelques vis et la bête est vite ouverte. Tôle très mince, le CI qualité moyenne et les soudures pour certaine pas très chouette. peu de connecteur et un grand circuit imprimé. à noter que les effets sont sur un circuit séparé donc interchangeable facilement. Un fabrication très moyenne mais on est dans de la table à 100 euro en occase.

Je l'ai depuis peu car je l'ai pris pour un usage tertiaire. Elle n'est utilisé que pour permettre à mes artistes de bosser à la maison.
Des table j'en ais quelques une donc je connais, j'ai pris celle-ci pour son prix et le pack embarqué pour le prix.
ça sonne, c'est très correcte pour ce que j'en attend. pour une petite formation qui fait du bar ou pour de la petite répète, c'est suffisant mais faut pas en attendre du gros son, ce n'est pas sa vocation. c'est plus un outil pratique type couteau suisse qui fait pas mal de chose mais qui a ses limites.
Pour celui qui bosse à la maison c'est suffisant pour un prix modique. 2 BUS au moins et ça aurait été sympa. A noter aussi qu'il n'y a pas de diode pour les Mute sur les voies OUT, ça coutait rien de plus.
Je reste dans la comparaison de ce qui est comparable et donc, à ce prix, ça tiens la route et ça fait ce qu'on peu en attendre dans cette catégorie.