Behringer Xenyx 1622FX

Tous les avis sur Behringer Xenyx 1622FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

3.6/5
  • papygegepapygege

Matériel très sympa

Behringer Xenyx 1622FXPublié le 24/03/15 à 10:19
    J'utilise ce matériel pour un usage privé, depuis 4 ans environ,je n'ai rien essayé avant, j'ai comparé avec Yamaha trop cher,je l'utilise relié au PC XP via le UCA200, avec un ou deux micros chant, une guitare, un clavier Yamaha et le logiciel Energy XT2.5 plus
    Je l'ai acheté chez Thomann, le module d'effet a été réparé sous garantie sans problème ni de retour ni de frais ni de délai.Le logiciel par contre est très pénible à paramétrer pour un débutant. la notice de démarrage est en français mais pas le manuel. Aujourd’hui je suis incapable de réentendre des enregistrements effectués ni de m'enregistrer à nouveau
  • Anonyme

suffisant pour le home passion

Behringer Xenyx 1622FXPublié le 08/07/13 à 19:23
    tout déjà dit

Configuration simple pour qui connait bien le principe des bus, aux, send.....

Sonorité ni mauvaise ni excellente, pour le prix elle fait son boulot de home-studio, le souffle ce fait entendre à régime haut,

je l'ai depuis 4 ans, j'ai essayé avant des eurorack pro de la même marque
    j'aime le prix , la fiabilité des potards pas si mauvais que certain le prétende
    rapport qualité prix satisfaisant pour le home
    avec le temps je refais ce choix sans hésitation
    Faut pas la casser ! sans raison, faut resté objectif, c'est du matos pour musicien hobbyiste, par pour le pros en tournée ou pour boucler un album!
    petit bud…
    tout déjà dit

Configuration simple pour qui connait bien le principe des bus, aux, send.....

je l'ai depuis 4 ans, j'ai essayé avant des eurorack pro de la même marque
    rapport qualité prix satisfaisant pour le home
    avec le temps je refais ce choix sans hésitation
    petit budget ou musique uniquement passion détente c'est le bon compromis
    éviter l'achat d'occase sans essayer tout les potards
    jack 6.5 casque qui crachouille un peu
  • ZeknasZeknas

Behringer Xenyx 1622FXPublié le 23/12/11 à 15:57
    Table analogique avec 16 voies
    Connectique complète, je l'ai choisie pour ces sous-groupes qui me permettent d'avoir une seule table en entrée/sortie du PC
    Non automatisée.
    Processeur d'effet intégré.
    Elle est livrée avec un interface audio USB

Utilisation très facile.

Pas de souffle.
    Corrections efficaces : graphique pour les graves et aigues, paramétrique pour les médiums
    Les effets sont par contre assez moyens (mon BOSS SE-50 de + de 20 ans fait mieux !)

Pour l'utilisation que j'en ai (home studio), j'en suis satisfait.
    C'est bien construit, fiable (bientôt 3 ans d'utilisation sans souci), et pas cher.
    Rapport qualité…
    Table analogique avec 16 voies
    Non automatisée.
    Processeur d'effet intégré.
    Elle est livrée avec un interface audio USB

Utilisation très facile.

Pas de souffle.

Pour l'utilisation que j'en ai (home studio), j'en suis satisfait.
    Rapport qualité prix très satisfaisant. Les produits Behringer sont souvent décriés, ce n'est pas toujours juste.
    Je n'utilise plus l'interface audio USB (ma carte son présente une fréquence d'échantillonnage bien supérieure) et il sature vite si on lui en demande trop ...
  • disgaztynkdisgaztynk

Pré-amplis pas au point !!!

Behringer Xenyx 1622FXPublié le 01/04/11 à 10:39
    Dispose d'un bon routing (sorties main out en XLR et en jack, sorties de sous-groupe, aux sends, etc.)
    Banque d'effets qui peuvent dépanner.
    Choix de source et réglage de niveau dans l'écoute casque/ctrl room.

Relativement bien pensée et configurée, avec pas mal de possibilités, pour son prix.

En ce qui concerne les pré-amplis dits "Xenyx", il me semble qu'il y a encore un gros effort à faire, parce que les avis que j'ai eu l'occasion de récolter sont toujours du même ordre, à savoir qu'il y a un gros problème.
    Je m'explique :

Banque d'effets qui peuvent dépanner.
    Choix de source et réglage de niveau dans l'écoute casque/ctrl room.

Je m'explique :

Il s'agit du trim (potentiomètre de gain) qui réagit uniquement en toute fin de parcours, et pour fournir un signal en crête, à la limite de la saturation carrément crade !

Ca en devient carrément inexploitable, comme signal, d'autant plus que je suis sensé réaliser des enregistrements podcast pour une petite webradio... Pas top, vous en conviendrez.

Peut-être y aurait-il moyen de parer à ce problème en utilisant un pré-ampli externe, en insert ?

Qu'en disent Behringer lorsqu'on les contacte à ce sujet ?

Je tente de leur téléphoner aujourd'hui, et je vous tiens au courant.

A suivre...

+ : fonctionnalités, routing
    - : pré-amplis à la limite du catastrophique...
  • scopescope

Behringer Xenyx 1622FXPublié le 20/10/06 à 23:18
    Elle est rackable les equerres pour la mettre au format 19 sont fournis
    pour les caracteristiques voir chez behringer
    l'egaliseur est parametrique sur les voies mono
    il y a 99 presets d'effets (24 bits) qui ne sont pas transcendants mais qui depannent tres bien si on sait les doser.

La je vais faire tres court et repondre un oui general car cette table est "tres classique" apres tout

Je ne vais pas continuer le debat behringer et le souffle je n'ai pas non plus une experience enorme concernant les tables de mixage mais je dirais que la serie onyx est tout de meme en dessus a ce niveau la comparé aux autres générations.
    si on la regle comme un porc ou…
    Elle est rackable les equerres pour la mettre au format 19 sont fournis
    pour les caracteristiques voir chez behringer
    l'egaliseur est parametrique sur les voies mono

si on la regle comme un porc oui il y a du souffle (d'ailleurs comme avec un peu toutes les tables non??)non serieusement je n'ai pas remarquer un enorme genant!
    je trouve l'equaliseur efficace ( je l'utilise comme table pour travailler le live) avec des ordis des synthés

Ca va faire 1 mois
    pour le prix c'est un tres bon produit et surtout complet
    le plus:les fonctions de routage
    le moins:l'espace entre certains potards( mais bon en fait il me faudrait une table dj moi lol lol)
    le rapport qualité-prix est excellent oui
    oui et non car je vais la vendre car je dois passer a un mixer dj mais sinon oui je la rachete