< Tous les avis Behringer Xenyx 2442FX
Behringer Xenyx 2442FX
Behringer Xenyx 2442FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

the bubble the bubble

« a table....le mixage est prêt et c'est fin! »

Publié le 12/11/12 à 19:45
Tout est décrit plus haut

Bon mon avis ne va peut être pas être objectif: je n'ai essayé que du matos pourri avant sauf une table numérique de chez yamaha dont je n'aimais pas le son, sûrement très bien mais trop neutre à mon goût. je suppose que c'est pourtant le mieux pour travailler le son. Bref je passe de l'ub 1202 à cette console. pour moi le jour et la nuit. facile à utiliser, le manuel n'est pas top mais il y en a un. je n'ai pas trouvé les 100 présets décrits un par un dans le manuel et je trouve cela dommage. je cherche encore même sur le site et si quelqu'un sait ça m'arrangerait!

alors dans le casque et sur la sono, aucun souffle. j'en ai eu à un moment en touchant un potard (mais je ne sais plus lequel). je vous dirai plus tard, c'est la première console de cette taille que j'utilise sérieusement; sinon avec les effets aucun souffle au casque, les gains poussés à fond. Je trouve personnellement que l'équaliseur n'est pas assez efficace (pas assez de contrastes dans les réglages) avec des micros, mais en même temps, le son reste "naturel", et les voix ressortaient bien. je préfère cela à trop et moche. puis trop doit induire plus de larsens je présume, donc il y aura moins à se préoccuper de ça. bonne équilibre voix/ guitare / piano avec la console et ma sono.

Autre mauvais point mais qui ne m'a pas gêné: thomann vantait des compresseurs sur la console, il n'y en a pas! mais surprise, je n'ai pas réussi à faire saturer les micros malgré cela! ça m'a changé de ma 1202 qui "saturait " à mort et je croyais que c'était mes enceintes! Comme quoi chaque étage de la sono est importante.

je l'ai utilisé une seule fois et je suis ravi: je vais pouvoir faire tourner mes projets avec! j'ai enfin du matériel suffisant pour mon duo avec instruments acoustiques; les son des instruments est respecté, c'est clair et précis après un premier essai concluant et ne demandant pas des réglages fastidieux! (j'ai enfin réussi à régler le son de mon piano numérique avec une qualité suffisante pour faire du live et c'est la première fois!) je m'attendais à moins bien honnêtement vu les descriptions de cette table. je referais ce chois sans hésiter vu le prix et la qualité de la bête (qui suffit pour mon usage je le rappelle).

Merci à behringer de faire du matériel de qualité acceptable pour un prix abordable, moi cela me sauve la vie!

après un peu d'utilisation: la table souffle très légèrement les eq poussés à fond à 0 db et souffle au dessus de 0db au master (les eq à +15). ceci dit, je n'ai pas eu besoin de pousser les eq pour mes mix, les sons de voix sont clairs en enregistrement même sur la carte de base de mon pc, le son de piano est correct (c'est le son de mon piano en soi qui est dur à mixer mais ça je le savais déjà)
Table ramené chez thomann car défectueuse. elle était irréparable du coup thomann m'a fait un avoir de la somme (elle n'est plus fabriqué, les nouvelles sont dotées de compresseurs). je suis dégouté, la première fois en 10 ans d'achat de matos. je l'ai remplacé par un x1832fx dont je vous parlerai plus tard, car la 2442 était moins cher car fin de série, je n'ai pas pu mettre plus. ceci dit, la 1832 devrait suffire au nombre des e/s pour mon utilisation personnelle.