< Tous les avis Behringer Xenyx 302USB
bazzzoukk bazzzoukk

« Une mini xenyx de poche »

Publié le 10/01/13 à 02:21
Les caractéristiques se trouvent bien sur sur le site Berhinger!

Quelle utilisation pour cette mini console? That is the question.
Perso, je l ai acheté pour remplacer la carte son d un PC portable, et elle me sert à lire des clips audios Ableton que je pilote avec un pédalier midi connecté en usb au PC, lors de performances live chant-guitare avec une Voice live touch TC Helicon. Je rentre la sortie main de la mini console dans l entrée aux de la TC. Résultat, presque rien a transporter, et un son super efficace.
Une autre utilisation, lorsque je me déplace avec mon ampli guitare sur pile Roland AC33, elle me sert de multi-effet en entrée aux sur l ampli. je peux aussi de cette façon si besoin connecter un micro et une guitare supplémentaire. L ensemble est autonome en énergie, pas besoin de 220v, et la qualité est au top.
Troisième utilisation, une captation stéréo en sortie de ma console analogique.
Quatrième, un mini home studio portatif quand je pars en vacance et qui tient dans une toute petite valise.

Pas de souffle, un seul preampli, mais le même que sur la série xenyx, c est a dire
tout a fait correct.

J ai utilisé beaucoup de consoles pros dans le cadre du boulot, la liste serait trop longue. Pour mon home studio, je n ai plus que des consoles interfaces midi, des pré_amplis et des convertisseurs. Toutefois, il me reste une bonne vielle soundcraft que j utilise pour de petites prestas, et j avais tenté pour moi il y a peu une xenyx 1222 usb que j ai revendu pour la remplacer par cette mini console auto-alimentée car beaucoup plus simple a transporter et qui satisfait aussi plus simplement à mes utilisations citées plus haut.

Évidement, pour le prix, on reste en encodage 16 bits, mais ça dépanne bien dans de nombreuses situations.

J aime sa latence assez peu élevée, disons suffisamment peu élevée, et j adore la possibilité de transformer un PC portable en mini studio n importe ou. Les effets fournis avec la consoles sont de bonne facture, même si pour ma part j utilise surtout d autres plugins. Le pré-ampli casque est bon, je l utilise souvent avec un sennheizer de monitoring plutôt haut de gamme, pas de problème particuliers, c est en tout cas sans comparaison avec une connexion directe sur un PC.

Il n y a pas meilleur choix en carte USB 16 bit pour un petit budget, et en plus le look est vraiment top, elle n est pas en plastique, et on en a vraiment pour son argent.
D ailleurs dans cette gamme de prix, il n y a aucun concurrent, et c est presque un cadeau que nous fait Berhinger.