< Tous les avis Behringer Xenyx 1222FX
Behringer Xenyx 1222FX
Behringer Xenyx 1222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

B23 B23
Publié le 12/12/07 à 23:30
Cible : Les débutants
Voir doc technique mais je résume les grandes lignes :

4 entrée mono micro (XLR+Jack) + 4 entrée stéréo (2XLR+2Jack)
Sur chaque entrée :
sur potentiométre rotatif : réglages Trim (niveau d'entréeen db pour les débutants), Hight-Medium-Bass, niveau de l'effet (Fx), Panoramique (stéréo), Volume sur sortie moniteur
sur potentiométre linéaire : le niveau
1 interrup par voie

Sorties : c'est complet pour une petite table
2 linéaires pour le niveau Main sur les deux sorties XLR plus un linéaire pour le niveau d'effet
1 linéaire sur sotie moniteur
1 linéaire sur 3 sorties auxilaires CD/Tape
1 casque (Potar + Jack 3,5)

Equaliseur switchable, propre, un peu imprécis mais correct
Montieur d'effet Berhinger classique (on le retrouve partout), pas très précis mais permet pas mal de possibilités quand on le maitrise

l'interface audio USB est un boitier séparé qui se connecte sur les sorties (moyen)

C'est complet pour une table à 230 €

Boitier robuste, potars protégés, bref en un an d'utilisation (avec du live) aucun accroc

Tout est clair et accessible facilement
Rien à configurer, prise en main très rapide (ce n'est qu'une console analogique)
La documentation est en français et claire
Elle est très bien agencée

Equaliseur propre, un peu surprenant des fois car un peu imprécis mais il reste tout à fait correct (ce n'est pas le point for de Berhinger)
Moniteur d'effet Berhinger classique (on le retrouve partout), pas très précis (pas clean sur certains effets) mais permet pas mal de possibilités quand on le maitrise

La question Berhinger : y a t'il du soufle ?
En enregistrement sur PC : aucun, je n'en trouve pas
Par contre sur un étage amplifié lorsque on pousse les niveaux il y en a un peu mais il reste normal dans cette gamme. Bien réglée on arrive à le passer

Le son : c'est plat, c'est du Berhinger (Ca manque de compression) mais c'est tout à fait exploitable pour du live, du maquettage hors pro

Le soufle et le son sont tout à fait correct pour une console de base et elle vaut la comparaison sur bien d'autres consoles

Je l'utilise depuis 1 an (groupe pop/rock, live, groupe 3 guitares accoustiques + 3 champs)
J'aime son hétérogénéalité : je peux l'utiliser dans plein de configurations différentes (live, maquette, accoustique, ...)
Le rapport qualité prix n'est pas bon, mais plutôt exceptionnel
A ce prix là on ne trouve pas mieux
A conseiller à ceux qui ont besoin d'une table multi fonctions sans y mettre le prix, aux groupes débutants voir plus ambitieux, aux bricoleurs de studio avec PC, aux petits groupes live (si bonne sono), ...
Ce n'est pas une table pro, mais c'est une table qui va ravire tous les groupes amateurs ou les amateurs de bidouille.
Cette gamme là à ce prix là manquait dans le monde des petites tables

Oui dans la même gamme plutôt une 1832Fx pour avoir quelques entrée de plus