< Tous les avis Behringer Xenyx X1222USB
bazzzoukk bazzzoukk

« UNE EXCELLENTE CONSOLE très polyvalente »

Publié le 06/12/11 à 17:29
Caractéristiques complètes sur http://www.behringer.com/FR/Products/X1222USB.aspx

Configuration générale simple,manuel clair,fonctions simples et accessibles

Le son est clair,la console ne souffle pas.
En enregistrement USB, la qualité est excellente. Le retour USB pour l utilisation de plug in est très satisfaisante. Il n y a pas de souffle, sauf sur le monitoring casque lorsqu il est poussé a fond, mais il faut être sourd pour aller a ce niveau d écoute, ou vouloir le devenir.En condition d utilisation normale, il n y a donc aucune gène.

Je l'utilise depuis 4 mois. Elle est extrêmement simple a mettre en oeuvre, et on
va tout de suite a l essentiel, le routing est basique mais efficace et complet.

J'ai une Mackie VLZ et une Yamaha numérique 01v96. J'ai également une soundcraft 24 J'ai aussi un home-studio numérique avec un convertisseur Sonic Core 16in 16out et un système Scope Fusion pro.
Je suis aussi régisseur son et j'ai sonorisé plus de 600 concerts avec du matériel pro loué chez des prestataires.

Je voulais une console rackable et légère avec effets intégrés, pouvant sonoriser des petites scènes associatives pour une formation de 2 a 4 musiciens (sans batteur) avec gestion simple de 2 retours et une petite équalisation de la façade.

J'ai lu ici que certains ne faisaient pas la différence entre les 15 effets de cette console. Mais ils sont excellents! En 2011,n'importe quel constructeur peut proposer des effets 24 bit de qualité, car les algorithmes et les composants se sont banalisés. Ici, Berhinger ne fait pas default, et le multi-effet fait son travail très correctement, il faut juste savoir le régler.

La petite équalisation de façade est précise. Les compresseurs pré-réglés sont un plus utile, très semblables aux modèle Yamaha MG, utiles dans une configuration répétitions ou petites scènes.Bien sur, il faut savoir les doser, mais avec un peu d'oreille, ça le fait.

Le rapport qualité prix est imbattable.

J'ai fait ce choix en lisant ici les avis très globalement positifs de la gamme Xenyx, sachant que les composants et la conception sont les mêmes d'une console à l'autre, j'ai choisi ce modèle car il était le plus adapte à ma demande.

Je referais ce choix sans hésiter car je trouve qu'aujourd'hui cette marque offre une alternative intéressante et un rapport qualité/prix imbattable que seul les snobs du son veulent encore ignorer. C'est à eux qu'il faut dire non.