< Tous les avis Mackie DL1608
Mackie DL1608
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

frenchee frenchee

« Etonnant »

Publié le 06/11/14 à 23:38
Console compacte conçue autour d'un ipad, 17 voies (16 + ipad), 8 aux, alim 48v générale (dommage), entrées en jack et xlr mais pas de rca pour les systèmes annexes, elle a tout d'une grande et bien plus !!!!
Attention, IPAD 3 requis sous peine de devoir payer un dock supplémentaire pour les ipad plus récents.
Une 16 voies dans un tel volume, c'est le pied pour aller de presta en presta.
Besoin de mixer en immersion dans le public ? c'est l'outil idéal, avec toutes les fonctions sous la main (ce n'est pas un déport partiel, mais un contrôle total).

Manuel à bannir sauf pour comprendre la logique du panneau d'affichage, ensuite tout est intuitif. Toute la logique du système vient de l'affectation de chaque groupe de fonctions par panneau d'affichage.
Attention : l'ipad se met en veille rapidement en cas d'absence de manip, il faut le réanimer et accepter le temps de synchro avec la Mackie (+/- 1 seconde). Si solution il y a, je prends.

Rien à dire de cette console en matière de restitution sonore d'autant qu'elle est dotée de tout un tas de filtres et d'équalizeurs dont le seul défaut est d'occuper la curiosité et la fascination de l'opérateur qui "tripote" au lieu de jouer de son instrument (en l'absence d'ingé son).

Acquise à la rentrée, elle tourne tous les jours. Habitué aux consoles plus classiques, c'est un pari sur la technologie que j'ai fait (après de nombreux tests en auditoriums).
Attention, Apple se targue de n'avoir aucun Bug, en fait il y en a un : le fameux canal 17 et itune peut parfois bugger et provoquer souffle et blocage du volume de l'ipad. Il faut donc lui préférer l'affectation d'une voie en entrée normale plutôt que par le canal 17. Support technique contacté, problème pris en charge, mais nous dirons que ce canal 17 n'était que la cerise sur le gâteau ratatiné, qui n'empêche pas tout le reste de fonctionner.