Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gain

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 2 followers
1 Problème de gain
Bonjour

J'utilise une Mackie onyx 1220i. Seulement, ça ne roule pas comme il faudrait.

En effet je suis obligé de pousser le gain au maximum pour avoir un niveau d'enregistrement qui reste faiblard.

On m'a soufflé qu'il devait s'agir d'un problème logiciel, pourtant je n'ai pas trouvé ce qui clochait (j'utilise Tracktion 3 fourni avec la table).

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Quelqu'un connaitrait la solution ?

Merci d'avance.
2
T'aurais pas laissé le pad d'atténuation des fois ?

Sinon, à te lire, ça ressemble bien à un bête souci de régalge et/ou de routing.
Difficile donc de t'aider sans être en face de ton matos, mais essaye de bien relire la notice, et de repartir de 0.
En général, ce type d'erreur assez fréquente est tout con à résoudre, et tu en rigoleras quand tu l'auras trouvée.
3

Je pense effectivement comme toi, que ça doit être un truc tout con que j'ai oublié. Mais j'ai déjà fait plusieurs fois le tour, et d'autres personnes sont venues jeter un coup d'œil... mais toujours pas de solution.

Merci en tout cas Youtou.

4
Hello Tridim, hello à tous.

Je rencontre le même problème sur la mackie 1220i... J'enregistre avec Garageband, et je suis obligé de pousser les gains du logiciel pour avoir un son audible.

Vu tout le bien que j'entends de cette table et de cette série onyx, j'ai eu des doutes, fait une recherche web et me voici ici.

Que j'utilise une guitare électrique branchée directement à la table, un SM57 repiquant un ampli ou un micro voix, rien n'y fait... le potard de gain est toujours presque à fond, je me dis que c'est pas normal, tout ça...

Si tu as trouvé une solution à ce problème, Tridim, je suis très curieux de l'entendre !

Merci !
5
Le micro est-il bien branché avec un câble xlr-xlr ?
Qu'appelles-tu "un niveau faible" ?