< Tous les avis Mackie ProFX12

Acheter
Prettyletter Prettyletter

« J'adore »

Publié le 26/09/11 à 19:56
12 voies dont 4 stéréo, effets intégrés, entrée/sortie USB pour connecter la table au PC : juste ce qu'il faut.

Sur chaque voie, on a un égaliseur trois bandes avec contrôle du gain et du volume de l'effet ainsi qu'un bouton pour rendre la piste muette. Les réglages sont simples, il est simplement dommage qu'on ne puisse pas régler les effets de façon plus précise mais ce n'est pas très important.
En revanche, je n'ai jamais trouvé comment utiliser l'égaliseur 7 bandes intégré et le manuel n'est pas très clair là-dessus. Je n'ai pas trop cherché non plus mais l'effet ne doit être utilisable que sous certaines condition ce qui fait que les réglages n'agissent pas du tout sur le son qui sort du mix.

J'utilise la console pour les enregistrements comme pour les répétitions et elle ne semble produire aucun souffle. J'ai eu quelques problèmes de larsen lors de sa première utilisation en répétition qui ont été vite réglés en activant le bouton Low cut, très efficace.
Les effets sont de très bonnes qualités même si certains n'ont pas forcément leur place dans la console. Les reverbs sont plutôt jolies et me sont bien utiles pour l'utilisation que j'en fait.

J'utilise cette table depuis un an. Le seul modèle que j'avais essayé avant de me procurer celui-ci était sa petite sœur : la Mackie 402-VLZ3 (console 4 pistes analogique). J'ai choisi ce modèle pour le nombre de voies, les effets intégrés, l'entrée/sortie USB pour l'enregistrement et beaucoup aussi pour le prix (289€ neuve chez Woodbrass, le modèle 8 voies étant à ce moment au même prix chez le concurrent Thomann). Je ne suis pas un grand fan des produits électroniques mais mon matériel informatique nécessitant une interface audio je n'ai pas vraiment eu le choix. Cependant je suis très satisfait de cet achat et je le referais avec l'expérience.