Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie ProFX12
Photos
1/218
Mackie ProFX12

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série ProFX

Acheter

Sujet qualité de son interface audio/usb

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 8 604 vues
  • 5 followers
1 qualité de son interface audio/usb
Bonjour,

je voulais savoir si la profx12 en tant que carte son était de meilleure facture (en terme de souffle, latence...) que les cartes sons conventionnelles (fast track, steinberg ci2, presonus audiobox, roland capture...).

J'ai une steinberg ci2 et j'en suis satisfait mais l'inconvénient c'est que j'ai plusieurs machines à brancher, c'est fastidieux à chaque fois de les brancher chacune leur tour à ma carte son.

Merci pour vos éclaircissement.


2
Salut :-D
En effet, on peut se servir de cette table USB comme interface audio. Seulement il faut s'assurer qu'elle fasse bien le multipiste pour avoir une piste par entrée sur ton séquenceur. Elle est livrée avec Tracktion 3.

Recherchant moi aussi plus de pistes j'ai été demandé conseil au vendeur du magasin de musique de chez moi et il ma dit que ce n'était pas la meilleur solution les cartes sons ont de bien meilleur convertisseurs. Il y a des Cartes sons avec plus d'entrées comme la Scarlet focusrite 18i20 (qui n'est la solution idéale POUR LE MOMENT car la nouvelle mise a jour du driver est complètement bugguée mais ça ne devrai pas prendre trop de temps parceque les développeurs de chez focusrite ont pour priorité de réparer ce bug) ou alors tu a la presonus 88 VSL. Après j'en a plein d'autres mais celles là ce sont les leader de leur gamme :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
Ces cartes son sont réputées pour avoir une latence quasi nulle. Après en souffle je peux pas te dire pour l'instant Parce qu'elle vient d'arriver en magasin et j'ai pas eu le temps d'aller la chercher :??:
Par contre en terme de qualité ce sont les cartes son qui l'emporte. Ou alors si tu veux une table de mixage d'aussi bonne qualité que ces cartes ( voir mieux ) tu as le studio live de presonus mais il faut y mettre le prix c'est environ 1000 € :8O:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

4
Salut merci pour tes réponses. C'est pas grave si ça enregistre pas en multipiste ce qui est contraignant avec ces petites cartes sons (comme la Ci2) c'est qu'on ne peut entendre qu'une, voire deux, machine à la fois.

Mais bon s'il y a une perte de qualité vraiment flagrante je vais acheter une presonus avec quatre entrées lignes.

Ou sinon j'ai pu lire que la gamme ZED de Allen était de grande qualité. Qu'en penses-tu?

5
Un vendeur m'a aussi confirmé que c'était mieux de passer par une carte son : en particulier les roland capture et forcuscrite.

je suis un peu embêté car j'aimerais bien pouvoir entendre toutes mes machines sans devoir les brancher une à une.
6

la tu as 4 entrées ligne et tu peux meme t'en servir en table de mix autonome.
un peu embetante a configurer mais une fois fait le son est bon.
https://www.bax-shop.fr/lexicon-omega-studio-interface-usb.html?gclid=CImcnIiJuLwCFfLHtAod2mQAKw#tab-description
7
Si tu veux rester dans de la table de mixage, la série ZED de A&H est mieux que les ProFX de Mackie, d'un point de vue qualité (pour le souffle surtout; pour la latence, j'ai pas remarqué de différences)
Mais après, il faut aussi que tu regardes leur ergonomie et autres (genre EQ 7 bandes sur la ProFX12), si tu comptes aussi t'en servir pour le live, etc.
8
Merci à tous pour vos réponses.

C'est avant tout pour enregistrer. J'hésite à prendre une focuscrite ou une allen zed 10. Mon budget étant de 300 max. Je veux pas non plus un truc de pro mais quelque chose de suffisamment bon pour pas altérer le son des machines et qu'il y ait un souffle trop important.
9
Sinon, il y a la Onyx 820i. Je ne l'ai pas testé mais il parait que les materiaux utilisés sont de très bonne qualité, et elle n'est pas altérée par des fioritures et des gadgets, tels que les multi-effets et autres...
10
Les gars la profx12 de chez mackie peu etre brancher directement en usb sans carte son pour une utilisation ableton, afin de controller chacune des pistes MIDI ableton !?