Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive AR16 USB
Photos
1/66
PreSonus StudioLive AR16 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Commentaires sur la news : Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

  • 93 réponses
  • 34 participants
  • 18 824 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles de mixage PreSonus StudioLive AR USB

PreSonus ajoute à sa série StudioLive trois consoles de mixage analogiques abordables dotées d’interfaces USB pour l’enregistrement direct.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 18:52:35 ]

Afficher le premier post
71
Citation :
de toutes façons, l'enregistrement multipiste se fait avec la carte son, c'est ton ordi qu'il faut asservir à ton sequenceur...

J'utilise l'octatrack comme séquenceur et n'utilise pas du tout la MAO d'où mon intéressement pour la Presonus avec Capture, et comment je fais pour asservir l'ordi à l'octatrack Ho'Dog?

Citation :
Heu... tu enregistres un timecode sur une des pistes comme au bon vieux temps des magnetos a bandes ? :)

C'est possible avec Capture?
Comment ça fonctionne cette technique Mystic?
72
Bonjour !

Faisant d'un coté de la production MAO et de l'autre coté du live Hardware, je suis à la recherche d'une table de mixage avec enregistrement multipiste que je pourrais rebalancer sur mon Logic afin de les re-traiter numériquement si nécessaire.

Je suis à 8/10 mono instruments max et n'étant pas fan du tout de la qualité Behringer, je me tâte entre la PreSonus Studio Live AR16 USB ou la Soundcraft SIGNATURE 12 MTK. La différence de prix est quand même relativement significative. J'ai tendance à avoir envie de prendre la Soundcraft mais j'ai eu des échos d'une qualité " médiocre ". Sachant que mon budget est assez limite, je voudrais eviter de lacher 250 euros de plus si la différence n'est pas si remarquable que ça.

merci par avance
73
Citation de spintronik :

Citation :
Heu... tu enregistres un timecode sur une des pistes comme au bon vieux temps des magnetos a bandes ? :)

C'est possible avec Capture?
Comment ça fonctionne cette technique Mystic?

oui c'est possible avec un magneto a bandes des années 80, donc avec un multipiste moderne ca doit être possible aussi... http://www.planetoftunes.com/dv/timecode.html
74
Citation :
J'utilise l'octatrack comme séquenceur et n'utilise pas du tout la MAO d'où mon intéressement pour la Presonus avec Capture, et comment je fais pour asservir l'ordi à l'octatrack Ho'Dog?

un cable usb/midi de l'ordi à l'OT et apres tu dois pouvoir configurer capture en esclave...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

75
Super Ho'Dog, merci pour le lien Mystic, la précommande ne tardera pas pour moi, enfin l'outil idéal en USB, j'avais bien fait de revendre mon Onyx à l'époque... le firewire m'a rendu hystérique et vu qu'il n'est plus utilisé et qu'il finira par disparaître je dirai pour finir...Vive l USB bordel...
Une annonce Korg D1200 et mackie 1604 ne tardera pas....vive Capture aussi...enfin une facilité de montage audio qui va m'économiser des heures de travail sur le D1200 pour les consacrer à la production....TOP

Merci les gars.
76
salut
je viens d'acheter une presonus studio live AR 16 USB , après de longs mois de réflexion , et en comparant les interfaces audio et les prix , je crois que cette console est très pratique et efficace , je l'ai acheté chez Hurricane de Nantes pour 550 euros et le vendeur me l'a faite fonctionné devant moi sur des monitoring Makie 3 en USB on a pu enregistrer en midi avec un clavier maitre , le son rendu est très fidèle avec studio one , je pense que c'est idéale pour les petits groupes qui jouent en live et qui possèdent un home studio comme nous pour enregistrer et répéter , on a branché un micro shure SM 58 aussi pour la voix et là c'est parfait , aucun souffle c'est limpide. je vous ferais part de la suite des essais chez nous dans quelques jours le temps de se roder avec la machine....
77
Citation :
on a pu enregistrer en midi avec un clavier maitre


Euh... comment dire ? Si un vendeur te fait tester la qualité d'acquisition d'une interface audio (ou d'une console qui joue le même rôle dans la case présent ) avec un clavier maître en midi, soit il est incompétent soit c'est un arnaqueur.

Ceci dit je pense que cette console est de la bonne cam'.
78
Excuse moi Tonka mais je ne pige pas ta remarque ?
79
en midi, t'auras la qualité de restitution pas d'enregistrement;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80
Quand tu enregistres en midi, il n'y a pas d'audio qui circule. C'est juste un langage de communication entre deux machines. Donc rien qui permet de te faire une idée de la qualité audio de la table.

Par contre enregistrer un synthé en audio ça le ferait.

Ceci dit, à moins de pousser le preampli dans ces retranchements, de disposer d'une qualité d'écoute optimale et d'une oreille très affûtée, je doute qu'on puisse par un test rapide comme ça en magasin, évaluer la qualité audio d'un bouzin. De nos jours même les pires interfaces audio sont suffisamment propres et fidèles. En fait dans ces conditions, c'est plutôt le système d'écoute qu'on teste sans le savoir. ;-)