< Tous les avis PreSonus StudioLive 16.0.2
nathjac83 nathjac83

« J'en suis ravi! »

Publié le 18/09/12 à 10:58
Je n'ai rien à ajouter aux spec déjà détaillées dans les autres avis
Les effets sont limités mais efficaces et suffisants en ce qui me concerne pour les prestations de chants en live à partir de bandes playback.
L'égalisation graphique et paramétrique est possible . C'est une petite table et donc les retours sont limités à 4. Les préamplis sont transparents et de très bonne qualité. je n'ai pas noté de souffle (je n'ai jamais poussé les gains à leur max il faut dire)

J'insisterai sur le côté pratique de cette table qui ne fait pas de concession à la qualité. Je l'utilise en live et à la maison . Je la pilote à partir d'un mac et la sono est composée de full range RCF. Le son est remarquable et c'est un vrai plaisir de l'utiliser. 2 ou 3 heures pour s'y adapter (c'est ma première table numérique) et on n'ouvre plus le mode opératoire.
J'ai fait des enregistrements, pas mal de live depuis un an maintenant, jamais de souci: j'en suis ravi
Bien sûr c'est une petite table, les faders sont manuels, les effets limités, mais quel plaisir de l'utiliser malgré tout. Le top ce sont ses commandes que l'on peut déporter sur un ipad (et même avec un iphone pour la gestion des retours): on est dans le public et on fignole les réglages en live : que du bonheur!

Oui la console est transparente et respectueuse du message musical. Les égaliseurs sont efficaces . Pas de souffle.

Je l'utilise depuis 1 an environ
J'avais avant une souncraft efx qui fonctionnait à merveille mais le numérique c'est un autre monde.

Le rapport qualité prix est très bien placé et si j'avais à refaire ce choix c'est sans hésitation.