Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Confusion Oxygen 8 & Fw 1884

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
1 Confusion Oxygen 8 & Fw 1884
Encore une étrange histoire de périphériques...
J'avais récemment parlé de la perte de contrôle de ma FW1884 en tant que surface de contrôle émulé Mackie, c'est-à-dire que Cubase ne la reconnaissait plus soudainement, bien qu'en Audio ça passait toujours... Et pareil après sous Audition, plus de gestion de la mackie...

Je viens de me rendre compte que cela se produit quand je branche mon clavier Oxygen 8 !
Il est en usb et doit produire un conflit quelque part :8O:

Je l'ai mis sur divers ports usb pour voir, mais rien n'y change... Je viens de le passer par midi au travers de la FW, et ça a l'air de marcher....

Ca vous est arrivé des trucs pareils vous ??? :??:

Dites oui, ça me rassurerait dans la galère :bravo:

@+
Fabul
2
Ca m'est déja arriver de perdre le controle aussi, comme ca sans rien faire de spécial !! bizarre ..........
3
Même incident depuis que j'ai branché un Radium 61, cela sent le bug et le conflit FW et USB.
4
Là j'ai remis le Oxygen8 en usb, sur un des ports interne à la carte mère, (ABIT AV8) à l'arrière du pc. Pour le moment pas de malaise, mais je garde un cable midi sous la main...
5
Moi à mon avis y'a tout simplement un conflit midi entre l'interface de la tascam et celle du clavier !!!! il doit pas trop aimer !!!

Ton clavier, tu as essayé de le brancher en midi sur la tascam ??? (enfin si c possible ...)
6
Oui, la tascam a 4 E/S midi, d'ailleurs je n'en ai pas d'autre sur le pc. Et là ça marche impec forcement.

Le problème c'est que l'Oxygen8 est alimenté via le cable usb. Si tu le branche en midi c'est par piles LR6 ou adaptateur secteur que le clavier est alimenté. Et l'adaptateur est en option. C'est un peu dommage de devoir faire des stocks de piles...
7
Je suis d'accord avec toi mais bon l'adaptateur est apparemment le prix de la stabilité ! :clin:
8
Pour ma part aucun souci,

mon clavier evolution MK-249c est branché /alimenté en USB et marche trés bien avec la tascam:

comme quoi ça peut fonctionner !!

Je pense qui y a peut être un souci avec la carte mére