Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Installation 01x ça foiiiire !

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 118 vues
  • 1 follower
1 Installation 01x ça foiiiire !
Bonjour a tous

Musicien home studiste :lol: j'ai decidé de lourder ma vielle hoontech et ma table de mix contre une Yamaha 01x mais voila ti pas que quand j'installe les drivers, tout se passe bien sauf que j'ai pas l'auto connect . l'ordi m'ouvre une toute petite fenetre qui n'a rien a voir avec celle decrite dans la video d'installation. QUand j'ouvre le "Global Patch bay" j'y retrouve l'ordi et le driver Mlan mais pas la 01x et enfin pour finir quand je tente d"enabler" la wordclock sur la machine, je reçois un message d'erreur "incorrect worldclock"

Je potasse le manuel a fond mais j'ai rien trouvé et apres une bonne 10 aine de reinstallations toujours rien de nouveau je me decide donc a venir emmerder les users avertis au cas ou l'un de vous ait deja rencontré ces soucis ou si vous avez un debut de piste pour resoudre ces legers problemes.

Bon chuis pas une fleche en MAO mais quand meme je croyais pouvoir installer le bidule :oops:

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre :clin:
Afficher le premier post
31
Mais moi ça marche nickel sur mon "vieux" P.Bell :noidea: , pas de quoi ranimer une guerre inutile Mac/PC .

32
Héhéhé :D:

euh a propos juste en passant j'ai une petite question a propos du monitoring... donc maintenant la console repond bien quand j'y branche une source audio j'ai l'enregistrement nickel par contre point de monitoring a l'horizon... au vu de l'autoconnect il semble que ce soit les canaux 17 et 18 qui servent a router le signal du daw vers les sorties monitoring de la console mais meme en me servant du pannel "VST connections" (dans cubase donc) pour router le bus stereo de sortie vers les canaux 17 et 18 rien ne se produit...

c'est un peu bebete comme question mais j'ai un peu du mal a saisir là... :D:

ps : j'appuie sur le bouton monitor A/B mais toujours pas de sons ! :???:
33
Chez moi ce sont les sorties mLan 1 & 2 qui se chargent du monitoring.Sur quel logiciel travaille-tu?Si c'est Cubase, il suffit d'envoyer tes sorties (vst sorties ou un truc dans le genre je l'ai pas sous les yeux!) vers les canaux mLan que tu désires.

34
J'ai peut-être une piste: les canaux 17 et 18 sont voués au monitoring ASIO mais aussi au monitoring WDM. Si, dans l'autoconnector, la section monitoring est réglée sur WDM et non ASIO, alors il est normal qu'un logiciel utilisant l'ASIO ne te renvoie aucun monitoring. Si tu veux que tout rentre dans l'ordre, 2 solutions:
- soit affecter le monitoring à d'autres canaux que les 17 et 18
- soit régler les canaux 17 et 18 en ASIO comme expliqué plus haut.

L'inconvénient du "tout asio" est qu'alors ta 01X ne pourra pas être utilisée pour lire un CD par exemple ou utiliser un jeu ou toute autre application multimédia qui utilise le WDM (j'entends d'ici les grincheux snobinards qui vont dire qu'un ordinateur pour la MAO doit ne faire que cela et rien d'autre. Ma réponse est: je n'ai ni la place ni les moyens d'avoir 2 ordinateurs, fermez le ban).

35
Ah pas bête ça :bravo: .

36
Ok Coyote le basculage vers tout en asio a resolu le probleme :bravo: thanks a lot


@Gromeul : interessant de savoir que l'on peut router le monitoring sur d'autres sorties.

Quel Bonheur d'ouvrir un vieux projet et de pouvoir le remixer aux doigts plutot qu'a galerer au mulot...j'ai fait quelques prises de gratte pour tester les In : les convertisseurs ont l'air de bonne qualité, et restituent une bonne dynamique, pour l'instant je suis absolument ravi du betail et vivement la prochaine session recording histoire de fouiller plus avant dans toutes ses fonctionnalités !!

Merci a vous d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider a solutionner mon probleme


Big up le Forum AUdiofanzine/01x :D: :aime: :bravo:
37
Un petit up : Engin formidable ça roule parfaitement j'ai toutefois une question a propos de studio manager .


Est-ce une application uniquement stand alone ? peut on rappeler toute la console en utilisant simultanement cubase (par ex) ? ou doit on se contenter du 01x channel (en plug in) ?

marchi d'avance pour vos eventuelles reponses !


Ray b
38
Studio manager version 1.3 est une application stand alone. Mais Steinberg et surtout Yamaha sont sur le point de lancer Studio manager 2, qui sera directement inclus dans cubase SX3, et permettra de faire ce que tu veux: du total recall en somme.

Guette à cette adresse: http://www.studioconnections.org la parution imminente de studio manager 2 pour cubase SX3 et la 01X. En ce qui me concerne, je vais acheter SX3 dès la sortie de SM2, mais j'attends, car pour l'instant on a surtout eu droit à des effets d'annonce...

PS: inutile d'utiliser les versions de studio manager 2 déjà parue pour les autres appareils Yamaha, cela ne marchera pas.

39
Yeahh ça va etre chouette : l'integration totale quoi !!


Je guetterais a l'adresse que tu as donné thx a lot :bravo:
40
Ah, ça y est: studio manager 2 est sorti de sa grotte!
Par contre, l'adresse à laquelle il faut aller le chercher n'est pas celle indiquée dans mon message précédent, mais plutôt ici:

https://www.yamahasynth.com/download/01x.html

(en bas de la page).

Bon, ben y'a plus qu'à passer une commande pour SX3, alors...