Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Installation 01x ça foiiiire !

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 117 vues
  • 1 follower
1 Installation 01x ça foiiiire !
Bonjour a tous

Musicien home studiste :lol: j'ai decidé de lourder ma vielle hoontech et ma table de mix contre une Yamaha 01x mais voila ti pas que quand j'installe les drivers, tout se passe bien sauf que j'ai pas l'auto connect . l'ordi m'ouvre une toute petite fenetre qui n'a rien a voir avec celle decrite dans la video d'installation. QUand j'ouvre le "Global Patch bay" j'y retrouve l'ordi et le driver Mlan mais pas la 01x et enfin pour finir quand je tente d"enabler" la wordclock sur la machine, je reçois un message d'erreur "incorrect worldclock"

Je potasse le manuel a fond mais j'ai rien trouvé et apres une bonne 10 aine de reinstallations toujours rien de nouveau je me decide donc a venir emmerder les users avertis au cas ou l'un de vous ait deja rencontré ces soucis ou si vous avez un debut de piste pour resoudre ces legers problemes.

Bon chuis pas une fleche en MAO mais quand meme je croyais pouvoir installer le bidule :oops:

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre :clin:
2
Bah deja donne nous ta configue pour qu'on puisse réfléchir dessus ;)

Cela dit j'ai l'impression que ça sent l'incompatibilité Fire Wire... bref tiens nous au jus ;)
3
Oups c'est vrai j'ai oublié de vous donner ma config :

CM : Asus P4P800
HD : 2x 160 giga serial ata
Process : Prescott p4 3 gigas
Memoire : DDR 1 giga.
carte video : ati 9600
Bi ecran.

Interessant l'histoire de la compatibilté avec le port firewire (c'est mon premier periph de ce type)...j'ai une carte firewire independante du port que j'utilise pour l'instant (qui lui est embarqué sur la CM) ça pourrait peut etre aider ?

quand je me rends dans le gestionnaire de periph je vois bien apparaitre dans les controleurs audios la 01x et le mlan bus (je crois..pas sur du nomn exact..) et pour l'ordi ces periphs fonctionnent correctement...

Bizarre, je retourne bidouiller...

Si par hasard vous pensez a un diagnostic n'hesitez pas parce que moi ormis refaire la manip d'install des drivers je vois pas trop quoi faire

:((( :lol:
4
Un petit up :

apres m'etre tapé l'essentiel du forum de O1xray.com j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir rencontré ces problemes..bon...les gens ont solutionné par differente maniere selon leur config.

pour certains il a fallu changer de carte firewire car il semble que celles embarquées ur les chipset foutent souvent la merde

pour d'autres la reinstallation de xp a suffit a resoudre le probleme

d'autres encore ont eté obligé de desactivé tout les ports usb ou encore de virer les drivers de carte video qui rentraient en conflit avec le driver mlan

Bref pour eviter de me taper toutes ces manip, laquelle vous parait le plus plausible ?

Merci d'avance...
5

Citation : CM : Asus P4P800



J'ai la meme carte mère !!

J'utilise le port firewire ce celle-ci et n'ai aucun pb particulier, au contraire, c 'est une super carte mère.... (as-tu mis jour ton bios ?)

pour le reste si tu galères trop et que tu as msn, je peux te driver pour l'install (mon adresse msn: AL_x2@caramail.com)
6

Citation : J'utilise le port firewire ce celle-ci et n'ai aucun pb particulier, au contraire, c 'est une super carte mère.... (as-tu mis jour ton bios ?)




voila deja un point qui me rassure un peu..par contre effectivement je n'ai jamais updaté le bios (pour moi c'est un peu comme attaquer une transplantation cardiaque alors que j'ai qu'un CAP d'equarisseur :D: ) mais je vais tenter l'experience quand meme.

J'ai aussi constaté que le driver de mon controleur firewire date de 2001 ...je vais deja essayé de l'updater on sait jamais.

Citation : pour le reste si tu galères trop et que tu as msn, je peux te driver pour l'install (mon adresse msn: AL_x2@caramail.com)



c'est vraiment tres sympa de ta part de me proposer ton aide par Msn je sens que je vais faire appel a tes lumieres :clin: (je tente encore quelques manip' pour pas t'embeter pour rien..merci encore).
7
Bon encore un petit up au cas ou ça declenche un flash a quelqu'un :lol:

updatage du bios et formatage du disque dur puis reinstallation de windows xp et enfin des drivers de la 01x et ben ça marche toujours pas...

ce qui est "marrant" c'est que quand la console est eteinte elle n'apparait pas dans le gestionnaire de periph et quand je l'allume elle apparait tout a fait normalement, se plaçant dans les controleurs audio...a l'interrogation de "proprietés" tout est normal elle apparait bien comme etant branchée sur le port firewire.

Bizarre elle est donc reconnue mais n'apparait nulle part ailleurs dans l'autoconnect ou le global patch bay, encore moins dans cubase ...

alors si par hasard ça evoque kek'chose a kek'un qu'il hesite pas a m'en parler :D: !!


Big up
8
Sont-ce les drivers situés sur le CD livré avec ton 01-X ou les M-à-j du net?

9

Citation : Sont-ce les drivers situés sur le CD livré avec ton 01-X ou les M-à-j du net?




j'ai essayé les 2 toutefois j'ai lu sur un autre forum q'un gars avait resolu ce meme probleme en updatant le firmware mais ou le trouver car quand je me sers de l'updater present dans les nouveaux drivers, ça me sort un tableau sur lequel je suis sensé choisir un modele mais là encore comme dans l'autoconnect aucunes options apparait... :((( :D:


Sauriez vous d'ailleurs (en passant) ou trouver le firmware complet pour le reinstaller ?

merci d'avance :clin:
10
Re Up

j'ai changé de carte fire wire (j'en ai pas trouvé visé par Yamaha m'enfin bref) et toujours rien...

J'ai essayé d'upgrader le firmware encore une fois la 01x se met en attente mais lorsque je lance l'upgrade elle ne semble pas recevoir de données...

je commence a craquer completement moi qui vient d'une carte PCI dont on dit que c'est un systeme lourd a mettre en place...franchement a coté de ce que je vis là c'etait de la rigolade...

Assurez les gars balancez moi vos idées en vrac passke là je sais plus quoi faire...chuis au bout du rouleau... :((( :((( :lol: