< Tous les avis Yamaha n12
Yamaha n12
Yamaha n12
Music AL Box Music AL Box

« Un home studio aux allures pro »

Publié le 16/11/12 à 14:48
Connectique très complète.
EQ semi paramétrique excellents
Compresseurs et effets intégrés de qualité, très pratiques et efficaces
Très bon préamplis
Monitoring très ergonomique.

Interface audio de très grande qualité

Avec ma nouvelle config PC Core I7 DDR3 32 GO SSD 256 GO DD 500GO

Configuration et fonctionnalité simple et rapide.
Manuel très complet et précis.
Attention seulement à l'installation de drivers fw et vérifier la compatibilité de votre carte firewire, (voir sur le site Yamaha)

Duo très réussi avec Cubase. Reste que le transport ne fonctionne pas toujours avec l'ensemble des séquenceurs.

Avec ma nouvelle config PC Core I7. DDR3 32 GO. SSD 256. DD 500O + Instruments virtuels et banques sonores..

Aucun souffle, sonorités précises et dynamiques avec équaliseurs et compresseurs très efficaces. Effets intégrés très propres.

Je l'utilise depuis 5 ans. C'était le meilleur matériel dans sa catégorie.

Pour moi, Utilisée en direct ou avec Cubase, c'est l'outil home studio idéal.

La qualité audio est vraiment excellente et le fonctionnement en mode DAW est très réussi.
Un peu chère au départ mais elle surpasse largement beaucoup d'interfaces audio.

A plusieurs années d'utilisation, le standard Firewire est en voie de disparition. Cela reste relativement stable malgré quelques bugs aléatoires,mais avec l'arrivée de l'USB 3 et du Thunderbold, cela risque d'être franchement dépassé, sans compter qu'il faille trouver une interface firewire "compatible".
J'apprécie beaucoup la qualité de cette table mais une nouvelle N12 en USB 3 ou thunderbold serait la bienvenue .