Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet n12 & Mac OS Yosemite?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
1 n12 & Mac OS Yosemite?
Salut,

quelqu'un a déjà testé sa n12 sous Yosemite? Ça fonctionne?

Yamaha, m'a indiqué n'avoir pas encore fait les tests...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

Afficher le premier post
11
salut,

je suis sur cubase 6.5 est en passant sur yosemite j'ai quelques "petit" souci....

je n'arrive plus a faire d'enregistrement audio et mes sortie de n'assigne plus...

mes anciens prochain n'on plus de son non plus.

il me semble avoir eu le même problème en passant sur lion a l'époque...

j'avais cubase 5 et j'ai du passer sur le 6.5 pour que sa fonctionne normalement...

est ce que c'est normal? si c'est le cas je suis obliger d'upgrad le cubase pro 8 ( a + de 200.-) pour pouvoir utiliser la N12 normalement avec cubase?

encore pire avec final cut pro qui ne veut meme plus s'ouvrir...

est ce que quelqu'un aurais une solution pour cubase? merci d'avance.

12
désolé pour le double poste...

salut,

je suis sur cubase 6.5 est en passant sur yosemite j'ai quelques "petit" souci....

je n'arrive plus a faire d'enregistrement audio et mes sortie audio ne s'assigne plus...

mes anciens projets n'on plus de son non plus.

il me semble avoir eu le même problème en passant sur lion a l'époque...

j'avais cubase 5 et j'ai du passer sur le 6.5 pour que sa fonctionne normalement...

est ce que c'est normal? si c'est le cas je suis obliger d'upgrad le cubase pro 8 ( a + de 200.-) pour pouvoir utiliser la N12 normalement avec cubase?

encore pire avec final cut pro qui ne veut meme plus s'ouvrir...

est ce que quelqu'un aurais une solution pour cubase? merci d'avance.
13
Quelques petites corrections:

je suis sur cubase 6.5 est en passant sur yosemite j'ai eu quelques "petits" soucis....

je n'arrive plus à faire d'enregistrement audio et mes sorties audio ne s'assignent plus...

mes anciens projets n'ont plus de son non plus.

il me semble avoir eu le même problème en passant sur lion à l'époque...

j'avais cubase 5 et j'ai du passer sur le 6.5 pour que ca fonctionne normalement...

Est ce que c'est normal? si c'est le cas je suis obligé d'upgrader le cubase pro 8 ( à + de 200.-) pour pouvoir utiliser la N12 normalement avec cubase?

Encore pire avec final cut pro qui ne veut même plus s'ouvrir...

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour cubase? merci d'avance.

Ceci pour les corrections, quant à ton problème, es tu allé voir sur le site de Steinberg pour les mises à jour concernant Yosémite?
14
Hello!

Je suis passé aussi à Yosemite, mais avec Cubase 7.5... Par défaut, Cubase a basculé le pilote ASIO sur "Audio intégré", du coup plus de son sur ma n12 qui n'était plus reconnue "Cubase ready" pour le remote control non plus... Il m'a suffit de changer de pilote ASIO sous Périphériques/Configuration des périphériques/Système audio VST! Eventuellement, relance Cubase après avoir fait le changement! Et contrôle aussi que ton Mac soit bien paramétré (Préférences système/Son) sur ta n12!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44