Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet n12 & Mac OS Yosemite?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 588 vues
  • 3 followers
1 n12 & Mac OS Yosemite?
Salut,

quelqu'un a déjà testé sa n12 sous Yosemite? Ça fonctionne?

Yamaha, m'a indiqué n'avoir pas encore fait les tests...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Bonjour,
Je viens juste d'installer yosemite et j'ai pas encore essayé la N12. J'essaie cet aprème et je te dis.

Okiii?
3
Ok, merci!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
Re salut,
Comme promis j'ai testé la N12 avec Cubase 6.5 et Yosemite.
Alors au début ca s'allume pas dans la table, mais c'est parce que le pilte asio est pas le bon. Il faut le mettre a chaque fois que l'on éteint le mac. Cubase demande pas si il faut mettre l'asio de Yamaha en pilote par défaut. Le hic c'est que la table va pas allumer la loupiote de cubase, sitôt le pilote installé. Ca fonctionne, mais pas de loupiote. Pour être sur; il faut quitter cubase et le recharger. La ca s'allume. Par contre tout marche bien.
Mais quand tu éteindras ton mac, le pilote est le pilote du mac par défaut qui va reviendre. Faut tout recommencer. Je ne sais pas si c'est une case à cocher quelque part qui manque ou pas. J'ai regardé rapidement j'ai pas vu.

Ca peut aussi venir du fait que les périphériques en IEEE sont plus très à la mode, et que maintenant c'est l'USB roi. Donc le Mac ne va pas détecter si il y a un périphérique IEEE de branché, comme en plus c'est sur une prise thundertruc. mais ca devrait être cubase qui va regarder ça. Avant il le faisait, qu'est qui bloque chez Yosémite pour que cubase aille pas voir le thundertruc ?

Tu vas voir que dans pas longtemps, on va pouvoir mettre notre N12 à la poubelle, ou l'utiliser uniquement comme table de mixage numérique.

Soit Apple rectifie son yosémite, soit Yamaha rappelle toutes ses N12 et installe une prise USB.

J'ai pas tout testé, mais je parie qu'il va y avoir d'autres pièges de configuration bizarre. J'ai pas testé si les prises midi de la N12 fonctionnaient, ou l'enregistrement.

dites nous les autres !!!

voilaaaaaaaaaaaaa
5
Merci schtoumpf-grognon pour ton retour!

Euh, tu es bien sur que tu connectes ta n12 via Thunderbolt? Tu as un adaptateur FW => Thunderbolt?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Pardon j'm'a gourré.

Ouais c'est effectivement une prise IEEE FireWire, mais c'est la 800 mhz c'est pas la même que la N12. Bon ok c'est une prise FireWire, mais le diagnostique ne change pas.
7
Ok, alors idem chez moi, FW800... Mais j'attends encore un peu pour Yosemite... Je pense que Steinberg (Cubase) et Yamaha vont proposer des màj pour régler ces conflits, par contre, effectivement, ce produit ne sera plus encore longtemps supporté par Yamaha...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
Puisque tu as le mail de Yamaha, tu peux leur passer les infos que j'ai donné, ou alors files moi leur mail, je le ferai.

Merci
9
leur e-mail : mi.support@gmx.yamaha.com

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
Yamaha a mis à jour sa liste de matériel compatible Yosemite... La n12 est désormais certifiée compatible, et effectivement, je suis passé à Yosemite, tout fonctionne!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44