< Tous les avis Yamaha n8
Studio LUMiX Studio LUMiX

« Bonne console de bonne facture »

Publié le 01/05/15 à 20:25
Je l'utilise en studio pour de la simple prise de son ou pour du mix analogique en DAW.
Beaucoup utilisé aussi pour piloter Cubase.(la version de base fournie était la 4AI, je suis passé à la 6 artiste bien plus complète).
C'est du sérieux en terme de matériaux utilisés pour le produit fini, c'est de très bonne facture, depuis plus de 4 ans que je l'ai la seule chose qui montre des signes d'utilisations est la couleur des vis là où je pose ma paume de main pour piloter cubase. :)
Le son obtenu est plutôt bon et chaud pour du "numérique", elle reste une surface analogique et ça c'est hyper appréciable. les préamps sont ni trop ni trop peu, les réglages sont logiques. La fonction de compression est plutôt efficace et la réverbe à convolution est top!
L'EQ est efficace dans la même lignée que tous les potards de cette console sont.
Cette console aurait été top avec 2 tranches monos supplémentaires il est vrai mais on n'arrive à s'arranger avec les stéréos.
Je ne trouve rien à redire sur cette console qui remplit parfaitement son rôle.
Le ptit truc en plus serait sur la tranche mono 4 pour les guitares ou basses avec un bouton Hi-Z qui simule un HP, c'est peut-être un gagdet mais sans ampli ça dépanne.