Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler plus de 8 pistes?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 919 vues
  • 8 followers
1 Travailler plus de 8 pistes?
Hello,

je me demandais si le nanokontrol permet de bosser sur un projet de 16 ou 24 pistes en commandant les pistes 1 à 8 puis 9 à 16 etc... ? En bref passer de feuilles de pistes différentes...


Merci
2
j'ai vu qu'avec le nanoKontrol 1 ça avait l'air d'être possible via le changement de "Scene" mais je trouve pas d'équivalence pour le nanoKontrol 2 et j'arrive pas à voir dans la doc Korg si c'est le cas ou pas.
Quelqu'un qui a cette petite interface de contrôle pourrait me dire ce qu'il en est?
3
visiblement ce serait possible via le boutons "tracks", quelqu'un pour confirmer cela?
4
Les boutons TRACKS sont dédiés à cela .
Je teste cet aprèm et je repasse par là...
5
Salut,
avec les touches < et > TRACK, on gère les faders par groupes de 8 visiblement à l'infini.
j'ai testé avec 152 pistes !!!
Le seul souci, c'est qu'aucun voyant ne renseigne sur la position, c'est du "tout visuel" .
6
Ne marche pas chez moi. On peut sélectionner une piste via les commandes track < ou > mais on ne peut "déporter" les tranches du nanokontrol2 de 8 en 8 pistes ... elles sont définitivement affectées sur un canal midi précis et sur des commandes cc fixes. Donc si on veut 16 pistes il faut deux contrôleurs paramétrés sur deux canaux midi séparés ou avec des commandes cc séparés à l'aide de l'éditeur maison (le Korg Kontrol Editor). On affectera ensuite les commandes après sur les tranches 9 à 16 sur le DAW.
Ce qui n'est pas très pratique.

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 19:12:23 ]

7
Justement !! J'aimerais relancer le topic car j'ai moi aussi un blème.
Je voudrais changer le MIDI channel de la machine donc je vais dans korg control editor et je séléctionne le nanokontrol2.
Mais lorsque j'effectue des modifs sur le kontrol et que je sauvegarde, aucun changement n'est pris en compte !
Impossible de changer le Midi channel, je suis hyper bloqué help please .... Hyper important ...
8
ça m’intéresse aussi car je compte me prendre 2 nanokontrol pour contrôler 16 pistes en branchant les 2 et du coup je voudrait être sur qu'on puisse modifier les messages midi sur ces machines afin que le premier nano contrôle les 8 première pistes et le second, les 8 autres.
Possible ou pas?
9
Dans la mesure où on peut utiliser simultanément un nanoKontrol2, un nanoPad2 et un nanoKey2 (chacun ayant des pistes MIDI différentes), je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour utiliser simultanément deux nanoKontrol2.

Je n'en ai qu'un donc je ne peux pas faire ce test, mais je vais poser tout de suite la question directement à Korg, parce que c'est vraiment une question intéressante.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

10
Je viens de poser la question sur le forum de Korg. Vous pourrez lire les réponses ici quand il y en aura.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande