Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16

  • 88 réponses
  • 30 participants
  • 26 527 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Allen & Heath dévoile la Qu-16
Allen & Heath dévoile sa grande nouveauté pour le Musikmesse, la console numérique rackable Qu-16.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
j'hésitais avec la X32 producer, mais le fait de n'avoir qu'un pavé de 8 faders pour toutes les entrées, puis un autre pavé de 8 faders dédié aux sorties m'a freiné. Psychologiquement, je préfère avoir sous la main les 16 faders pour les 16 entrées, question de logique aussi.
Et puis Behringer, question réputation ... (même si les X32 sont à priori de bons engins). Au moins de ce coté-là, la réputation de A&H n'est plus à faire.
62
Voilà je l'ai, y'a plus qu'à !
Demain je la met dans son flight, et ensuite un peu de tests avec mes toutes nouvelles DSR115. Ce sera un petit couple bien sympa :8)...

Mon revendeur prestataire, m'a cité les mots du fournisseur : la QU16 se vend comme des petits pains ...

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 23:15:07 ]

63
Et alors ce test ? Tes dsr 115 ont elles frémis ?
64
je me tâte aussi pour la qu 16... Au fait je la vois en publicité à 1700 euros sur un des revendeurs présentés à la rubrique prix sur AF. Quelqu'un a il une explication ?
65
Pas encore eu le temps de tester, cet aprèm peut-être.
Oui j'ai vu le prix après avoir commandé la mienne, c'est très bas. Le vendeur doit sacrément prendre sur sa marge.
66
Bon, pas encore testé avec les DSR115.

Par contre, j'ai passé deux heures hier au casque + micro voix + lecteur MP3 à faire joujou. J'ai hâte d'être en live !
J'ai d'abord mis à jour le firmware, en suivant les instructions du site, très simple. C'est en anglais, mais çà se comprend très bien (bonnes illustrations). J'ai parcouru très vite la notice (idem, en anglais mais très compréhensible) puis j'ai joué avec la console.
Le moins que l'on puisse dire est que la QU est vraiment très intuitive. Pour qui connait un poil les consoles numériques, et a l'habitude des séquenceurs DAW, c'est hyper facile.
Les menus sont vraiment très bien faits, on trouve tout tout de suite. L'écran tactile couleur est des plus agréables.
Là je dit : bravo. Enfin une petite console numérique de qualité accessible dédiée au live. J'avais une DM24 jadis que je trouvais déjà assez simple, la QU l'est encore plus.

Question son, la 1ère impression est très bonne. Les préamps ont l'air d'avoir une bonne dynamique, les convertisseurs me paraissent très honnêtes, le traitement global est efficace. Tout y est. Bref, là encore, pour ceux qui passe d'une console qui a une conception de plus de 10 ans à la QU : la claque !

Et en terme de possibilité, c'est monstrueux en rapport à la taille de la QU16. 16 préamps + 3 entrées stéréos, 4 moteurs d'effets (j'ai testé les reverbs : miam !), de quoi faire 7 mix de retours séparés, avec sur chaque sortie tous les traitements, dont un GEQ 30 bandes, la possibilité de pilotage via IPAD et IPOD (pas encore testé), l'enregistrement mulitpistes, etc ... Bref, de quoi répondre largement à un petit groupe qui souhaite sortir un son de haute qualité ...

Vivement le test en live !
67
J'ai pris ma matinée à remixer au casque un petit projet sous cubase LE en renvoyant toutes les pistes dans la console, et en désactivant tous les traitements de cubase ...
Je trouve une sacré différence globale en terme de dynamique avec la QU :8O:, le travail des compresseurs est assez impressionnant, et les reverbs une fois travaillées sont vraiment pas dégueux.

De plus en plus content de cet achat :aime: : Hate de l'utiliser en live (ce sera en juin).
Je tente un essai avec les DSR115 et mes retours dès que je le peux.
68
qqn a pu tester la si expression1 et pourrait faire une comparaison? Merci
69
Pas de comparaison...
6 mois d'utilisation, une vingtaine de régie d'accueil:
- des retours plutôt plaisants avec compliment sur la console
- sont appréciés le format (01v), la transparence des préamp, la qualité au touché,
- également la rapidité d'accès aux options grâce aux boutons dédiés et l'écran tactil
- très complète pour le traitement
- un gros plus+++ pour l'enregistrement des tranches directement sur disque dur

Et quelques défauts:
- les affectations soft key qui font clignoter ceux ci en rouge, peu gênant en journée, impossible en salle noire (groupe de mute et tap delay)
- les potards rotatifs trop sensibles
- pas de conversion des unités, de milli-seconde à mètre par exemple
- pas de sous groupe
- un seul layer customisable

Je crois que c'est l'essentiel de ce qui m'a été rapporté sur son utilisation.
À titre personnel j'ajouterais que le menu drive du disque dur est trop limité, et qu'il faut suivre les mises à jour pour bien compléter cette machine. Mais satisfait dans l'ensemble.


70
Quelqu'un a testé cette console avec des préamp de studio (branchés en line)?
Les préamp s'expriment-t-ils leur potentiel ou pas totalement ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 16:26:21 ]