< Tous les avis Behringer DDX3216
djsebneo djsebneo
Publié le 03/12/05 à 18:35
Les caractéristiques sont très intéressantes surtout en regard du prix, 32 canaux mais attention 16 d'origine et analogiques, les 16 suivants sont numériques et les interfaces sont en option, snapshots très pratiques et automation idem, je la posséde depuis 2002 peut etre à cause de ça que je suis bien emmerdé avec, apparemment , un problème d'alimentation qui coupe toutes les fonctions de la console sauf le ventilo qui reste en route!
La finition est plutot moyenne, c'est du Behringer quoi!

Trés simple à utiliser pour une numérique, manuel pratiquement inutile, ergonomie très bonne.

Son plutot froid, pas terribles les convertisseurs! L'aigu est "criard" pas de finesse dans les hautes fréquences malgré le paramétrique au niveau de l'égalisation...ceci dit vu la précision de l'équalisation c'est normal!
Je ne m'étendrais pas non plus sur les effets tout simplement des "jouets" àmon goût niveau qualité mais ceci on peut en rajouter grace aux points d'inserts sur les voies analogiques.
Le compresseur est plutot pas mal et en plus un par voie même si il reste plutot brutal dans son application et le gate également pas mal et disponible sur chaque voie mais attention c'est un Gate et pas un Noise gate qui permet de choisir la fréquence mais normal vu le prix de la console en elle même.

Cela fait donc 3 ans et demi que je la possède, elle me rend de bons services malgré ce problème de fiabilité certainement du à l'alim, j'ai pu la comparer avec une Tascam DM 24 et c'est le jour et la nuit bien sur !
Ce que je préfère sur ce produit est le rapport qualité prix et sa prise en main ultra facile
Avec l'expérience je n referais pas ce choix pour ce manque de chaleur dans le son surtout par rapport à la DM 24 qui se trouve maintenant à 2100€ neuve mais sans Bargraph, c'est certe 3fois plus cher mais si vous êtes exigant sur la qualité de son passez votre chemin.
Par contre si vous êtes juste un amateur et que cherchez un prix avant tout, allez y les yeux fermés!