< Tous les avis Behringer DDX3216
rozmaster rozmaster
Publié le 21/01/06 à 10:43
-pas essayé de la racker
-un peu limitée en e/s analogiques, des sorties directes auraient aussi été sympas mais bon c'est une numérique et à ce prix la il faut pas non plus demander la lune.
-niveaux conectique , trés bien rien a dire.
-les eq manquent un peu de précision a mon gout
-echantillonage en 24/48 largement sufisant pour mon usage
-l'automation interne je ne l'ai pas utilisé , par contre la console permet de piloter la table de mixage de cubase en midi et les faders motorisés qui suivent le mix interne c'est génial (nb: pas de mode HUI donc mode télécomande pas disponible pour pro tools...grrrrr :/

-pour quiconque à déja utilisé une table de mix numérique l'utilisation de la DDX est un jeu d'enfant,trés intuitive, pour ceux qui viennent de l'analogique il doit bien faloir 5/10 minutes de plus pour s'habituer au conceptes ;)
-je ne me rapel pas avoir ouvert le manuel

-j'ai trouvé les convertisseurs plutot transparents, sur des prises acoustiques de 12 cordes avec un micro chinois gros diaphragme, son vraiment trés aprochant du son naturel (fin au moins de ce que mes oreilles de guitariste saturax entendent encore du son naturel ;)
-les préamplis sont trés propre aussi largement comparable a ceux de ma digi 002
-pour les effets c'est pas mal les dsp sharck (les memmes que chez creamware,ou que sur certains amplis à modelisation hauts de gammes genre H&K zentera) font leur boulot mais sans plus, par contre le fait qu'il y ait une section dynamique par tranche c'est vraiment super.

-je l'utilise depuis a peut prés 3 mois
les+ :

- dynamiques par tranche
- 4 multis qui peuvent dépaner
- le "bandeau metre" intégré au niveau des fader
- petite et flexible
-raport qualitée prix absolument imbatable sur du neuf

les- :

-le fait que les entrés sorties s/p dif ne soient pas assignable ou on veut*
-que les e/s numériques séparées soit en otpion (vu que 16 pistes de la consoles leurs sont dédiés)
-nombre de sortie analogiques séparées limitées à 6 et dont 4 à répartir bus/aux
-le ventilo pas silencieu.
-pas compatible pro tools (d'autant plus que leurs dernieres surface de controle émulent le HUI donc ca aurai surement pas couté beaucoup plus cher de faire un kit upgrade HUI comme mackie l'a fait pour sa surface de controle)