Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIlotable avec la BCF 2000 ????

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
1 PIlotable avec la BCF 2000 ????
Hello !

Est ce que la X18 est entièrement pilotable avec la BCF 2000 ??

Ce serai super top , je sais que la X32 l'ai , pour la X18 j'ai vu des tuto qui pilotais les effets, mais je voulais savoir si les faders étaient pilotable, et bien reconnu par le fait qu'il soir motorisé sur la BCF 2000 :)
2
Il semble y avoir du nouveau dans ce domaine là

voir ci joint la procédure

http://www.worst-case.nl/wp-content/uploads/2019/03/Behringer-X-Air-and-BCF2000.pdf
3
la X18 est partiellement pilotable avec la BCF 2000 en mode MC C. Mais tout les paramètres ne sont pas accessibles en midi (CC). Behringer n'a pas prévu l'implementation midi pour les Eq par exemple.
On a accès en Midi au fader, au pan,...mais pas tellement plus.
C'est d'autant plus frustrant alors qu'avec une simple tablette à 50 euros on a accés à tout les paramètres.
Ceci s'explique par le fait que les concepteurs on prévu de passé par une norme plus moderne du midi :
le protocole osc.

La bonne nouvelle c'est qu'il est possible moyennant un programme de conversion d'utiliser une bonne vielle BCF2000 pour piloter tous les paramétrés de la X18 le plus répandu c'est osimidi mais il y en a d'autres pour les plus bidouilleurs sous max4live, pure data,...

Le principe fondamental de ces programmes est simple à un midi CC correspond telle commande en osc.
On peut trouver sur le net l'implementation osc de la X18 si vous voulez en savoir plus ou réaliser vous même un programme ....