Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?

  • 67 réponses
  • 24 participants
  • 17 285 vues
  • 24 followers
1 Quel routeur Wifi pour la Behringer X32 ?
Bonjour à tous !

Ma question est simple : Quel routeur Wifi préconisez vous pour piloter à distance la Behringer X32 ?
Application : Pilotage des retours depuis la scène. Distance 30m max en environnement de concert intérieur.
Je privilégie la stabilité de la connexion. Le débit, on s'en fout un peu. Mais je pense quand même prendre un routeur 802.11 N

Question annexe, est ce qu'un simple point d'accès peut faire l'affaire ?


Merci pour vos suggestions éclairées et vos commentaires

;-)
Afficher le premier post
41
Sur la console :
- Dans la page Setup / Network, en bas à gauche de l'écran tu peux sélectionner ou non "DHCP".
- Le plus simple c'est de laisser sans DHCP, qui est le réglage d'usine. (sinon c'est un plus long à expliquer et à configurer...)
- Adresse IP : saisis une adresse QUI N'EST PAS dans la plage des adresses DHCP attribuées par ton routeur. Par exemple mets 192.168.1.200 (ou 20 c'est bien aussi) si la plage est de 192.168.1.30 à 192.168.1.110
- Subnet mask : mets 255.255.255.0
- Gateway : mets l'adresse de ton Airport, à savoir 192.168.1.1

Sur l'iPad :
Rien de spécial, il est apparemment en DHCP.

Sur l'Airport :
Dans l'Utilitaire Airport, configure l'onglet Réseau :
- Mode routeur = DHCP et NAT
- Bouton en bas "Options du réseau" : Bail DHCP à 7 jours (par exemple), vérifie que ta plage d'adresses est bien 192.168.1.30 à 110 comme tu as dit, et ne touche pas au reste.
- Je suppose que ta liste de réservations DHCP est vide.
- Les réglages de ports sans doute aussi.
- Et je suppose aussi que le contrôle d'accès n'est pas activé.

Est-ce que si tu vérifies tout ça, tu repères une ou plusieurs erreurs ? Est-ce qu'après les avoir corrigées ça marche ?

Précision : j'ai une Airport Extreme et ça marche nickel, avec ma X32 comme avec tous mes autres équipements réseau (et j'en ai un paquet !).

Edit : et effectivement comme le précise judicieusement earz ci-dessous, n'oublie pas dans X32-Mix sur l'iPad de saisir l'adresse de ta X32 (qui est fixe, donc à saisir une fois pour toutes). C'est-à-dire dans mon exemple ci-dessus 192.168.1.200 (ou 192.168.1.20).

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 19:23:34 ]

42
une des pages setup de la x32.
- ne pas oublier de mettre le meme masque de sous reseau cad 255.255.255.0
- ne pas oublier de pointer vers l'adresse ip de la console dans l'appli x32
43
earz : Ceux qui ont des soucis avec l'Airport ne se plantent pas forcément. Je peux t'affirmer que j'ai fait pas mal de tentatives, et des collègues aussi, et ça marche quand ça veut et quand ça veut pas, on ne sait pas pourquoi, puisque la veille ça marchait. On s'est mis à quatre pour éplucher toutes les possibilités et j'ai fini par bazarder l'Airbidule car c'est bien trop capricieux. Depuis que j'ai un Netgear, je n'ai plus eu aucun souci.
44
45
Perso je suis assez bidouilleur et donc j’évite les produits Apple qui sont trop fermés pour moi et donc tu as raison il y a sans doute de petites subtilités dans l’airport qui doivent foutre le bazars.... j'ai du Netgear, Tplink, Belkin, et même une Livebox d'orange, jamais eu le moindre problèmes.... toutes ces boitent respect le standard TCP/IP bien sur....l'airport aussi avec en plus j'en suis sur des trucs maisons qui doivent pas nous aider....

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 20:25:34 ]

46
Essaie voir en désactivant NAT-PMP (ta 1ere image). Normalement ça n'a rien à voir, mais sait-on jamais...
Surtout que tu ne l'utilises pas de toute façon (tu ne fais pas de NAT, d'ailleurs ta borne n'est même pas connectée à Internet).

Sinon, il arrive que des routeurs aient une utilisation "en douce" des premiers adresses IP (genre 10.0.1.2 et .3). Et ce genre d'entourloupe ne m'étonnerait pas d'Apple.
Alors pour voir, essaie avec les réglages suivants :
- Plage DHCP : 10.0.1.100 à 10.0.1.200 (chez moi je suis de 192.168.4.100 à 192.168.4.200)
- Sur ta X32, mets 10.0.1.210 en adresse IP fixe (le reste est bon)
- Sur ton iPad, renouvelle le bail DHCP (mets en mode avion pendant quelques secondes puis revient en normal).

Ah oui, un dernier détail qui a son importance : es-tu bien sûr que ton câble ethernet est bien un câble normal dit "droit" et non un câble croisé ?
- Droit : c'est pour raccorder un ordinateur à un switch (ou un routeur) (ta X32 est connectée comme ça).
- Croisé : c'est pour raccorder 2 ordinateurs entre eux directement sans passer par un switch.
L'utilisation d'un câble croisé pourrait tout à fait expliquer ton problème.
Malheureusement ça ne se repère pas en regardant le câble (en tout cas moi je ne sais pas le voir). Du coup, j'ai marqué les quelques câbles croisés que j'ai pour être sûr de ne pas les utiliser par erreur.

Si aucune de ces 2 pistes ne donne de résultat, je suis sec...
47
il me semble que lorsque qu'on connecte le mauvais type de câble, les leds des cartes réseaux des machines ne s'allument juste pas...

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 22:10:58 ]

48
Merci les gars de votre temps, c'est bien kool...

je vais tester ton idée de ip 10.0.1.200 ect... Raca, pour ce qui est du NAT-PMP, j'ai deja essayé de le décocher et ça ne change rien.

Je testerai aussi demain avec un autre RJ45 mais il s'agit normalement D'un cable droit, surtout que ce cable fonctionne bien si je l'utilise avec le routeur netgear de mon pote.

Je vous tiens au jus...

encore merci bcp et bonne soirée a vous ;-)

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 22:27:46 ]

49
Bon et Bien je confirme le côté hyper capricieux de l'association airport et X32....

J'ai essayé tes deux solutions Raca, plage d'adresse de 100 à 200, changer de câble, et rien n'y fait...

J'ai réussi à faire communiquer l'iPad et la console, mais à la moindre contrariété, (j'en reviens à mes difficultés depuis que je possède la console) du genre je débranche le Rj45 ou j'eteints la console... Impossible de me reconnecter via l'appli IPad...

Je vois plus trop quoi faire mise a part acheter un Netgear... La lOooose d'autant que l'airplay c'est très pratique, et que je me retrouve avec un routeur a 100€ que va rester de le placard....

Dans tout les cas, merci de votre temps les gars... si qq a d'autres pistes je suis preneur... ;)

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 13:44:01 ]

50

Personnellement, j'avais initialement choisi l'Airport pour la possibilité d'envoyer du son depuis l'iPad, ce qui peut etre très pratique. Mais hélas...