Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tranche matrix

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 399 vues
  • 7 followers
1 tranche matrix
slt a tous ,
a quoi sert les tranches matrix ?

jack

2
Pendant longtemps, je me suis posé la question comme toi. Le mieux je pense c'est que tu potasse tous les posts qui ont été faits dessus, ça ne peut qu'être très instructif.
Sache que c'est très pratique pour certaine chose, et qu'après tu ne pourras plus t'en passer.
J'aime bien la définition que j'ai vu ici même je crois : C'est plusieurs consoles (ici 3) dans une console.
3
ok merci je vais aller voir sa de plus près ;)

jack

4

Les tranches matrix, moi je m'en sert quand par exemple j'utilise ma table pour faire le cross over.

Sur mon main mix, j'envoi le signal vers les matrix, sur les matrix, je met les filtres qui vont bien, et je route les matrix vers les sorties physiques.

Mais ce n'est qu'une utilisation parmis d'autres  ...

5
+1 araubas. Je procède de la même façon.

Sinon, pour la fonction dite "3 console en 1", il faut tout de même passer par les Bus (send,groupe, main), on ne peut pas piquer directement des tranches.

Or avec les bus send déjà (et y en assez sur cette console), on peut faire des mix (de tranche) à part (mono ou stéréo) que l'on peut affecter à une sortie physique de son choix et/ou vers un matrix

Donc si je resume, les matrix serviraient à mixer des mix! (ça y est, c'est devenu claire aussi pour moi :lol:)


6
Citation de dsiBel :


Donc si je resume, les matrix serviraient à mixer des mix! (ça y est, c'est devenu claire aussi pour moi :lol:)



Bonjour.

se que tu dit est faux.

les matrix servent a gérer:
1 Le volume / 2 Le filtre (EQ) / 3 Le retard / 4 La Dynamique , de différent point de diffusion.
Exemple: extérieur et intérieur,Façade L+R et front file,Filtrer et limiter une façade multi-amplification(comme la dit araubas),ligne de retard etc...

Pour finir les matrix ne pas les confondre avec des groupes.

Musicalement
Alex



7
Viva son:
Citation :
les matrix servent a gérer:
1 Le volume / 2 Le filtre (EQ) / 3 Le retard / 4 La Dynamique , de différent point de diffusion.
Exemple: extérieur et intérieur,Façade L+R et front file,Filtrer et limiter une façade multi-amplification(comme la dit araubas),ligne de retard etc...


Oui, c'est tout à fait vrai

Mais comme on peut y envoyer des signaux provenant des bus send, on peut faire des mix différents du Main.
Exemple: Mix A pour le balcon, Mix B la terasse, Main Mix dans la salle
Mix A = Main mix+ vocal+ guitare éléc car on les entend moins sur le balcon contrairement au public du premier plan
Mix B = Main mix+drums car le drums est peut-être sous-mixé dans la salle par contre dehors on l'entend moins

A cela s'ajoute ce que tu as dis.

Cela reste un exemple parmi tant d'autre
8
ouch ! :-D
9
Oui c'est possible .
Mais javais interprété ta phrase comme une utilisation de groupes qui partent dans le L/R
Musicalement
Alex


10
ce qui est cool ici c'est que j'apprends des choses tout en repondant a la question. Cette histoire de matrix me paraissait particulirement flou depuis bien longtemps.

Vive AF, vive les AFiens, vive la musique et le son