Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste et nombre de canaux maximum

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 371 vues
  • 4 followers
1 Multipiste et nombre de canaux maximum
Bonjour à tous.
J'ai prévu d"acheter une x32 standard et j'aurai quelques petites questions :
- avec 2 boitiers s16 (soit 32 entrées supplémentaires) est ce que je pourrai utilisé 64 entrées en même temps? ou est ce que du coup les 32 entrées physiques de la console sont annulé par les 2 boitiers? (sur la doc, il est écrit 40 canaux maximums)
- j'aurai bien aimé en fonction des config pouvoir utiliser du Dante ou du madi en entrée. Cependant avec les cartes optionnelles, j'ai l'impression que je vais être bloquer à 32 entrées. Comment faire si je doit récupérer 40 canaux en Dante ou Madi?
- une nouvelle version de la x32 standards est sorti, est ce que la prise usb autorise le multipiste sur ordi sur la dernière version? J'aimerai pouvoir utiliser le slot pour une autre carte que celle usb / firewire
Merci pour votre aide
Grégoire
2
Salut. Les 40 canaux correspondent à 32 tranches complètes, 6 auxiliaires et le signal stéréo du lecteur USB de la façade. C'est ce dont dispose la console pour le traitement du signal, si tu as plus d'entrées à ta disposition via les extensions, tu seras de toute façon limité à ces 40 canaux et il faudra faire des choix.

L'interface d'enregistrement, quant à elle, est 32x32 canaux maximum et passe obligatoirement par la carte d'extension. Le port USB de la console sert au pilotage uniquement.

Effectivement ça serait sympa de pouvoir s'en servir pour l'enregistrement et de libérer le port d'extension pour l'interface avec d'autres format, mais le soft ne le permet pas actuellement. Il serait encore plus utile, à mon avis, de pouvoir brancher un disque dur externe sur le port de la façade pour avoir le choix entre l'enregistrement stéréo déjà disponible et une sortie multipiste directe, sans avoir besoin d'un ordinateur...
3
Merci Deweak pour ta réponse,
ça m'attriste beaucoup, je comptais acheter 2 S32 avec (soit 64 entrées au total) mais si je suis bloqué à 40…
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'une console qui puisse gérer 48 entrées et pour le meme ordre de prix? (j'ai regardé du coté de midas, m32, c'est la meme limitation)
Ce que je trouve bizarre c'est que behringer affirme que la x32 peut gérer 5 S16 en meme temps. Mais si on est limité à 40 entrées…
Merci
4
La X32 peut gérer 5 S16 en même temps ????????
5 P16M oui, mais 5 S16 j'ai pas lu?
5
Dans le même ordre de prix, je ne pense pas que tu puisses trouver ton bonheur. Cela impliquerait que les fabricants aient doté leurs consoles du double de puissance de traitement que celle nécessaire aux entrées disponibles d'origine, ce qui me semble peu probable.

Dans le cas de la X32, il y a quand même la version Core qui ne coûte pas cher et qui permet justement de disposer de plus de puissance de traitement. Reste à voir si tu peux facilement l'utiliser en esclave d'un X32 Standard.
6
Bonjour,
c'est la X32 core qui peut gérer 6 s16
https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-numerique-behringer-x32-core-p172240.html
Est ce que il existe une surface de contrôle qui puisse gérer la X32 core?
7
Toutes les x32 peuvent geree jusqu a 2x3 s16 ou DL16. Parmis toutea les entrees sortie, seul 32 in sont adressable simultanement ( plus les aux deportees sur les boitiers) ceci afin de repondre a des configurations multiple et de limiter les changements de plateaux. Quant aux p16 il me me semble pas qu il y ai de reatrictions quand aux nombre.... Actuellement j ai une config avec 12 x p16.