Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les effets side chain sur Reaper

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer les effets side chain sur Reaper
Bonjour
Je vous explique mon problème... Je voudrai enregistrer mes prises son :batterie , guitares et basse avec leur effets respectifs sur le séquenceur mais je n arrive qu a enregistrer le mix final avec tous les effets mélanges ... Pour être plus clair :
Charnels 1-8 : batterie avec sends bus 1 (vintage reverb ) et bus 2 (compression parallèle)
Charnels 9-10: guitares 1 et 2 avec send bus 3
Channel 11 : basse avec send bus 4

Le tout arrive sur Reaper avec 11 pistes qui enregistre bien les pistes avec effets insert (Gate, eq et dyn) mais sans les effets sends.... Je précise qu a l écoute directe j entends bien les pistes Avec tous les effets...
Je vous remercie pour votre aide
2
Salut, c'est bizarre que le gate, le comptesseur et l'EQ soient enregistrés parce que les envois vers la carte sont post gain mais pré tout, tu devrais avoir tes micros bruts de tout traitement.

Si tu veux enregistrer aussi des effets, il faut assigner un ou plusieurs blocs de canaux (dans ton Card Out) à des Bus à la place des entrées. Tu pourras ainsi récupérer tes sorties d'effets ou même ton master.
3
Bonjour
Merci pour ta réponse
Alors je t'explique ce que j'ai fait :
P16 output 01 : dirout ch 1 prefdr+m

Ainsi je récupère ce que j'ai mis en insert (exemple xtec eq1 fx5)
Par contre si j'envoie mon channel 1 en bus 1 pour un effet quelconque (reverb)... je ne peux enregistrer la piste avec son effet send..
Dans le card out, je vois des sorties local, card, out , p16, aux 1-6, aux In 1-6... comment dois je assigner mon card out pour capter l'effet send de ma piste
Encore merci pour ton aide
4
il faut simplement enregistrer le retour d'effet en plus de la piste qui part dans le send. (ben oui, un envoi, par définition, c'est galère a enregistrer, alors qu'un retour...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!