Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle longueur maximale pour le cable rj45 de l'Ultranet?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 310 vues
  • 5 followers
1 Quelle longueur maximale pour le cable rj45 de l'Ultranet?
Bonsoir,

Quelqu'un a une info sur la longueur maximale pour la sortie Ultranet?
Pour l'AES50 on lit partout 100m.
Sachant que je voudrais l'utiliser pour connecter directement des P16 (donc en sortie uniquement) sans le P16-D ni le P16-i.
Je suppose qu'il faut au moins un cable de cat 5 ?

Merci

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 20:58:44 ]

2
100m oui et 500m avec de la fibre optique. C est plus cher.
3
Même chose que l'AES50? T'es sûr?
Bizarre alors que ce n'est pas la même norme d'émission...
L'AES50 et l'Ultranet sont deux protocoles totalement différents
4
Salut et bonne année!
En informatique on a coutume de ne pas se poser de questions avec un RJ45 tant qu'il mesure moins de 100m. Personnellement, j'utilise un RJ45 de 50m pour relier la X32 et un p16 car je n'ai jamais eu à faire plus long, je n'ai jamais eu le moindre souci.
5
Tout dépend de ton câble.

Ne pas hésiter à prendre du vrais bon câble multibrin de qualité ! On a essayé au départ avec du cat5 multibrain pas trop cher, un fiasco, sensibilité a la terre, décrochages hasardeux ect....
Depuis on a investit dans du sommer et là plus aucun soucis.
Je tire 75m no problems
6
Citation de Dina_R :
Bizarre alors que ce n'est pas la même norme d'émission...
L'AES50 et l'Ultranet sont deux protocoles totalement différents


Il y a plusieurs couches dans les protocoles réseau. On peut supposer que la couche physique (la plus basse, celle qui spécifie comment le signal transite sur le câble) est similaire ou même identique. Et qu'ils ont réutilisé le standard existant en informatique.
Ce sont les protocoles de plus haut niveau (comment les informations sont codées, échangées, routées, etc.) qui n'ont rien à voir.
7
p16 peuvent fonctionner avec du cat5, longueur max ? tu peux les brancher aux cul des S16
pour ma part il m 'est arriver de câbler 100m de RJ45 sans problèmes en AES50 (entre ma x32 et mes s16 donc). Mon câble est du cat6. Par contre il m 'est arriver des décrochages même avec 50m et cela cause de grave désagréments comme un bruit a très fort niveau avec décrochage de la table. Il est possible que cela puisse être des interférences probablement du a des portable placés en proximité du chemin de câble et cela même avec mon Cat6....