Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 en 48 pistes

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 009 vues
  • 7 followers
1 X32 en 48 pistes
Bonjour,

J'ai 3 S16 et j'aimerais faire fonctionner la console en 48 pistes ?
je cherche dans le routing mais je ne trouve pas la bonne configuration , apparemment c'est possible de la faire fonctionner en 48 pistes.
Quelqu'un peut m'aider svp
2
Si je ne m'abuse (je n'ai pas de X32), il est possible d'utiliser 3 S16, mais on ne peut adresser et donc utiliser que 32 pistes simultanément (on choisit lesquelles dans parmis les 48 disponible dans le routage)

cf. l'info chez Behringer direct
3
oui, ça reste une table 32in/32out. On ne fait que piocher quelles entrées et sorties on utilise parmi les x disponibles

J'fais des tubes avec des tubes ;)

4
Pourrait-on aller jusqu'à 40 entrées AES avec le layer "Aux in 1-6/usb"?
5
donc impossible d'utiliser en 48 pistes , dans le routing on voit bien les pistes 33-40 et 41-48
a quoi servent elles ?
6
Citation de dassou :
Pourrait-on aller jusqu'à 40 entrées AES avec le layer "Aux in 1-6/usb"?


Dassou, je vois ce que tu veux dire dans ce cas, les Aux 1-6, passeraient sur les 6 inputs du 3ème S16, du coup on passerait à 38 pistes
7
En fait tu ne sais choisir "que" 32 pistes dans les 48 dispo.
L'exemple du document Behringer est plus parlant. Imagine une grande scène où tu aurais répartit tes 3 S16: un à gauche, un au milieu et le dernier à droite. Tu peux par exemple utiliser les 16 in de celui du milieu avec 8 in à gauche et 8 in à droite ce qui te fait 32 in au total. Ou alors 16 à gauche et 16 à droite ou aussi 10 gauche, 12 milieu et 10 droite......
Toutes les combinaisons sont possibles mais tu ne dépasseras jamais 32 entrées simultanées..
8
Il s'agit du "flot" aes50 qui gère 48 entrées et 48 sorties. La série X32 possède un moteur audio qui traite 40 entrées (tranches) en les distribuant sur 25 sorties (buses)!
Je pense que l'on peut aller jusqu'à 40 entrées. même l'entrée usb semble utilisable!
9
En fait non! Je fais des essais avec le x32 edit. Quand on tente d'attribuer une entrée sur une tranche (auxin1-6), on a accès uniquement aux entrées "routées" donc on ne peut pas en avoir plus de 32.
Il faudrait voir en détournant l'ultranet!
10
Citation de Vévé :
En fait tu ne sais choisir "que" 32 pistes dans les 48 dispo.
L'exemple du document Behringer est plus parlant. Imagine une grande scène où tu aurais répartit tes 3 S16: un à gauche, un au milieu et le dernier à droite. Tu peux par exemple utiliser les 16 in de celui du milieu avec 8 in à gauche et 8 in à droite ce qui te fait 32 in au total. Ou alors 16 à gauche et 16 à droite ou aussi 10 gauche, 12 milieu et 10 droite......
Toutes les combinaisons sont possibles mais tu ne dépasseras jamais 32 entrées simultanées..


Oui je vois effectivement ça peut être pratique en fonction du cas
Merci