< Tous les avis Behringer XR12
olivertender olivertender

« un excellent rapport qualité prix  »

Publié le 31/03/16 à 17:03
Pour mes soirées le week end,
J'en avais assez de transporter ma grosse table numérique qui pèse près de 20 kilos et qui commençait à dater un peu, donc c'est le system que j'attendais
Dans un petit rack avec mon ampli , mes micros hf et le tout fait à peine 10 kilos et tout est déjà câblé.

donc c'est un table de mixage en rack qui donne une impression très pro
piloter via une tablette et l'ordi ou les deux en même temps, c'est le top pour faire les balance dans la salle.
Il y a tout ce que l'on attends d'une bonne table de mixage numérique, de bons préampli micro, un gate, compresseur, filtres et 4 inserts d'effets (comprenant des reverbs type lexicon, des compresseurs, délai , equaliseurs , analyseur rta très pratique pour cibler les fréquences qui larsen...).

deux entrés hi pour brancher des guitares et on arrive a avoir des sons tout à fait sympa grâce aux effets de préampli guitare, chorus, délai.

la prise en main est assez simple si on connait les bases d'une table numérique,pas de manuel en français, que des vidéos en anglais sur youtube, on peut enregistrer tout les réglages d'un clique autant que l'on veut.

les applications pc et tablette sont un peu différente, on ne retrouve pas exactement les même réglages mais des mise à jour sont mis en ligne régulièrement

le son est très bon, avec tout les réglages et equaliseurs , on peut régler à souhait.

bref pour un prix modique on se retrouve avec une très bonne petite table numérique (les effets et les caractéristiques techniques préampli, sons, rapports signal. bruit... les même que la X32 qui vaut dix fois plus).

cerise sur le gâteau, on peut enregistrer et lire sur une clé usb deux pistes en wav.

rapport qualité prix la petite XAIR12 fait très fort.

à voir avec le temps, la solidité mais elle est déjà garantie 3 ans