Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet antenne de remplacement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
1 antenne de remplacement
salut,
est ce qu'un utilisateur de cette "mixette" connaitrait le gain de l'antenne wifi en dB ?
juste pour la remplacer par une antenne plus puissante ...
merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 10:52:27 ]

2
Je te conseille plutôt d'acheter un routeur externe et d'exploiter si possible la bande 5GHz.
3
Je confirme.
Acheter un routeur Wifi, c'est l'idéal.
Pas besoin de taper dans les 5Ghz. En 2.4Ghz 802.1g ça fonctionne bien et tu auras plus de compatibilité Wifi sur ces gammes de fréquences.
Perso, j'ai un vieux WRT54G avec firmware DD-WRT. C'est top.
Pour un bon débit choisir un cryptage WPA2 personal TKIP+AES.

Acheter une antenne Wifi de qualité peut être aussi cher que d'acheter un routeur Wifi avec un résultat plus sur. (moins de 30 Euro pour une Netgear)
http://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/
Francky
4
Citation :
Pas besoin de taper dans les 5Ghz

J'ai eu de manière quasi systématique de gros problème de connexion en 2.4GHz dès lors que le public est en peu nombreux. J'ai essayé plusieurs routeurs en 2.4GHz et je n'ai pas constaté de différences entre eux ni avec ceux intégrés à la console: ça merde à chaque fois. La bande 5HGHz est bien moins saturée. Quitte à acheter un routeur externe, autant viser directement un bi-bande, on en trouve à moins de 40 euros.
5
Possible sur certains routeurs que ça merdoie.
Sur mon routeur, je peux choisir le canal de Wifi ou le mettre en auto. J'ai aussi une liste des PA Wifi voisins avec leur canal actif de sorte que je puisse en choisir un hors bande au où.
Je le met en début ou en fin de bande.
Pas de diffusion du SSID pour que les gens ne soient pas tenté de se connecter au Wifi.

Si les appareils sont compatibles 5Ghz 802.1a/n, oui c'est effectivement mieux bien que le (a) soit merdique. Il vaut mieux du (n)
J'ai une tablette chinoise Android qui ne supporte pas le 5Ghz entre autre.
Francky
6
ok merci de vos réponses, j'ai trouvé une antenne à 9dB, je vais l'installer pour voir si ça capte mieux à 10m, sinon je suivrais vos conseils pour un routeur.
bonne continuation musicale.
7
bon je reviens sur ce post pour confirmer qu'effectivement l'antenne n'empèche pas le problème de déconnexion wifi en environnement perturbé ...
donc achat de modem bi-bande envisagé !