Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air

  • 72 réponses
  • 38 participants
  • 26 466 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Behringer X Air
Behringer avait présenté au NAMM la X18, une variante de la X32 contrôlable par tablette. 3 nouveaux modèles X “Remote” arrivent aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
elle repasse sous la barre des 900 € chez nos amis allemands

ça me gratte de plus en plus :aime:
62
Quelqu'un l'a-t-elle utilisée dans les configurations suivantes :
- mixage concert tout en enregistrant en multipistes sur un iPad ou un ordinateur via USB
- enregistrement studio sur un ordinateur via USB
Enfin, qu'en est-il de la fluidité de contrôle via iPad ?
Merci d'avance. :)
63
Oui ! Ça marche impeccable... Je l'ai utilisée en live avec mon groupe pour une prise de son piste par piste de tout le concert.
Donc mixage du concert en wifi avec l'ipad (bonne fluidité malgré quelques décrochages wifi par moments)+ pc en usb pour récupérer chaque piste (15 dans notre cas). J'ai pas pris de risque j'ai mis une bonne taille de buffer, pas besoin de se soucier de la latence dans ce cas... Par contre j'ai pas fait gaffe mais la fréquence d'échantillonnage est par défaut en 48khz mais je crois que c'est configurable en 44.1khz. J'ai failli être juste avec mon disque dur. Bref ça a très bien marché et j'ai même pu sans changer ma config envoyer de la musique du pc sur la façade via les ch 17/18. J'ai même lancé xair edit sur le pc pour piloter la console en parallèle de l'ipad...
:D:
Ps: Pour les décrochages wifi, je pense qu'il vaut mieux prévoir en secours un cable Ethernet pour récupérer le pilotage de la console en filaire avec le pc...
64
Citation :
Ps: Pour les décrochages wifi, je pense qu'il vaut mieux prévoir en secours un cable Ethernet pour récupérer le pilotage de la console en filaire avec le pc...

La technologie wifi est encore jeune sur les consoles de mixages, tu as raison, mieux vaut prévoir que guérir. Du coup, pour ceux qui ont déjà un ordi portable, c' est bien...

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 00:51:04 ]

65
Comme l'Ultranet est utilisé pour récupérer les 16 canaux vers des systèmes de monitoring individuel en réseau serait-il envisageable d'enregistrer ses 16 canaux dans un ordinateur branché sur ce réseau ?
L'idée serait d'avoir un enregistreur multi-piste à distance ou/et de fournir ses pistes vers une régie de mixage.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

66
Est ce qu'il existe une notice d'utilisation de la X Air XR18 en français ?
Est ce qu'il y a un manuel francophone pour le logiciel X Air Edit ?
Est ce qu'il y a une version française de cet éditeur ?
Est ce que c'est prévu ?

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 22:10:20 ]

67

bonjour

j'utilise aussi la xr en repetition et en concert est pour moi aucun decrochage wifi, en plus l'application permet au demarage de bloqué la connection uniquement vers la xr12/16/18.

ancun mode d'emploi mais pour avoir un coup de main il y a le forum de behringer (en anglais) pour les questions.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 14:38:00 ]

68
Bonjour , je cherche des avis sur l'utilisation de ce produit ,

Je fais du chant sur Bande instru , je dois gérer sur scène le son façade , mon retour ear monitor , et les lumières.
Le Xr12 me parait une bonne solution pour gérer le son depuis mon pupitre, sachant que jusqu’à ce jour , j'utilise j'utilise une table yamaha mgp12x , qui est très facile d'utilisation , seulement a chaque réglages " effet ou son " je faire quelques pas , et me déporter vers la table.

pensez vous , que ce produit peut me faciliter la vie ! ??

peut on garder les réglages en mémoire sur la tablette, et peut on l'utiliser avec un pc ??

merci de votre aide

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

69
Bonjour à tous
je ne sais pas si ce post est à sa place , mais je n'ai rien vu d'autre.
J'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami une XR18 Air.
Il la branche sur son mac portable en liaison USB et lance Audacity 2.1.1 et peut enregistrer en multipistes en choisissant le nb de pistes qu'il veut.
J'ai fait le même branchement avec mon pc portable Win 7 à jour et ma version Audacity 2.3.0. Je ne peut que faire du Stéréo ( 2 pistes). Dans préférence de l'interface, j'ai essayé plusieurs config de choix de Hote ( Wasapi entre autres), sans résultat. Dans le choix des périphériques de lecture et d'enregistrement, les choix beringer s'affichent, mais groupés par 2 (1-2,3-4,5,-6, etc...). Mon ami a un choix supplémentaire, 18-18...
Si qq à une idée du pb et surtout de la solution ,-).

Steph Drumsplanet

70
Dans les parametres de ta table : setup ->audio/midi, accessible via le logiciel Xair edit, a la ligne usb interface, tu as le choix entre 18/18 ( 18 pistes separés) ou 2/2 (mix stereo)
19qm.png

let's keep rokin'