Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout quitter et prendre une XR18

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 27 710 vues
  • 21 followers
1 Tout quitter et prendre une XR18
Bonsoir ,

Je joue dans un petit groupe lotois d'electro/Rock (Oz-F) en formation relativement "classique" (Batterie, basse , 2 Grattes , 3 Chants , synthés) et pour l'instant on utilise un système de son à l'ancienne pour des petites presta (fêtes de village 200-300 personnes) à savoir :
-4 retours beringher B212 (increvables ces bêtes là ! on les a depuis 7 ans)
-Facade 2*Mackie SRM450 + SRM1801
-Multipaire 16/4 ssnake
-Une Vielle Table de Mix relique Yamaha MC1602 (16 in 2aux pas d'effets :/ )
-Une Alesis Multimix 16 Firewire pour les petites prestas et les enregistrement (8préamp 8 linein 2aux effets basiques)

On a 4 presta pour cet été ou l'on doit se sonoriser ... sachant que notre multipaire commence à sérieusement défaillir , qu'on commence à avoir un besoin critique d'effets (reverbs , compresseurs) , qu'on aimerais tous avoir un mix différent dans nos retours (et in-ear batterie) et que l'enregistrement via firewire a ses limites...

Du coup il me faudrait au moins changer de multipaire (400€ mini pour du bon), changer de table de mix (700€ mini pour une 24 pistes) , rajouter un rack d'effets comp et reverb (d'occaz aux alentours de 100€ lexicon + comp 100€ + case 50€)

Bref dans les 1400€ et puis je suis tombé on ne sais comment sur la XR18 (peut-être car c'est la moins chère des console numérique sur thomann ^^ ) du coup je me suis dit "C'est putain de parfait !" mais j'ai quelques petites questions avant de sauter le pas (en revendant ma vaillante Multimix ) :

-Vous pensez que ça sera adapté à notre config ?
-Peux-t-on enregistrer les réglages pour les réutiliser par la suite -> On a toujours la même config , on gagnerais du temps de balance en "rechargeant" la config des effets du concert précédent... pareil pour garder les configs des retours repet sur scène
-Si on peut les enregistrer , peut-on les sauvegarder en secours sur un PC ?
-On bosse avec des ingé-son de la vielle école , le soft est-il intuitif ?
-Peut-on utiliser la connexion Ethernet (pour la régie) ET le wifi (tablettes réglage retour sur scène) en meme temps ?
-Les connectiques ne sont pas trop "cheap" ?
-Peut-on racker le bousin (dans une case bien protégé sur scene ^^)

Merci d'avoir lu jusqu’à la fin mon long monologue . Je vois pas beaucoup d'info sur ce produit mais je pense que les consoles "classiques" sont voués a disparaitre au profit de ce genre d'outil (un de mes potes "ingé-son" avec qui je parlais de ce produit me disait "ça marche nickel et c'est l'avenir mais je peux pas me ramener a une grosse presta avec mon I-Pad pour controler tout le son... J'aurais bien l'air con a la regie" bref juste une histoire d'apparence en quelque sorte ^^!
Afficher le premier post
71
Splitter soudé et en rack avec la XR:

image.php
image.php

Il me reste à mettre un bloc de prises 220V derrière pour alimenter la XR et aussi mon Macbook et mon pré-ampli casque. Je vais aussi mettre quelques grilles pour faire plus joli :-D
72
Joli travail Vévé, mais je ne comprends pas bien pourquoi un splitter ?
73
J'ai acheté la XR pour gérer les retours de mon groupe donc il me fallait un splitter pour renvoyer toutes les sources vers la console façade.
74
Merci,
Pas mal comme config cela peur permettre de gérer ses retours sur une scene ou il y a un sonder avec sa sono,
Et avoir le même son que l on a l habitude d entendre quand on se sonorise nous même.
As tu un lien vers un site marchand, du système que tu as installé ?
Y a t'il des pertes, as tu remarqué une différence de la qualité audio, par rapport à une connection directe à la table ?
Les sonorisateurs acceptent t'ils facilement de se repiquer sur le splitter ?
Je te remercie pour les réponses :D:
L idée m intéresse car cela peut sauver des situations délicates ou les retours sont mal gérés.
75
Je n'ai pas de lien, c'est du diy.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en concert. S'il m'arrivait de constater une perte, je placerai des transfos pour rectifier ça.
En général nous avons notre inge-son donc pas de soucis pour utiliser ce système. Si ce n'est pas le cas, une bonne discussion devrait convaincre le sondier de service. De plus je fournis les câbles pour aller de mon splitter à son boîtier de scène donc le boulot de câblage est le même pour lui et il n'a pas besoin de gérer les retours. :-D
76
Merci Vévé
C'est toi qui a fait le montage sur une plaque, avec toutes les soudures. Ouaou ! Tu as dut y passer du temps à souder tout ça... Bravo !
A l occasion si tu veux en faire un petit compte rendu, cela m intéresse d en connaître le rendu.
77
Ça m'a pris 2/3 heures pour tout souder. :-D

Dès que je sais je fais un retour sur l'utilisation.
78
Hello Vévé,
Ton splitter fonctione et il sans perdre du signal ?
Si tu la testé en condition de live qu'en penses tu ?
Merci du retour
79
Pas encore testé en live mais a priori ça ne devrait pas causer de pertes.
80
Citation de chrsfldr :
Bonjour CEDRIC74200,

Alors, ce retour maintenance c'est-il bien passé?


Oui la réparation a été plutôt rapide (2 semaines transports compris).
Content du SAV, ils ont pas posés beaucoup de questions, et depuis pas de soucis.