Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR 18 & in ear monitoring

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 139 vues
  • 6 followers
1 XR 18 & in ear monitoring
Bonjour,

On envisage avec mon groupe à passer sur cette console. A l'occasion on souhaite aussi faire la transition depuis des traditionnels wegdes à un système de retour in ear filaire (wireless is too expensive :)).
Je vois que des marques comme fishman et behringer proposent des tout petits boitiers qui semblent passifs à clipper sur la ceinture pour gérer le volume d'écoute.
https://www.musik-produktiv.com/fischer-amps-mini-body-pack.html
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1186559-REG/behringer_powerplay_pm1_personal_in_ear.html
Si j'ai bien compris il n'y a pas d’amplification à ce niveau là donc question, est-ce que le niveau de sortie des Aux est suffisant pour alimenter les casques/oreillettes ou faut il systématiquement passer par un truc amplifié du genre https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm ?

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

Afficher le premier post
11
Moi aussi je suis batteur (mais pas belge, on ne peut pas avoir toutes les qualités :) ) et jamais au grand jamais je n'ai craint d'éteindre le P1 par un mouvement de postérieur inopportun.
Il faut quand même se rendre compte qu'il y a forcément un XLR juste a coté qui dépasse bien plus du boitier que ce petit bouton et qui rend encore plus improbable l'avanie sus-citée.
12
Je n'ai jamais eu le cas non plus et , comme tu dis, la xlr "protège". C'était juste une réflexion que le m'étais fait la première fois que je l'ai manipulé..:-D
13
C'est sur, si les batteurs se mettent à réfléchir...
:fleche:
14
15
Hé les gars ... moi guitariste et chanteur, l'attache est bien foutue ou c'est la misère ce P1 ? J'ai l'impression que le clip est positionné au milieu du préamp en hauteur et que du coup il y a la moitié de la box au dessus de la ceinture ... ça pendouille pas ? ... rassurez moi (j'ai déjà des trucs qui pendouillent en dessous de la ceinture et ça suffit... ok je :fleche:)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

16
Non, le boitier est plutôt équilibré.

Pendant le concert, je suis statique à ma batterie donc évidemment il n'y a pas de soucis, mais usuellement, je le garde à la ceinture du début de la balance jusqu'à la fin du concert, donc je me ballade avec pendant plusieurs heures sans soucis et sans gène particulière (bon, on sent sa présence, car comme je le précisait plus haut, il est quand même un peu lourd)
17
Ok thanks Slapotarzed

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

18
Pour ma part je connecte mon ampli casque Behringer Powerplay HA800 :
https://www.music-group.com/Categories/Behringer/Signal-Processors/Headphone-Amplifiers/HA8000/p/P0185
aux AUX de la XR18 (1 et 2 pour des wedges 3, 4, 5 et 6 pour des ears filaires).
De mon ampli casque je tire des cables avec mini jack femelles scotchés à un mousqueton, les zicos se le mettent à la ceinture et y branche leur casque.
Pas de controle de volume certes mais ils utilisent x air Q sous android et bientôt sous ios pour faire leur propre mix. 1 ampli casque avec 8 sorties me parait plus logique et peut être moins cher, à verifier.
Je vois d'ailleurs pas l'avantage du P16 / cette solution mis à part les potards physiques et la possibilité d'égaliser les pistes séparées.
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 09:17:29 ]

19
Oui, s'il y a plusieurs musiciens qui utilisent des retours in-ear, l'ampli casque multiple est sans doute une solution à envisager.

Dans mon cas, je suis le seul à être en in-ear. En plus, le P1 permet de mixer une autre source (click par exemple).

Pour le P16, outre les quelques spécificités que tu évoques, il y a quand même aussi le fait que cela ajoute autant de possibilités de mix retour que de P16, en plus des AUX (intéressant pour les grosses formations, donc sans doute plus utile sur les X32 que sur XR)
20
J'utilise depuis peu le shure se215 directement branché sur un aux de la xr18 pour un violoniste planté au beau milieu d'un groupe de rock. Avec un gain assez faible pour éviter les accidents de larsen, il entend tout parfaitement. Bien sûr, le potar de retour est presque à fond, mais ça le fait. Donc, pour moi, inutile d'amplifier l'aux...