Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection direct avec une tablette !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 941 vues
  • 8 followers
1 connection direct avec une tablette !
Bonjour à tous !! J'aimerais savoir si il existe une solution pour brancher directement une tablette ( Ipad ou Android ) directement sur le port ethernet de la XR18 ! J'ai déjà essayé de connecter un Ipad Air avec adaptateur Lighting-USB puis USB-Ethernet et la …. L'application
de l'Ipad plante !! Est-ce que quelqu'un a essayé de faire la meme manip avec une tablette Android ? … et qui marche ?

Le but étant de piloter la table via un cable et non par Wifi !!

Merci d'avance !! ; )

2
Je doute que cela fonctionne, rien n'indique que ce soit possible.
Par contre, tu peux t'acheter un PC ultra portable doté d'un port Ethernet et le raccorder directement à la XR18. C'est moins cher qu'un iPad. Il faut que le PC tourne sous le "vrai" Windows, pas la version mobile.
Et top du top, tu achètes un routeur wifi compact, et tu peux cumuler le pilotage par PC en Ethernet et le pilotage par Wifi avec l'iPad.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 11:03:44 ]

3
Pourquoi tu ne veux pas utiliser le wifi? C'est pourtant l'atout principal de cette console...
4
Bonjour a tous et merci d'avoir répondu ! En fait , j'ai déjà un Ipad Air et déjà tenter de le câbler en ethernet sur la table et cela fait planter l'application de l'Ipad .

J'utilise le Wifi de la XR18 … Quand ça veut bien fonctionner et ne décroche pas , ce qui arrive souvent , meme en changeant les canaux wifi. Cela arrive souvent suivant les prestas ! En effet , suivant les lieux des prestas où il y a beaucoup de wifi ou meme des brouilleurs wifi ( oui , il y en a qui en utilise … ) je n'ai aucune connexion wifi , meme si l'Ipad est collé a l'antenne . Cela dépend vraiment des lieux et des intervenants sur les prestas.

J'ai acheté l'application TOUCH OSC où j'ai pu configurer le minimum ( volume, mute,pan ) mais c'est tout ce qu'il y'a en midi ( USB ).
Par contre la , c'est du sur !

J'aurais voulu savoir si par contre , avec une tablette Android , on peut se connecter directement en ethernet ( Andoid-XR18 ) et du coup ne plus avoir de problème de connexion !

Je viens de commande un petit routeur bibande ( 2,4Ghz et 5ghz ) puisqu'apparemment , il y a beaucoup de problème a 2,4ghz. On verra bien .

Mais je reste convaincu qu'il n'y a rien de mieux que d'être directement connecté par cable .

Comme on voyage pas mal , le but étant de ne pas s'encombrer et donc de prendre qu'une tablette et pas d'ordi !

Si quelqu'un a pu essayer cette config et m'en faire part si ça marche , ce serait super !!

Merci encore et à bientôt !! ; )
5

parfois, quand on désire vraiment quelque chose, on voudrait à tout prix que ce soit possible.... mais si la conception technique ne le permet pas, ça marche rarement !

la piste proposée par Nick Zefish dès le début est de loin la meillleure option : en choisissant bien ton laptop, l'encombrement supplémentaire sera négligeable, et le gain en connectivité considérable (tu dis toi-même que rien ne vaut le filaire, et tu as raison).

6

+1 avec le conseil de Nick Zefish.

Je n'utilise pas la XR18 mais une Soundcraft UI16 ainsi qu'une Allen & Heath QU-PAC. Dans les deux configurations, j'ai réussi à connecter ma tablette android en RJ-45 grâce à un adaptateur USB-Ethernet mais, à mon avis, cette option ne sert que pour le dépannage car la connexion via la prise USB reste tout de même précaire. Sur ma tablette Asus, j'ai constaté que cette prise a pris du jeu du fait du poids du câble RJ-45 et de l'adaptateur. Sauf à trouver une tablette avec une vraie prise RJ-45 (rare et/ou pro = prix pas vraiment démocratique), l'ultraportable tournant sous Windows reste certainement la meilleure option.

7
Petit complément à ma dernière réponse : les tablettes utilisent souvent le port USB pour se recharger et, dans ce cas, il n'est pas possible d'utiliser le port pour brancher un adaptateur ethernet. Il faut donc bien penser à recharger sa tablette avant la prestation.
8
Nouveau complément...

Je viens de passer commande d'un Pipo X9 qui possède directement une prise RJ45 :-) La tablette tourne sur W10 et Android 4.4.4

https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_238050.html?gclid=Cj0KEQjwqfvABRC6gJ3T_4mwspoBEiQAyoQPkZE_tbyagVoxVW5lSGpMyVQnlYWHpYJw4jaor2KcRvMaAo-T8P8HAQ
9
Bonsoir si tu l'as reçu peux-tu nous faire un petit retour de son fonctionnement,stabilité port réseau et éventuellement enregistrement multi-piste ?
10
Bonjour, perso j'utilise un adaptateur Ethernet / MicroUSB sur une tablette Android et cela fonctionne très bien. Il faut un port OTG, ce qui est dispo sur toute tablette moderne, et que le firmware le supporte, normalement à partir de Android 4.4 c'est bon. Pour moi c'est une Pipo P9, qui a l'avantage d'avoir un 2 ports USB et une entrée de charge séparée. Cela m'a déjà sauvé le coup lorsque les spectateurs sont rentrés dans la salle et que le wifi c'est mis à ne plus répondre.