< Tous les avis DiGiCo S21
Bigorno73 Bigorno73

« Une merveille ! »

Publié le 19/07/17 à 17:22
Une console vraiment très bien pensée. On peux choisir une source (Locale, Stagebox, Effet, Générateur BF) et l'affecter à une ou plusieurs des 40 entrées (au choix Stéréo ou mono). Les commandes VCA peuvent contrôler n'importe qu'elle entrée, groupe d'entrée, sous-groupe ou départ auxiliaire. Je l'utilise pour du LIVE. Je voulais une console perso à connaitre par coeur pour être réactif. Je pensais numérique, de bonne qualité, durable dans le temps et à un prix abordable. J'ai longuement réfléchis, comparé, étudié les Soundcraft, Midas, Yamaha et autres et quand on me la présenté aux JTSE, j'ai tout de suite su que c'était ELLE.
Je connaissais pas DIGICO, on me dit qu'ils équipent la plupart des tournées mondiales. Ah OK c'est Soundtracks qui s'est spécialisé dans les DIGI...tales CO...nsoles. Avec son stagebox la S21 à 15K€ est l'entrée de gamme de la marque. Mais je retrouve le savoir faire que le fabricant a développé dans les grandes soeurs à 150K€. Elle est petite, puissante, complète et ergonomique. J'attends de la pratiquer encore pour confirmer (notamment au plan qualité Audio)les premières bonnes impressions.