Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21

  • 99 réponses
  • 19 participants
  • 18 684 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21
DiGiCo dévoile au Musikmesse une toute nouvelle console de mixage numérique offrant une résolution de 96 kHz avec écrans tactiles, la S21.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sa y est !!! Les premières vont bientôt arriver ....
22
Je l'ai reçue lundi. 2 heures pour s'y familiariser. C'est un autre univers qui naît, beaucoup plus intuitif mais la version soft n'est pas encore complètement au point. Fonctions absentes, effets ultra-basiques, quelques bugs mineurs mais DIGICO me dit que de nombreuses mises à niveau sont dans le tuyau, ce que je crois volontiers vu la réputation et le sérieux de la marque. (Réponses très, très rapides à mes messages, ça fait du bien de se sentir écouté...)
Associée à un D-rack pour un total physique de 56 mic in et 20 out qui dépassent largement les capacités de la console, c'est un petit système polyvalent et mis en oeuvre par une seule personne !
@ LG SON LIVE: 8 slots FX mais choix très limité d'effets (provisoirement, j'espère), 16 bus mono ou stereo configurables AUX/GROUPS, 10 control groups (VCA), matrix 10/8. Pour des delais sur sorties, deux moyens: utiliser des groupes assignés aux sorties physiques ou utiliser les matrix assignés de même, ce qui est une meilleure solution pour la diffusion répétée sur de longues distances.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 20:18:39 ]

23
J'ai reçu la mienne il y a quelques jours . Comme je l'ai écrit dans un autre poste, essayer cette console, c'est comme passer d'un nokia 3310 a un iPhone ! Tout coule de source, l'ergonomie est incroyable ! Mais que font les autres fabriquants ???? la qualité sonore est tout simplement l'une des meilleures du monde ... Et c'est un produit qui promet de très belles évolutions .... Le rapport qualité /prix est sans équivalent. Ça sonne beaucoup mieux qu'une QL5, pour moitié prix .... Je ne serais pas étonné que l'on voit cette console se positionner comme une référence dans les années a venir. C'est un produit à acheter les yeux fermés !
Ps: le soft va déjà être mis a jour en debut d'année avec des fonctions plus qu'utiles... Mais je ne dirais rien :-D
Par rapport à certains fabriquants qui annoncent des évolutions qui n'arrivent toujour pas après plus d'un an, on as a faire ici a un fabricant qui bouge, et qui écoute les demandes de ses clients ! Le suivi et le dialogue avec la marque est remarquable. On est chez sois, dans la famille DIGICO ! C'est très certainement grace à ces échanges et cette écoute que leurs produits sont si exceptionnels !!! :bave:
Un petit mot aussi sur la qualité de l'interface. On est ici dans le très haut de gamme. Les faders, les potentiomètres rotatifs et lumineux, la reponse des écrans tactiles.... Rien a dire, tout est très qualitatif ! Rien a voir avec une M32, yamaha, ou soundcraft ...
24
J ai eu l occasion de discuter avec un techniciens de chez Digico, lors d un montage, au moi d aout, pour un "gros" spectacle dans un theatre á Hambourg. Il Faisait des changements internes sur les SD du spectacle.
La diference interne par rapport au SD c est le update de certains CI, un plus non négligeable d après ses dire , sinon c est pareil. d après lui il va y avoir des updates interessante qui vont arriver. Helas il ne voulait pas me dire lesquels. En tout cas il ne disait que du bien sur cette console.
Je bosse parfois sur SD9 et autre de la série, je suis impatient de mixer sur la petite nouvelle, voir en acheter une l année prochaine.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 21:01:29 ]

25

https://www.digico.org/DiGiCo_Manuals/S21_User_Guide_Version_E.pdf

Voici enfin la dernière révision 1.1. C'est fait, ce petit machin renferme une puissance et une poyvalence phénoménales dans le monde merveilleux des numériques. J'ai pu faire la différence entre la S21 et la série 32 Midas/Behringer. Sur une seule voie active, c'est bon partout mais dès que le traitement se complique (24 voies, FX, EQ, etc.) la S21 enterre tout ce qui bouge. Clarté, intelligibilité, profondeur, précision. Magique. Même yamaha que je pratique depuis lurette reste en retrait: précis mais froid et sec.

26
En regardant le manuel un truc m a surpris. Le Tap delay est sur un des potards, ils sont solides j espère :-D.
27

Il y a le choix entre le tap sur écran ou avec le bouton, même si cette option est cochée. Le clignotement vert entourant ce dernier peut devenir gênant. J'aurais préféré une brève impulsion au tempo plutôt qu'un rapport cyclique 50/50. La solidité: je n'ai pas essayé au marteau même ci ce dernier est fort bien adapté à certaines musiques...

Meuh oui, c'est solide ! Même matos que dans la ch'tite SD-sept de poche à 253 voies.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 23:14:05 ]

28
Merci pour le renseignement. Je connais les digico SD donc je vois pour la solidité.
29
Bonjour,

J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse dans la doc.
J'ai bien vu les "spill est" et "master set". Mais peut-on stocker les configurations de faders dans chaque scène pour avoir toujours le bonnes tranches sous la main et éviter de jongler entre plusieurs couches ? Je parle de modifier le contenu de chaque couche, pas simplement de faire apparaître une couche au rappel d'une scène, ce qui peut bien entendu être très utile aussi !

Merci
30

Oui, et d'une manière fort simple et pratique: dans la vue globale, le bouton EDIT permet d'organiser par un glissé du doigt n'importe quelles voies (in, group, solo, DCA, aux...) dans n'importe quelle couche , de "faire son marché" qu'il est possible de sauvegarder avec la scène. En festival, chaque band peut donc jouer avec ses seules voies dans l'espace visible sans faire défiler (trop) de couches. C'est clair, simple, intuitif, rapide. C'est une tuerie, cette S21...

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 01:54:10 ]