< Tous les avis DiGiCo SD11
DiGiCo SD11
DiGiCo SD11
JulBis JulBis

« l'Excellence, en tout petit... »

Publié le 27/05/11 à 18:23
Voilà une petite qui a tout d'une grande, ou presque.
Des ses grandes soeurs SD7, SD8 et SD9, elle a pris :
- l'audio, excellent, parmis les meilleurs.
- le processing
- les fonctionnalités : EQ full paramétrique, HPF, LPF, delay, 2 inserts, flexi busses, EQ graphiques, 4 effets, etc...
- l'ergonomie (plutot celle de la SD9) avec le large écran tactile 15".

Des petites console elle ne reprend que la taille (19" rackable), et des limitations :
12 faders motorisés, 16 entrées XLR sur la console (extensible à 32 stéréo par D-RACK et/ou MADI), 8 sorties XLR (extensible à 24 mono sur D-RACK et/ou MADI), AES IN et AES OUT.
Pour une petite console, on regrettera juste niveau connectique que DiGiCo ne se soit pas "abaissé" à proposer sur la console une paire d'entrées jack ou RCA histoire de câbler un lecteur CD sans sacrifier 2 préamplis.

Pour le reste, si vous avez le bonheur de connaître les grandes soeurs de la série SD, c'est la même chose et l'on est pas dépaysé. Et on a beau chercher, il n'y a aucun sacrifice sur le son.

Si vous cherchez un son irréprochable dans un petit format pour de la tournée, en façade ou en régie, aux alentours de 10000 euros, c'est la console qu'il vous faut.

Attention, on est chez DiGiCo...
On comprend rapidement comment faire un mix et l'interface tactile est plutot bien pensée.

Mais tout ce qui fait la flexibilité et la complétude de ces consoles fait aussi leur complexités sur la configuration de base de la console. Mieux vaut être un habitué pour ne pas s'emmeler les pinceaux (et accuser la console de planter...)
Prudence donc.

EXCELLENT

Je l'utilise depuis 1 mois avec une experience de 2 ans sur d'autres DiGiCo.

Dans cette gamme, c'est la seule que je connaisse.

Très bon rapport qualité/prix si on sait ce que l'on cherche (ne pas comparer avec une 01V96 évidemment)