Digidesign Venue SC48

Tous les avis sur Digidesign Venue SC48

Console numérique de la marque Digidesign

4.7/5
  • cedric.cedriccedric.cedric

Qualité / Polyvalance

Digidesign Venue SC48Publié le 18/12/12 à 00:53
    48 in 16 out d'origine Xlr, 2 jack in & 2 out, Firwre, rj45, 4 usb
    Rxtensible à 32 out ou 8 insert sym jack + 4 aes in et 4 out
    48 khz

Conf simple si on a l'habitude du numerique, et si l'on avais l'habitude des Yamahas, on la trouve very easy ( bien plus logique)
    On a l'impression d'avoir Pro-Tools version Live
    Le Manuel a répondu à toutes mes questions
    Le top pour remote via Ipad ou Mac (pc aussi), car on a acces à tous les parametres de la console contrairement aux autre remote d'autres consoles
    Si l'on prend le temps on peu faire ce que l'on veut.
    Déjà Dube avec, il suffit d'une bonne prepa

Tres bon préamps, encaissent vraiment bien tout c…
    48 in 16 out d'origine Xlr, 2 jack in & 2 out, Firwre, rj45, 4 usb
    Rxtensible à 32 out ou 8 insert sym jack + 4 aes in et 4 out
    48 khz

On a l'impression d'avoir Pro-Tools version Live
    Le Manuel a répondu à toutes mes questions
    Si l'on prend le temps on peu faire ce que l'on veut.
    Déjà Dube avec, il suffit d'une bonne prepa

Tres bon préamps, encaissent vraiment bien tout ce qu on lui ingere. Ce sont les preamp que l'on trouve dans tous les studios equipes en pro-tools (la plupart des album de la derniere décénie...
    Ca sonne, il faut juste bien rentrer dedans par contre sinon ça sonne mou
    Dynamique tres bonne, Fx, faut chercher les bon plug, car pas tous biens.

4 ans d'utilisation intensive...
    Utilise les standarts numériques : les yamh. De la 01v a la Pm1d, soundcraft vi / si, digico d series ...
    Le moins ? ... Pas assez de plug fournis d'origine
    Le plus ?Le SON ...
    Soft pour prepa travail, remote Ipad, Rec 18 pistes (ca sonne), les preamp, eq comp gates tres efficaces
    Le Flex Channel, bien pratique !
  • zebulon.ulonzebulon.ulon

Polyvalence

Digidesign Venue SC48Publié le 18/11/12 à 09:56
    Modèle acheté : SC48 REMOTE : "Nouvelle" version de la SC48, avec préamps déportés (32IN/16OUT sur scène + 16 IN à la console), liaison ethernet; carte d'inserts (4 AES, 8 analogiques).
    Fournis avec Protools 10, permettant 32 IN/OUT simultané.
    Pack de plug-ins standard (EQ, Comp, Reverbs)

Fournis avec Protools 10, permettant 32 IN/OUT simultané.
    Pack de plug-ins standard (EQ, Comp, Reverbs)

Nous utilisons cette console dans une salle de spectacle : musiques actuelle, théatre, création... Son utilisation est simple, la prise en main des fonctions "basiques" : EQ, dynamique, bus, effets est très simple, et convient bien à de l'accueil, aussi bien en face qu'en retours. L'identification de la fonction des boutons via un code couleur commun à l'écran et à la surface est un plus.
    Côté config, c'est un peu plus ardu. En effet, il faut un peu de pratique et de réflexion pour la préparation de la machine. Un des pièges est la création de paires stéréo, provoquant une rupture de l'audio au moment de l'activation ; impossible donc d'en créer une "à l'arrache" pendant un show... Mais outre ce genre de petits soucis, ça reste convivial et simple, pour qui n'a pas nécessairement besoin d'utiliser toutes les ressources de la machine.
    A noter le "Flex-channel" et les "VCA-Spill"... Bien conçu pour palier au faible nombre de curseurs.

Côté préamps, rien à dire ; ou alors on pourrait lui reprocher sa neutralité. On n'est clairement pas dans le "typage" Midas ou soundcraft... Dans notre cas, c'est appréciable. Les correcteurs d'entrées sont efficaces et savent rester transparents. la chaine dynamique (comp & gate) est très convenable, et au pire peut être remplacé par du plug-in (interne) ou du périphérique "old-school"...

Pour un prix inférieur à 30K€, ce produit est idéal pour une structure d'accueil de spectacle vivant. Sans hésiter, nous referions ce choix.
    Avec l'arrivée du logiciel en version 3 et Protools 10 (fournis), on passe à 32 voies possibles en entrées et sorties vers l'ordinateur. C'est confortable et ça fonctionne à merveille. Nous enregistrons beaucoup de Lives, et le résultat est digne de solutions bien plus onéreuses.
    Et pour justifier la note, il est tout de même regrettable de ne pas avoir une solution de télécommande via tablette, pour par exemple la gestion des retours à distance... Il semblerait que ce soit dans les tuyaux. La solution actuelle basée sur VNC ,'est franchement pas des plus pratiques avec une tablette ; mais a quand même le mérite d'exister ! Petit regret aussi sur l'impossibilité d'utiliser la surface pour piloter le protools !
  • LG SON LiveLG SON Live

Profondeur maximum 715 mm
    Poids 56,7 kg
    Alimentation 100-240 V, 50-60 Hz, 200 W
    Ports USB (5) USB 2.0
    Port IEEE-1394 FireWire (pour Pro Tools uniquement)
    Port GPI DB9 femelle
    Connecteurs pédales (2) TRS 6,35 mm
    Entrée/sortie MIDI DIN 5 broches femelle
    Entrée/sortie Word Clock BNC femelle
    Port VGA Mini DB-15 femelle (résolution 1024 x 768, mode écran en miroir)
    Port DVI DVI femelle (résolution 1024 x 768, mode écran en miroir)
    Contrôle Ethernet ECx RJ-45 (pour contrôle distant ECx)
    Connecteurs pour éclairage de la console (2) XLR3 femelles

Profondeur maximum 715 mm
    Poids 56,7 kg
    Alimentation 100-240 V, 50-60 Hz, 200 W
    Ports USB (5) USB 2.0
    Port IEEE-1394 FireWire (pour Pro Tools uniquement)
    Port GPI DB9 femelle
    Connecteurs pédales (2) TRS 6,35 mm
    Entrée/sortie MIDI DIN 5 broches femelle
    Entrée/sortie Word Clock BNC femelle
    Port VGA Mini DB-15 femelle (résolution 1024 x 768, mode écran en miroir)
    Port DVI DVI femelle (résolution 1024 x 768, mode écran en miroir)
    Contrôle Ethernet ECx RJ-45 (pour contrôle distant ECx)
    Connecteurs pour éclairage de la console (2) XLR3 femelles

configuration simple et intuitive,
    manuel en anglais mais peu utile au fond, au bout de 2 heures vous avez tout compris
    PRO TOOLS en 32 voies dispo

FX et filtres très bon
    Les Plug-In AVID et autres compatibles donnent satistaction
    DRAWMER, TC ....

Utilisation depuis 1 an en presta
    Aucun soucis
    Nous avons eu de la M7CL avant, aucune comparaison possible
    A comparer sans problèmes avec DIGICO ou INNOVASON Eclipse
    A refaire si je devais choisir une console maintenant
    Légère à mettre en place, efficace
    Elle sonne super sans être obligé de la clocker en externe (je ne vise personne)
    préamp super (les mêmes que la D-Show), pas besoin de XL 42, au pire un 737 Avalon peut venir améliorer s'il y a lieu la qualité d'un micro
  • BruitroseBruitrose

Digidesign Venue SC48Publié le 02/11/09 à 09:09
    NON Rackable

48 xlr in 16 AOUT XLR 1 AES EBU IN OUT QUELQUES JACKS

PLUGS INS INTEGRES

8 BUS 16 AUX 8 VCA

EQ PRAMETRIQUE

48 KHZ

AUTOMATION ?? A PRIORI NON donc 8 cause de la connectique mais en fait il n'y a pas la place

de faire mieux donc il faut faire un choix 8 c'est pour faire le méchant jamais satisfait

SI ON EST UN TECHNICIEN AVEC UN PEU D'EPERIENCE SUR LES CONSOLES NUMÉRIQUES ON ARRIVE APEU DE TEMPS A FAIRE DU SON... SI ON VEUT RENTRER DANS LES FINESSE DE LA BETE... IL FAUT MIEUX SE TAPER LE MANUEL EN ANGLAIS A TETE REPOSÉE..

PAR CONTRE TOOUT EST CLAIR ES ACCESSIBLE

48 KHZ

PAR CONTRE TOOUT EST CLAIR ES ACCESSIBLE

LE MANUEL EST CLAIR MAIS EN ANGLAIS ..; MAIS C'EST BIEN CA OBLIGE A REFLECHIR

9 PAR CE QUE CA PEUT TOUJOURS ETRE MIEUX

Sur tous ces ponts c' est un grand oui Ca me semble mieux que les Yamaha dans cette gamme de prix

voir PM5 D au diredes 2 techniciens que j'ai aceuilli dessus

1 MOIS

JE CONNAIS BIEN LES YAMAHA

JE REFERAIS CE CHOIX SANS HESITER POIDS ENCOMBREMENT POSSIBILITE QUALITÉ DU SON C'EST VRAIEMENT DU SERIEUX

CE QUE JE TROUVE DOMMAGE (POUR L INSTANT... ATTENDONS LES UPDATE).. DES BRICOLES

. ON A 25 CURSEURS MAIS SEULS 17 SONT UTILISABLES POUR LES ENTREES IL SERAIT SYMPA D'AVOIR LES 8 AUTRES RECUPERABLES EN OPTION SUR LES ENTREES

LES EQUALISEURS GRAPHIQUES NE SONT PAS ASSIGNABLES DANS LES ENTREES CE QUI EST DOMMAGE POUR CEUX QUI FONT DU HF SERRE TETE ET QUI AIMENT BIEN CA.( OU ALORS J'AI PAS COMPRIS COMMENT...)

PROTOOLS 18 PISTES ... UN PEU FRUSTRANT.. J'AIMERAIS BIEN UN UPDATE PAYANT EN AU MOINS 24...

JE N'AI PAS UTILISÉ ASSEZ POUR VOIR TOUS LES TRUCS REGRETTABLES....A MON AVIS...

MAIS EN FAIT CHACUN VOUDRAIT AVOIR SA CONSOLE CUSTOM......SUPER SON ,PESANT 5 KG

ETC ETC PAS CHERE...

NON C'EST TRES BIEN... UNE FOIS QU'ON A CET OUTIL IL RESTE A SE FAIRE PAYER LES PRESTA AU BON PRIX... SONORISER DES GROUPES QUI JOUENT BIEN ET ESSAYER D'OUVRIR CES OREILLES POUR FAIRE LE MEILLEUR SON POSSIBLE

EN FAIT IL FAUT UPDATER TOUT LE RESTE.... NOTE 10