Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VM200
Photos
1/34
Fostex VM200

Sujet VM 200 et automation ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 022 vues
  • 5 followers
1 VM 200 et automation ?
Bonjour !
J'aimerais savoir/connaitre quelles sont les possibilités d'automation de la table avec Qbase SX2.
Sachant que j'ai 2 fostex.
Comment l'utilisez vous ? quelle est votre config ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Bonjour

j'ai une vm 200 mais je ne peux vous aider , en effet je ne m'en sert pas (manque de temps)
je commence a creuser un peu les logiciels séquenceur pour finaliser mon home studio (j'ai pas mal de matos) mais pour l'instant je balbutie
je suis batteur et mon instrument me prend tout mon temps
A+
http://www.mariodrum.com
Il faut chanter tout l'hiver pour ne pas être dépourvu tout l'été
3
Merci quand meme pour ta reponse, meme si ca ne m'aide pas beaucoup.
Bonne chance pour ta config...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Allez un petit up de retour de vacances :clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Salut,

J’ai une VM200 que j’ai pas mal utilisé avec Cubase il y a 2 ans de cela (je viens de décider de m’en séparer :(( car j'ai actuellement besoin d'une table avec beaucoup plus d’entrées)

Les possibilités d'automation de cette table sont assez poussées pour un appareil sorti il y a plusieurs années déjà !

Les fonctions intéressantes de la VM200 que j’utilisais :

- Possibilité de recevoir des Program Change de Cubase pour changer les différentes configurations (scènes) sauvegardées dans la VM200. Ex. tu charges ton morceau dans Cubase et tu as la table qui se met dans la bonne configuration :)

- Possibilité d'envoyer des données de Program Change lors d'un changement de scène ; cette fonctionnalité est intéressante si tu as le MIDI OUT de la VM200 qui est connecté à un synthé ou un multi-effets. Ex. tu changes de scène de la VM200 (pour jouer un nouveau morceau par ex.), et tu as tes sons au niveau du synthé, ou tes presets au niveau du multi-effets qui se mettent à jour automatiquement :lol:

- Le plus intéressant avec la VM200 et Cubase, c'est la possibilité d'envoyer et de recevoir des Control Change. En paramétrant Cubase (utilisation du Generic Remote en tant que contrôleur MIDI), tu peux enregistrer tous les mouvements des faders de la VM200 ! Une fois enregistrés, il te suffit de faire Play sur ton séquenceur favori, pour voir bouger les faders en fonction de l’automation enregistrée (vive les faders motorisés :bravo: )

- La VM200 peux aussi gérer l'automation d’autres paramètres pour chacune de ses autres pistes, tels que les : mute, pan, Fx1 send, Fx2 send etc.

Pour toi qui as 2 VM200, tu peux utiliser une fonction intéressante de la table qui te permet, grâce au MIDI, de piloter le MASTER Fader de la 2ème table à partir de la 1ère VM200 par exemple.

Je ne sais pas si ces infos vont t’aider, mais c’était principalement l’utilisation que j’avais de la VM200 :clin:

@+,
Gil.
6
:bravo:

Si si c'est exactement ce que je voulais savoir...merci !
>En fait j'ai juste à ajouter une piste midi dans SX avec le bon channel, et tout devrait rouler comme sur des boulettes... Je fais l'essai dès ce soir et je me permettrai de deposer quelques questions dès que soucis se posent.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Ouep, c'est cela même. Une piste MIDI dans SX et c'est parti :D:
Le Generic Remote de Cubase est à utiliser si tu veux piloter la table de mixage de Cubase (I.E. utiliser la VM200 en tant que contrôleur)

T'hésites pas si t'as d'autres questions (même si cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas fait de telles manip, je pense que je dois avoir encore quelques restes en mémoire :clin: )
8

Hello GilJ,

Aurais tu encore quelques "restes" pour le Generic remote dans cubase 5 et la VM200 ?

Oui, oui, je viens de récup la VM200 icon_razz.gif

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

9
bonjours, j'ai suivi un echange que vous avez eu il y a tres longtemps concernant la vm 200 ou vous posiez des questions concernant la vm 200 a vos debut avec cubase. De mon coté j'ai la vm 200 depuis des années mais jamais je ne les utilisé vraiment. Pouvez vous si vous avez le temps me donner les branchement a faire en midi pour piloter cubase sx. Ma version de cubase est sx 3 et je viens de l'installer. J'aimerai piloter pour des futurs projets cubase. J'ai cru entendre que il fallait ensuite creer une piste midi pour tout cela mais je n'ai pas vraiment saisi. J'utilise une carte son externe firestudio project, une workstation korg, une mpc 2000 xl, cubase sx 3 et la vm 200 si j'arrive a la faire marcher. La vm me servirait juste pour controler les pistes de cubases lors de mes projet, pour eviter de me servir de la sourie pour bouger les faders. J'ai pour projet de composer des morceau en ausio. Jouer donc depuis le korg sur la piste 1 en ausio par exemple, piste 2 pour les drums via ma mpc etc... La carte son est muni d'une table virtuelle pour controler les entrées et sorti comme la console virtuelle de cubase. Voila j'espere avoir été clai. Pouvez vous me dire plus de choses sur la vm et comment regler ainsi que cubase pour piloter cubase et toutes les ptites techniques interessante ??? j'ai oublié, ou se trouve ds cubase le reglage remote controle. Ca serait super sympas de recevoir votre aide. Je suis beatmaker et en projet de suivre une formation comme vous de technicien du son ds le futur. Merci beaucoup d'avance



Miky

Miky