< Tous les avis Mackie TT24
Mackie TT24
Mackie TT24
Psynarchy Psynarchy
Publié le 22/06/07 à 11:15
22-06-2007: l'update du firmware est dispo depuis 3 jours sur le site de Mackie (à condition d'ouvrir la page en anglais concernant la TT24 car l'update n'est pas dispo en langue française!).
Outre l'ajout de la fonction Tap Delay, la gestion des menus est améliorée grâce (entre autres) par la possibilité de donner un nom à chaque voie de la console (fonction qui faisait cruellement défaut sur les tables Yamaha d'ancienne génération).

Extraordinaires sur le papier... dans les faits un peu moins bien, mais ça reste excellent!

36 entrées/28 sorties analogiques et 28x28 E/S numériques
le réglage du gain numérique
mode VCA sur les sous-groupes

sorties directes sur jack TRS
pas de vrais vu-mètres

Réellement conçue pour le live.

apprentissage rapide grâce à son ergonomie
accés rapide à tous les paramètres

qualité perfectible de l'écran tactile
manuel plutôt succinct

Le principal est d'excellente facture.

les convertisseurs 24bits/96kHz
les traitements dynamiques
l'égalisation

les effets, facilement oubliés pour des unités externes

Je viens de terminer une grosse saison d'été en sonorisation.

Elle remplace 2 Yamaha, 1 analogique et 1 numérique, avec lesquelles j'ai tourné depuis pas mal d'années.

Pour l'utilisation que j'en fait, cette console reste un excellent investissement, grâce à ses capacités plus que suffisantes dans les contextes que je rencontre: petits concerts & festivals, mais aussi travail régulier avec quelques artistes fidèles...

Son prix est adaptée à ma structure qui essaie de pratiquer des tarifs abordables.

Il faut absolument la piloter avec le logiciel de contrôle sur PC pour profiter de ses atouts, mais ça reste un plaisir de travailler avec elle.