< Tous les avis Mackie TT24
Mackie TT24
dad68 dad68
Publié le 22/06/07 à 12:51
************ introduction *********************

Bien que je laisse mon commentaire original ci-dessous ( qui date déjà un peu...), Amok apporte des eclairsissements peut-être intéressants sur le produit particulièrement sur des points que j'avais constatés. De plus le produit reste certainement en évolution ( soft...) donc il doit y avoir de nombreux changements. ( enfin il faut l'espérer )

Pour ma part, j'ai fini mon combat avec ce produit, j'suis passé sur une DM2000V2, voilà c'est différent.
et je ne m'avanturais pas à comparer du yamha et du mackie ( produit de gamme comparable )

-- complément suite au pro-sound and light 2007 --

Bien qu'une seule TT24 était présente au stand ( presque camouflée ) , l'explication concernant les sorties symétriques laisse preplexe ( finalement à chacun de croire ce qu'il veut ),les sorties matrices....evidement pas moyens de les tester, par contre une mise à jour du frimware très intéressante, un stage box vraiment bien, p'être même que les soucis rencontrés ont été gommés avec le stage box,..., peut-être....

************* La TT24 *************************

******** MESSAGE d'ORIGINE ****************

Caratéristique sur le papier nickel,

Moi sur les 3 consoles TT24 que j'ai eu en main, aucune n'avait les sorties Auxiliaires symétriques. ( si vous en avez une, je vous invite a le vérifier vous risquez d'être surpris ) A moins que je ne sais pas me servir de mon oscilloscope ( ce qui pourait être possible ). Maintenant je reste à l'ecoute attentive de mon ignorance

Sur les 3 consoles que j'avais en mains toutes avaient une dysémetrie sur les sorties Matrice ( soit 8 sorties ) Si vous voulez des détails contatcez moi
Ce qui à valu d'allieur l'echange des consoles. Si vous avez une TT24 je vous invite aussi a vérifier cette partie. Et personnellement je me ferais un plaisir de connaître quelqu'un qui n'a pas ce soucis
Sur une des console, le bruit du ventillteur rend la console inutisiable dans un lieu à acoustique travaillée ( ex théâtre ). A moins que vous sonorisé du Rockb

Trés facile d'utlisation

Sonorité est pour moi bonne, les effets sont à chier ( excusez moi de cette vulgarité ).

Bien que réglable la sensibilité des potards pour différent reglages ( ex: fréquence,...) est à prendre en main

Petit regrès sur les gates, on ne peut pas choisir la source de déclanchement. ( idem comp )

SAV : en cas de défaut Mackie remplace par une nouvelle ( c'est ce qu'on m'a dis au télephone ) c'est absolument FAUX et j'insiste. J'ai receptionné des consoles d'echanges dans un état lamentables ( photos a l'appuis !!! ) . En clair, vous echangé votre console pour un problème, vous en recevez une autre ( avec un peu de chance votre problème est résolu ) mais elle risque fort d'avoir d'autre soucis.

Pour un produit à 6500 euros c'est totalement lamentable.

Conclusion : dommage parce que la console est superbe, mais des détails en font à mon sens une console à ne pas acheter ou alors à 3000 euros et vous effectuez vous même les modifs.
une chose est certaine, si je devais à nouveau en acheter une c'est celle que j'aurais vu, ecouté ( ventillo ) et testé ( sorties symétrique,....)

Point positif : le contact Mackie, vous avez une personne au bout du fil qui s'intéresse a votre soucis. Mais dont les investigations trouvent leur limites.