Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Présentation officielle de la Mackie DL32R

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 493 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Présentation officielle de la Mackie DL32R
C’est aujourd’hui qu’avait lieu la présentation officielle de la nouvelle console de mixage numérique DL32R de Mackie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Eh beh ça m'a l'air rudement bien.
D'après ce que j'ai compris, il y a toutes les I/O numériques via l"USB, donc ce rack est en plus utilisable en studio (DAW).
Ca évite d'avoir 2 systèmes quand on fait du studio ET de la scène.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 20:12:37 ]

3
Miam...
4

je suis toujours dubitatif quand à l'intérêt de mixer avec une tablette.

D'un coté on nous propose des tablettes pour contrôler un mixer, de l'autre on nous propose des surfaces de contrôle pour mixer avec un ordinateur....
A quand la voiture pilotée par ipad ?

http://www.pierredon.free.fr

5
Le gros intérêt de mixer avec une tablette en live, c'est, outre l'ergonomie "Plugin", de pouvoir se déplacer partout, et faire ses réglages en étant au bon endroit.

Exemple en balances, tu dois régler les retours des musiciens, hop, tu vas sur scène, et fais des préréglages avant qu'ils n'aient eu quoi que ce soit à te dire. (voir donner une petite tablette à chacun pour qu'il puisse très facilement ajuster ses niveaux sans avoir à te solliciter, te laissant ainsi le loisir de te concentrer sur la façade...).

Après, pendant le live, si la salle est petite/mal foutue et qu'il est complexe de tirer un multipaire et/ou de mettre la console en face de la scène, pas de soucis puisque la console est sur scène (le rack) et que toi tu peux bouger comme tu veux.

Pour affiner les réglages en cours de live, idem, tu peux te déplacer du 1er rang jusqu'au fond de la salle et affiner tes réglages en continu...

Bref, c'est quand même une sacrée souplesse...

Après, il est clair que pour les grosses prestas, dans des conditions "idéales", une grosse console avec faders motorisés, et un max de commandes en accès direct offrira toujours une meilleure ergonomie. Cependant pour les 90 % de lives restants, des groupes amateurs et groupes pros qui jouent dans de petits endroits, ce type de solution peut amha se révéler super intéressante. ;)
6
C'est exactement ce que je pense aussi. Le nombre de petite salles où il n'y a juste personne de compétent pour faire la balance, c'est impressionnant. On te dit que tout est OK, mais sur place, c'est Beyrouth.
Ce truc permet par exemple à un groupe de se faire un pré-mix à l'avance (en répet.) et de l'adapter à chaque concert, sans être 100% dépendant de ce qui se trouve sur place.
Pour les grosses salles, y'a juste à sortir en séparés, et c'est marre.
Bref, cette solution couvre, le studio, les petits concerts et n'est pas bloquant pour les gros.
Cool quoi.
La tablette est un plus (par contre c'est très onéreux), mais j'ose espérer que ce n'est pas indispensable et qu'on peut survivre avec un portable ou un petit PC en USB.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

7
En tout cas, pour ma part je suis conquis. Je m'y suis mis récemment, sonorisation ce weekend d'un festival, plusieurs groupes se succédant sur scène. Hallucinant ce qu'on peut faire depuis juste une tablette, les musiciens et organisateurs n'en revenaient d'ailleurs pas. Et puis, fini le gros vilain multicore, l'installation n'est que plus aisée et rapide.... Et en plus, ça sonne. Ce truc qui coûte vers les 2mille Euros fait désormais le boulot de nos vieilles consoles avec leur rack d'auxiliaires. Pensez donc, 32 compresseurs limiteurs gates dans la machine... Un nouveau monde, quoi...

Paul

8
Salut a tous,
A propos de la commande....

Est il possible tout de meme d’y adjoindre un contrôleur ?
La tablette, ca peut le faire pour les faders, mais si l’on aime triturer des porards ?
Quel protocole est reconnu par la machine ?

Merci