Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NAMM 2017 - Pas d'innovation, mais chute de prix

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 3 606 vues
  • 13 followers
1 NAMM 2017 - Pas d'innovation, mais chute de prix
Pas de nouveauté chez Midas ... mais plutôt des baisses de prix.

La M32R passe de 2999$ à 1999$. (C'est aussi le nouveau prix de la X32 full)
La M32 passe de 4999$ à 3499$

Bref, c'est un peu la gifle pour les propriétaires de la midas M32 et M32R ...
2
Bonsoir 1999 euros la M32 ? :8O:
3

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
Compris la différence entre la 32R et la 32 merci
c'est quand meme un TRES bon plan et je vois sur le site une appli LINUX :bravo: :aime: Ceci dit j'ai l'impression de voir une berhingerX32 (je crois) je les confonds un peu.

Bon bon moi qui étais plutôt yam/soundcraft je vais regarder (comme tout le monde) du coté X32/Midas je crois... merci !

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 00:10:57 ]

5
Merci pour ces informations ! :bravo:
Néanmoins, je ne vois pas sur les site tels que Woodbrass ou Thomann cette baisse de prix que l'on voit pourtant bien aux US et sur Ebay.
Prendrait-on les européens pour des jambons ? :furieux:


Sinon quelqu'un aurait-il des informations à ce propos :
https://www.gearnews.com/midas-heritage-d-96-photo-leak-new-x32-pro-series/

http://www.myspace.com/inmynothing

6
Ah c'est beau ca en effet!
Pas vu la chute de prix en Europe... trop abusé
7
Quelqu'un aurait-il une source fiable faisant état de cette nouvelle grille tarifaire des Midas. En effet, sur la plupart des plus gros revendeurs US les tarifs sont ceux indiqués par @araubas.
J'ai posé la question à un distributeur français mais le service commercial n'avait pas l'air au courant. Peut-être faut-il attendre la Musikmesse de Francfort du 5 au 8 avril pour avoir des informations pour l'Europe.

Musique - Multimédia - Vidéo - Location

8

On est des jambons dans tout les cas !

Si les prix descendent pas en europe, on est des jambons ... en tout les cas, les nouveaux acheteurs.

Si les prix descendent en europe, on est des jambons ... en tout les cas, ceux qui ont déjà acheté (dévaluation de la valeur du parc)

Et toujours pas de 96khz comme promis ... je commence à perdre confiance dans ce qui sort de chez MusicGroup ... faire du Midas avec une politique tarifaire à la Behringer ... ce n'est pas génial.

9
Citation :
Si les prix descendent en europe, on est des jambons ... en tout les cas, ceux qui ont déjà acheté (dévaluation de la valeur du parc)

On peut se plaindre que les prix ne baissent pas en Europe, on peut se plaindre qu'ils étaient les mêmes que le prix en dollars à l'époque où un euro valait 1,40 dollars. Mais se plaindre que les prix baissent, faut pas exagérer. Ceux qui ont acheté au prix plus élevé l'ont peut être mauvaise, mais ça n'en fait pas des jambons. Avec la concurrence et l'apparition de nouveaux produits, le tarif des consoles est plus ou moins destiné à baisser. Si on attend la fin de la baisse pour investir, on peut attendre très longtemps. C'est vrai pour la plupart des produits technologiques que nous achetons aujourd'hui.

Comme disaient les pros sur un autre forum: en tant que prestataire, si tu tables sur la revente pour équilibrer tes finances, c'est qu'il y a un sérieux problème dans ton modèle de business.

Le 96kHz n'a jamais été promis. Il a juste été annoncé que c'était possible que Behringer le propose dans le futur, ce qui n'engage absolument à rien. Et en plus, le 96kHz ne sert à rien en live (déjà qu'en home-studio... bof). La X32 est d'abord une console live. Que des home-studistes peu fortunés l'achètent pour un studio ne change pas la cible première de cette console. Accorder de l'importance à un tel détail montre surtout que l'on ne mesure pas bien ce qui est important ou pas.

Quand Behringer a sorti la X32, Soundcraft a divisé le prix de ses consoles d'entrée de gamme par 2 pour rester concurrentiel... tant mieux pour les nouveaux acheteurs! La politique tarifaire de Behringer reste bien plus stable et claire que celle de Soundcraft.

Bon bref, je suis peut-être un peu sec là, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de casser du sucre sur Music Group avec des raisons foireuses. Y'a rien de cool à se désespérer de la vacuité du monde, ça ne fait que rendre une ambiance pourrave sur le forum.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 12:47:19 ]

10
Citation :
Et en plus, le 96kHz ne sert à rien en live (déjà qu'en home-studio... bof)

Bonne blague tout de meme! Lorsque le 96kHz est arrive chez Digico, j'ai fait le test et ton mix est vraiment plus punchy en 96!

Pour en revenir aux prix,la chute de prix pourrait s'expliquer par une prochaine console?
http://www.soundBs.com - Sound & Band Services