Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 M32/X32 Routing : insert externe coté console avec utilisation d'une Stagebox Midas DL32 (AES50).
Bonjour,

Je vais prochainement utiliser une Midas M32 pour un petit festival local.
Je ne possède pas cette console, pour bien comprendre son fonctionnement, j'utilise l'éditeur M32-Edit V2.5 (pour être au plus proche du GUI de la console) et je crée mes scènes via M32-Edit V3.1 qui est quand même plus adapté…

J'ai quelques interrogations concernant le routing dans ma configuration.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je sais pertinemment que tout traitement externe engendre du délai de conversion A/D et/ou D/A, et connais bien ce que cela implique, que le matériel que je vais utiliser ne plaira pas à tout le monde, etc... ;)

Voici les pré-requis :
La console Midas M32 sera reliée à une stagebox Midas DL32 sur scène (AES50A <-> AES50A).
Côté régie je compte utiliser une carte son Motu Ultralite Hybrid MK3 pour ses compresseurs/limiteur autonomes ainsi que sa reverb : ce qui nous donne 4 compresseurs mono et une entrée FX mono avec sortie FX stéréo.
Un DBX DriverackPA2 pour le FOH installé à la régie inséré sur le master L/R avant amplification : je ne peux pas facilement le mettre sur scène, car il me faudrait une liaison régie<->scène Ethernet pour le contrôler (je n’ai qu’un routeur Wifi côté Console, et je n’ai pas envie de faire une usine à Gaz en Wifi avec 2 routeurs, même si je maîtrise bien le sujet).
Une sortie direct MAIN L/R pour une WebRadio qui évitera le DBX Driverack PA2.

:fleche::fleche::fleche: Fichier scène disponible en cliquant ici

Mon idée de routage : (attention ça pique fort !!!)
  • Le MAIN LR utilise le AUX1 OUT en insert PRE (et si j'ai bien compris l'AUX2 OUT est également associé, mais ce n'est écrit nulle part dans la doc et le logiciel) en utilisant les prises XLR7 et XLR8 de la MIDAS M32 -> DBX Driverack PA2 -> Retour de l’insert via AUX 1 IN et AUX2 IN sur les prises XLR1 et XLR2 locales -> injection de AUX 1 IN et AUX2 IN dans le BUS 7 et 8 et ré-injectés en pré-fader sur MATRIX6 et MATRIX7 qui sont physiquement sur le DL32 sur les prises XLR15 OUT et XLR16 OUT (est-ce une bonne configuration ?)
  • La Webradio sera connectée sur l’XLR7 OUT et XLR8 OUT de la MIDAS M32 Qui achemine directement le MAIN LR de la console en PRE-FADER
  • FX1 à FX4 pour tout ce qui est gestion des reverb et delais.
  • FX5 en compression parallèle pour les overheads.
  • FX6 à FX8 vont être utilisés pour l’EQ graphique des Wedges.


Pouvez vous me confirmer que le routage est bien affecté par rapport à mon plan de câblage physique ?
(Toutes les images peuvent être agrandies)

jz2lE3eh.jpg

2fFgcEkh.png

dLzaJM2h.png

g8wu9Jph.png

w3mbuQkh.png


La conf commence à être chargée.

x0SP1rIh.png


J'utilise l'AUX1 et AUX2 pour créer l'insert du MAIN LR BUS en utilisant le AUX remap / XLR OUT que j'espère avoir bien configuré, et je constate que dans la piste de retours des AUX 1 à 6 (tous configurés en insert) permettent de router le signal vers le Master, est-ce réellement fonctionnel en mode INSERT ?? Je ne comprends pas trop l'utilité, surtout que l'insert est pré-fader.

LrI8EH1h.png


Pour ceux que ça intéresse, voici quelques mesures A/D <-> D/A de mon matériel :
[list]
[*]Carte son Motu Ultralite hybrid MK3: 1,3 mS @ 48Khz (366µS @ 192Khz), peut importe la charge du DSP.[newline]La reverb intégrée ne fonctionne qu’en 1x soit 44.1Khz ou 48Khz , pas dans les autres modes.
[*]DBX Driverack PA2 : 1.845mS @ 48Khz (fréquence fixe), peut importe le module enclenché.[newline][/list]

Les plus courageux auront tout lu, merci d'avance pour vos avis et réactions :)

PS : Je vais essayer de fluidifier le texte en ré-éditant le contenu de ce post ;)

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 19:52:14 ]

2
tu devrais insérer ton PA2 via les prises JAck prévu (IN ET OUT) car sinon tu vas repasser par un preamp.... :(

Ensuite je trouve que tu te prends bien la tête ! en gros personnellement je simplifierais bien les choses à utiliser les Jack insert pour ton PA2 (l'utilité me semble aussi négligeable pour un Gauche/Droite...) et ta carte son Motu pour tes comp/lim (pareil, avec tous les effets dans la console, je ne comprends pas trop l'utilité mais soit...)

Ensuite pour ta web radio, le plus simple est une Matrix stéréo pré fader de ton master que tu assisgnes sur 2 autres OUT....

Voilà, après j'ai peut etre pas trop compris ce que tu voulais vraiment faire.... :(
3
Bonjour j'ai une question, Je m'aperçois qu'il y a des connaisseurs.
voilà j'ai fais ce que l'on ma donné
Petit précision j'ai avec la foh behringer physique

M32 FOH AES50 A > DL32 AES50 A
DL32 AES50 B > M32C AES50 A
Sur le M32 FOH Allez dans Setup > Global et réglez votre taux
d'échantillonnage et réglez la synchronisation sur interne.
Sur le M32C (à l'aide de l'application M32-Edit) allez dans Setup >
Mixer et réglez le taux d'échantillonnage pour qu'il corresponde à la
console FOH, puis Synchronization to AES50 A.
Le système devrait maintenant se synchroniser, indiqué par les cases
vertes dans le coin supérieur droit de l'écran sur le M32 FOH et sur le
côté droit de M32-Edit pour le M32C.

Ensuite, sur votre M32C, allez dans le menu Routage > Entrées et réglez
la Source sur les options AES50-A (voir capture d'écran suivante). Le
M32C tirera alors les entrées du DL32.

*le souci c'est que tout fonctionne depuis la table FOH façade et
retours pas souci , **

*mais depuis ma tablette connecté et mon pc avec Edit m32 et sur mon
routeur et MDL32 et M32C **
*les volumes de fonctionne pas,pas possible de bouger les curseurs comment faire le bon routing svp merci
beaucoup bonne journée

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

 

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's 
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83

https://www.nightfevervar.fr/