Midas PRO2C

Tous les avis sur Midas PRO2C

Console numérique de la marque Midas appartenant à la série Pro

3.5/5
  • JaymansgJaymansg

Très bonne console de live

Midas PRO2CPublié le 17/10/13 à 21:28
    Console numérique, 16 faders de contrôle de voies extensible à 24, 8 VCA, 6 pop group pour naviguer rapidement sur la console, 16 depart aux, 8 matriçages, vendue avec son stage box (48 in, 16 out),
    56 entrées en tout (8 in 8 out en local)
    le tout en 96khz

Utilisation simple une fois qu'on a compris l'ergonomie de l'affichage des 8 voies du bac central.
    son gros point noir c'est le système de patch un poil fastidieux (du genre on balade sa souris de gauche à droite sur 2 pages pour câbler aussi bien des entrées que des sorties)
    Vu que la console se configure rapidement, l'éditeur off line ne semble pas des plus indispensable.
    Le contrôle à l'ipad peut être utile…
    56 entrées en tout (8 in 8 out en local)
    le tout en 96khz

Le contrôle à l'ipad peut être utile mais le soft Mixtender 2 est quand même très limité (genre on a même pas accès aux gains et aux hors phase sur les tranches!!!)
    Le manuel est clair MAIS il est uniquement TÉLÉCHARGEABLE en ligne et en ANGLAIS sur le site de MIDAS

Pour le son, on est loin devant des vi1, yamaha, digidesign
    les EQ sonnent extrêmement bien (paramétrique et 31 bandes)
    les comp font le job (je trouve leur ergonomie pas géniale, ça doit jouer)
    Les réverbes sonnent très bien, le SUB MONSTER est une petite tuerie!
    la réserve de gain aux préamp est énorme, ils encaissent très bien les niveaux élevés
    la sommation dans la console ressemble pas à de la bouillie comme sur une M7CL (attention, je sonorise souvent des groupes bourrins dans la salle où je bosse, forcément ça oriente les choix de console)

très bonne console de live
    je l'utilise depuis six mois, j'ai du accueillir une bonne vingtaine de sonorisateurs dessus
    personne ne m'en a fait de retour négatif (je précise que je reçois des groupes français et étrangers)
  • depanntoutdepanntout

la peinture de la console trop fragile
    le flight par en compote au bout d'un ans de service
    pas de possibilité de branchée un ecran externe
    pas de possibilité enregistrement externe sauf si vous avez 15000 euros en plus
    beaucoup de bouton à manipuler pour acceder aux panoramique,ou aux reglages des egaliseurs
    une console qui sonne
    mais pas pratique à utilisée en live
    le scroll est pas pratique il et à l'envers la droite a gauche et la gauche a droite
    beaucoup de modification a faire pour la rendre pratique et convivial
    ont perd beaucoup de temps sur les reglages

pas de manuel en françai…
    pas de mode emploi en français
    une console qui sonne
    mais pas pratique à utilisée en live
    beaucoup de modification a faire pour la rendre pratique et convivial
    ont perd beaucoup de temps sur les reglages

pas de manuel en français
    uniquement en anglais
    il faut le telecharger sur internet

par contre le son est aux rdv
    elle sonne super bien
    mieux qu'une yamaha PM5DRH
    rien à dire
    c'est le top

ça fait un an que l'ont tourne avec
    habituellement ont tourne sur yam