PreSonus StudioLive 24.4.2

Tous les avis sur PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • OSROSR

une bonne bête !!

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 17/09/15 à 18:59
    je l'utilise presque tout les jours , depuis 2 an :
    en home studio ( prise de son et MAO) et de temps en temps en live :

c'est ma 1ere console numérique et je suis ravi ,

les préamp sont bon pas de souffle (ou très peu il faut vraiment poussé à fond)
    et les effets correcte (il y a mieux c'est sur mais pour le pris je trouve que ç'est correcte

j'ai sonorisé des concerts et enregistré en pistes séparés : ça tien la route aucun souci (avec une config : intel core i5 950 , 12go de ram et disque dur ssd )

je l'utilise presque tout les jours , depuis 2 an :
    en home studio ( prise de son et MAO) et de temps en temps en live :

c'est ma 1ere console numérique et je suis ravi ,

les préamp sont bon pas de souffle (ou très peu il faut vraiment poussé à fond)

et le pilotage à distance via l'ipad c'est génial :bravo: pour réglé le son devant la face quand on n'a pas la possibilité de mettre la console devant , ou pour les prises de son la possibilité pour le chanteur ou musicien de réglé ces retour lui même

je n'est jamais eu de souci avec un achat que je ne regrette pas !

dommage que l'on ne puisse pas utiliser d'horloge externe et qu'il n'y est pas d'entré et sortie adat

mais je lui pardonne :-D

• limousinaudiovisuellimousinaudiovisuel

INFO sur PRESONUS 16 4 2 - 24 4 2 Logiciel Capture

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 10/02/14 à 15:10
    Connections jacks, équerres rackable, fabrication un peu plastique dommage, et gates un peu limités.
    Doc très explicites et claire faites pour et par l'utilisateur! TRES APPRECIABLE

Pour ceux qui utilisent une présonus 16 4 2 ou 24 4 2.

Pour ceux qui utilisent une présonus 16 4 2 ou 24 4 2.
    Outre l'incroyable ergonomie de la console, des préamplis de bonne facture, et une prise en main facile, même pour les plus réticents issus du monde de l'analogique (comme moi par exemple) voici une petite info à quand à l'utilisation d'un ordinateur pour faire les acquisitions pistes par pistes. Certains d'entre-vous ont peut-être rencontrés des difficultés de stabilité avec l'acquisition sur ordinateur. Avec le logiciel "CAPTURE" de PRESONUS, lorsqu'on met en rec sur plusieurs pistes il n'est pas rare que le REC se transforme en PLAY ce qui est fort désagréable.
    SOLUTION: STABILISER VOTRE COURANT ELECTRIQUE, en y ajoutant comme intermédiaire un simple petit onduleur de base, le problème est résolu de manière définitive.
    Pour exemple, j'étais sur la version 16 4 2 avant la 24 4 2 et il m'arrive souvent d'enregistrer 16 pistes + LR en 44100Hz pendant 10 heures durant sans rencontrer le problème. Investissez dans un onduleur à 70€ pour vos captations et assurez vos arrières.

Pas de bruits, préamplis excellent rapport qualité-prix

16 4 2 depûis 2011 - 24 4 2 depuis 2014 excellent rapport qualité-prix
  • blackleblackle

Un bon concept malheureusement gâché par une instabilité chronique !

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 05/05/12 à 12:42
    Console numérique proposant 24 entrées physiques commutables micro/ligne, 4 sorties sous groupe et 3 voies masters, 10 sorties auxiliaires commutables Pré/Post fader, etc.. Je ne vais pas m'éterniser tout à déjà été dit ici et là..
    La console ne semble pas avoir trop souffert des compromis qualitatifs inévitables. De toutes évidences elle n'a pas été conçue pour le « Grand Touring ». Mais là, n'est pas sa vocation. Certains esprits chagrins regretteront l'absence de faders motorisés, mais croyez-moi à ce tarif c'est un choix de raisons.

Assurément le point fort de cette console. D'ailleurs elle n'est pas sans rappeler l'ergonomie des vielles consoles Spirit 328 et 324, qui étaient elles mêmes inspirées de l'extraordinaire console analogique à commandes numériques Broadway de Soundcraft..
    L'utilisation est simple, les accès sont rapides et intuitifs. Pas grand chose à rajouter, elle est particulièrement bien pensée voir raffinée.

Les préamps sont dans une bonne moyenne, pas transcendants mais leurs qualités suffit pour pas mal de situations. Il faudra bien faire attention au choix des micros ! Ce n'est pas toujours simple car il faut prendre en compte les sources et la capacité qu'ont les préamps de cette console à respecter les capteurs et les sources.. typiquement un Neumann KMS 105 ne sera pas géré de manière optimale. La brillance sera trop mise en avant..
    Les Eq sont également dans une bonne moyenne, ils sont relativement précis. Les compresseurs embarqués sont suffisant et de bon niveaux. En revanche les Gates sont un peu bof bof. Comme dans quasiment toutes les consoles numériques en deçà d'une certaine gamme..
    Peu, voir pas de souffle en sortie, si ce n'est une infime petite sifflante en haute fréquence. Ceci posé il faut tempérer cette petite critique par le fait que cette constatation n'est valable que quand la Studio Live est connectée à un système de diffusion particulièrement pointu.

Comme l'a écrit un de mes prédécesseurs, elle a tout d'une grande, c'est sûr.. En revanche on ne peut passer sous silence l’instabilité de la console dès lors que l'on veut utiliser un maximum de son potentiel! La perte pur et simple du signal ROH en plein spectacle n'est pas du meilleur goût..
    Bref pour les petites structures plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous attendez que cette console évolue et que Presonus corrige (enfin) les bugs de fonctionnement. Soit vous optez quand même pour cette console en toutes connaissance de cause, c'est à dire en abandonnant l'idée d'une utilisation trop poussée (ordinateur). À l'heure ou j'écris ces quelques lignes le produit n'a pas l'air d'être encore totalement prêt. Donc méfiance.. Bref, si vous êtes en situation d’accueillir de compagnies/groupes dans une programmation professionnelle j'ai bien peur qu'il faille casser votre tirelire pour une console plus aboutie. Ami(e)s directeurs technique il en va de la crédibilité technique de votre salle !
  • ericthegreatericthegreat

le tout dans un mélangeur

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 26/10/11 à 07:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)

I purchased the Presonus Studio Live 24.4 to eliminate outboard gear and have all the onboard compression, eq’s etc. Oh yea 24 ch recording! Easy to use and built well. Plan on buying a $450 L and M case to protect this puppy. I have already tweaked and recorded with this thing in less than 4 hours. I just need a crossover and feedback destroyers now! Effects on board sound good too although limited to reverbs and delays.

UTILIZATION

The Presonus Studio Live 24.4 is a great sounding console, clean but not sterile sounding. The processing power is great. Compression, gating and eq on all the channels including the buses. Very easy to learn and get around on. Wish it had a way for routing the reverb to the monitors.

SOUNDS

Mutes on the aux masters would be nice to cut reverbs between songs. Also the current firmware (v1.0 build 166) has at least one bug that I have found. Build 165 had a couple. Tech support is very slow to respond, that disappointed me I like good customer service.

OVERALL OPINION

The size, it is deeper than our old mixer but about half the width. Once it is setup, it is as simple to operate as an analog mixer. It looks intimidating, all the buttons, but it is very straight forward to use. Add bonus: it is quite pretty when it is powered on. I would highly recommend this mixer to any one looking for a high quality mixer. But the price may steer you away, there are a lot of other mixers out that can do what this one can do for a much cheaper price. You will have to test the market to see what all there is out there but you will find something similar if you arent willing to fish out the money for the Presonus Studio Live 24.4.
  • braicedbraiced

Mon avis sur la studiolive 24/4/2

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 07/11/11 à 03:25
    Bonjour,

Toutes les infos techniques se trouvent sur le site du fabriquant ainsi que le mode d'emplois en français. Ce qui est pour moi un sérieux ++

La configuration si nous n'avons pas de mode d'emplois et pas d'ordinateur avec un port Firewire, c'est galère, galère. Le mode d'emplois est assez clair.

Les fonctions usuelles... cf : lire le mode d'emplois et avoir le programme universal control est vraiment un +

L'EQ fait son job. Pas de monstrueux souffle jusqu'à présent...

Bonjour,

L'EQ fait son job. Pas de monstrueux souffle jusqu'à présent...

J'utilise depuis peu la console Presonus Studiolive 24/4/2, et je dois dire qu'au départ elle parait assez compliquée, mais au final grâce au logiciel que fournit Presonus avec (universal control), elle est d'une simplicité phénoménale si on utilise un ordinateur afin de pouvoir contrôler pratiquement toutes les fonctions. Je l'utilise en live et en même temps en recording. Je trouve que les ingénieurs de Presonus se sont donnés à fond sur ce coup-là. Seul regret, je manque d'entrées.

Pour la question au sujet si j'ai déjà travaillé sur d'autres console, oui sur passablement de consoles autant numériques qu'analogiques.

La particularité que j'aime le plus est le fait de pouvoir enregistrer. Celle que j'aime le moins c'est que je manque d'entrées et qu'il vaut mieux avoir un ordinateur à côté de soi lorsqu'on l'utilise.

Le rapport qualité prix est très correcte.

D'un point de vue global, c'est une console qui a tout d'une grande, voir plus... car c'est une excellente interface audio pour le recording.

Salutations...

Cédric

braiced@hotmail.com

• FrancisjurdanFrancisjurdan

Vraiment interessante

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 06/08/11 à 20:25
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Achat tout frais, et quelques utilisations live depuis dont certaines pointures belges.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    Elle est très intuitive pour une numérique. On travaille dessus presque comme sur une analogique et les techniciens sons que j'ai accueillis avec sont du même avis.

24 vraies tranches dispo. un jeu de gate, compresseur, eq etc sur chaque tranche, mais aussi groupe, facade etc.
    Une touche par fonction , et les menus ne servent que pour la sauvegarde, et les effets.

le moin…

le moins ?
    Petits points noirs ou gris !
    les eq graphiques sont moin intuitifs, et il semble indispensable d'ajouter une es de facade, voire pour les retours.
    les sous groupes (4) sont mono, ce qui est peu si on veut faire un groupe baterie, il reste 2 pour faire revenir un delay par ex.
    dommage que ce ne sont pas des groupes stéréos.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    les yamaha, mais rien à voir.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Superbe, surtout que un achat aux usa à encore descendu la note

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans AUCUNE hésitation.
  • FrancisjurdanFrancisjurdan

Vraiment interessante

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 28/07/11 à 04:28
    2 photos
    1, elle n'est pas amplifiée, erreur de titre chez A.F.

le moin…
    1, elle n'est pas amplifiée, erreur de titre chez A.F.

le moins ?
    Petits points noirs ou gris !
    dommage que ce ne sont pas des groupes stéréos.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    les yamaha, mais rien à voir.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Superbe, surtout que un achat aux usa à encore descendu la note

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans AUCUNE hésitation.
  • wse85wse85

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 06/07/11 à 10:50
    JE parle bien De la 24!! Apparemment le soft différe un peu sur la 16
    Les caractéristique sont déjà données!
    Au déballage j'ai été un ptit peu déçu par l'aspect "jouet" de la console. Manufactur des potar...toute les pitites lummières de partout bref, je suis pas fan de son look (mais on s'en fou un peu). Espéront qu'elle dure dans le temps.
    Elle remplacera les 01V dans mon parc. Qui elles ont des heures de tournée et de location sans broncher.
    Le flycase, ne "bloque pas la console dedans, elle se pose et est maintenue par le capot ...? Faut que je trouve un bon moyen de la caller dedans, elle ne se rack pas.

Prise en main ultra simple. On s'en sort sans le manuel…
    JE parle bien De la 24!! Apparemment le soft différe un peu sur la 16
    Les caractéristique sont déjà données!

Prise en main ultra simple. On s'en sort sans le manuel. Jelai envoyée 2 fois en loc, les ingés furent surpris de la facilité à la prendre en main.

J'apprécie vraiment le "tout sur la main" avec le flat channel. Plus agréable que chez Yam) Pourquoi autant de bouton "ON" sur les EQ, faire gaffe à ne pas les oublier...:(
    Les 31 bandes sont un peu déroutant (oui, 24 potards pour 31 bandes) dont on va chercher sa fréquence. Par contre très pratique, les 6 EQ, pour assigner sur des aux.
    Les accès, gate, compress, eq, aux, effets, sont très intuitifs.

préamp corrects, pour ce prix, pas trop de souffle. Attention à ne pas trop rentrer dedans elle aura tendance à craquer, le moindre écart dans le "rouge" ne pardonne pas.
    Il faudra se familiariser avec l'utilisation des EQ, mais ils font leur boulot; faut quand même bien "rentrer dedans"
    Les effets, déjà cité, sont vraiment pourri (encore pire que les 1ere 01V) On s'en contentera pour des petits live (sinon sortez votre TC (ou autre) en presta. On peut par contre les égaliser, ça aide un peu.
    Pour moi, il est indispensable d'avoir un pc connecté dessus, avec le soft, tout est plus clair.
    Elle enregistre mais a une tendance à planter!! Donc pas cool quand on propose de faire un REC, l'artiste fait un peu la gueule
    J'ai eu un bug! plus de signal sur l'aux 1 en plein live, il envoyait sur un retour) après avoir chercher sur toute la chaine audio, j'ai éteint et rallumé la console, oui oui en plein concert et tout est rentré dans l'ordre..beurk pas top!! (ça arrive aussi aux GRosses consoles aussi)

Je l'ai depuis 1 an, je ne trouve pas de concurrence pour le prix. avec le moyen d'enregistrer, y a pas photo. Presonus, ne faisait pas dans les consoles, mais une expérience dans les préamp, entre autre. Ce qui se ressent, elle sonne plutôt pas mal. Je ne vais pas la comparer aux autres midas, digi, M7cl etc, que j'ai essayé, on est pas du tout sur les mêmes produits...
    Pour un petit prestataire, un groupe une asso etc, n'ayant pas les moyens d'investir des milliers d'euros dans du matos, je pense que cette petite console à sa place, je n'ai pas trouvé mieux pour le prix. Complète, sonorité correct, reste à voir sa fiabilité.
    Je ne suis pas sur de refaire ce choix, car la concurence pousse et on va commencer à avoir de la console numérique sur le marché de l'occas'. Presonus devra d'abord corriger ses bugs! et pourquoi pas proposer une version plus haut de gamme avec fader motorisé s
    etc...

Musicalement!
  • STEPHTRUCSTEPHTRUC

J'adore

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 21/06/11 à 00:17
    24 tranches xlr miam miam. Le plus c'est les dix aux et les delays sur les groups, aussi 2 AUX supplementaires pour les effets qui ne bouffent pas les 10 aux RETOURS. EQ PAR tranches et 8 31 bandes. Deux section d'effets intégrés. Le moin c'est que les faders ne sont pas motorisés mais bon c'est pas grave une voyant rappel la position des faders.

Hyper simple d'utilisation, je me suis même pas servi du manuel pour ma première presta avec. Les aux les effets et les eq sont vraiment accessibles rapidement autant que sur de l'analogique.

EQ de tranche et les 31 bandes trés efficace et précis. Cette console ne souffle pas même avec les gains bien ouverts

je l'ai depuis le debut du mois de juin , je travail avec plein de consôles petites et grosse 01V M7CL PM5D INOVASON , bon c'est pas vraiment la même gamme de prix mais cette petite presonus m'a vraiment étonnée pour son prix c'est d'ailleur elle que j'ai choisi comme consôle perso.
  • loupgarou2aloupgarou2a

I Love Presonus

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 31/12/10 à 11:57
    Pour les caractéristiques techniques je vous conseille d'aller sur le site du constructeur où vous pourrez en plus télécharger le manuel en français qui est extrêmement explicatif et simple.

Après tout ce j'ai lu sur la section d'effet, je m'attendais au pire. En fait, les réverbs et délais étant entièrement paramétrables on arrive assez vite à trouver son bonheur pour des applications live ou des maquettes de bon niveau. Les effets ne sont pas moins convaincants que ceux que l'on trouve sur des Tascam ou Yamaha bien plus onéreuses. Evidemment, pour des résultats plus professionnels on utilisera du TC ou du Lexicon, ou que sais-je encore.

C'est tellement sim…

C'est tellement simple d'utilisation que l'on se demande presque pourquoi il y a un manuel. Ce dernier est d'ailleurs fort bien fait. Si on compare avec ceux de Tascam (un véritable cauchemar) ou Yamaha, il n'y a pas photo. Tout est parfaitement expliqué et immédiatement utilisable.

Le fameux "Fat Channel" est une tuerie, et pour ceux qui se sont, comme moi, arraché les cheveux sur une DM24 ou autre, on en est déconcerté tant il est simple à utiliser. Il en est de même pour le "routing" de la table, tout est sous les doigts et point besoin de rentrer dans des pages de menus fastidieuses pour obtenir ce que l'on souhaite, sorties par voie pour le studio, affectation aux sous-groupes et aux sorties auxiliaire, tout est sous la main avec une facilité déconcertante.

Au tout début, j'avoue avoir un peu pédalé dans la semoule pour trouver certaines fonctions, simplement parce qu'elles étaient tellement simple à mettre en route que je n'imaginais pas ne pas me prendre la tête. Une fois qu'on laisse un peu de QI au vestiaire, tout devient FACILE, un enfant de 10 ans arriverait à la faire fonctionner (avec des oreilles bien sur).

En fait, ce qui est très étonnant c'est qu'on a tout sous les doigts en une fraction de seconde. En ce qui concerne les potentiomètres, à moins d'avoir des doigts de gorille ( ce qui n'est pas mon cas), ils sont d'une ergonomie tout à fait normale.

Il semble qu'en bons américains qui aiment aller vite et bien dans leur travail, les concepteurs de cette table aient avant tout recherché l'EFFICACITE.

Les préamps XMAX sont parfaitement transparents et ne génèrent aucun souffle.

L'équaliseur 4 bande est équipé en plus d'un filtre passe bas.

Sur les "gate" on peut aussi ajuster la fréquence d'ouverture ce qui peut être très utile sur, par exemple des éléments de percussion.

Une mention spéciale pour les 10 auxiliaires qui ne sont pas "bouffés" par les sections d'effets et auxquels on peut adjoindre un compresseur, un équaliseur...

Autre mention spéciale pour les 4 équaliseurs graphiques 31 bandes.

Reçue hier matin, je l'ai immédiatement installée et testée quelques heures (j'y ai passé une partie de la nuit) après avoir mis les drivers à jour. Après avoir eu différentes tables analogiques puis une 01V et une DM24, je pense avoir trouvé celle que je cherchais. Abordable, professionnelle, complète. Bien sur, il reste de voir sa durabilité et résistance au temps et aux utilisations intensives, mais l'engin semble bien conçu pour durer.

Dans mon home studio "amélioré", elle va remplacer avantageusement ma Motu pour l'enregistrement. Toutefois, il est évident que si elle me semble parfaite pour des applications live, je préfère utiliser pour le mixage studio ma SSL Duende et ma TC Powercore.

Ce que j'aime le plus ? TOUT

Ce que j'aime le moins ? Peut être le manque d'automation des fadeurs de volume, mais est-ce vraiment utile ?

Enfin pour conclure, je voudrais répondre à tous les éventuels détracteurs et esprits chagrins : Il y a seulement 12 ans, personne ne croyait que faire de l'audio sur un ordinateur maison ne pouvait fonctionner. J'ai fait partie de ces fous qui y ont cru en dépit des "avis autorisés négatifs" dès le début. Si je remonte moins de 15 ans en arrière, qui aurait pu rêver avoir une telle console entre les mains et pour un tarif, au bout du compte, fort raisonnable ?

Je récapitule : 24 voies, 4 sous groupes, 10 auxiliaires avec eq's et compresseurs, 2 sections d'effets, un transfert firewire en 24 bits à 48 Khz parfaitement stable, des fadeurs de 100 mm, par voie : une entrée symétrique et une ligne, une insertion d'effet, un eq 4 bandes, un filtre passe haut, un compresseur, un gate, un expandeur, une alimentation phantom 48 volts, 4 eq 31 bandes, un master stéréo et un mono (avec réglage de sensibilté - j'adore), prise casque, prise indépendante pour micro talkback, une prise pour éclairage par gooseneck, une sortie SPDIF, une tape in/out stéréo, trois sorties directes symétriques par DB25, deux ports firewire...

Alors que vous manque t'il ?

Bien sur que je referais ce choix...

PS : Après un peu plus d'une semaine d'utilisation, je le confirme : cette table est une tuerie ! En enregistrement elle est d'une souplesse d'utilisation exceptionnelle, les préamps d'entrées sont d'une remarquable clarté et fidélité et, cerise sur le gâteau, avec un préampli casque multivoies, je peux, grâce aux 10 auxiliaires, donner ce que veux chacun dans son casque, bref, c'est le BONHEUR !

PPS : J'ai déjà fait, après quelques mois d'utilisation, quelques réalisations dont un album de jazz avec piano, basse, trompette, saxe, voix, guitare et batterie. Le son global est superbe, il y a de la chaleur, la largeur du spectre à la capture tout à fait remarquable et bien au dessus de ce que l'on peut faire avec Yamaha, Tascam ou MOTU. J'ai également enregistré mon propre groupe qui fait du rock. Notre exigence concerne la clarté, la chaleur et la précision des sons, entre autre de la batterie et des guitares (nous ne jouons qu'avec du matériel vintage et des effets +++, je vous conseille d'aller voir mes autres commentaires pour vous faire une idée du matériel utilisé). Et bien le son est là et bien là, "fat" et précis à la fois, quasi analogique. Bien évidemment, le choix des micros, le placement n'est pas étranger à la qualité finale, de même que l'utilisation de la Duende SSL et des effets TC au moment du mixage. Toutefois, je pense que même en mixage, ça doit être convaincant.

Sur scène, c'est le rêve, le son est aussi remarquable et bien supérieur à ce que l'on obtient avec, par exemple, une Yamaha LS9 ou une DM2000. Bien sur les possibilités sont moins étendues que sur cette dernière, mais la qualité est tellement présente que "who cares" ?

Contrairement à certains avis, après plusieurs années d'utilisation, je n'ai jamais eu, que ce soit avec la 24.4.2 ou la 16.0.2, de quelconques problèmes de stabilité sur les programmes. Evidemment, je suis plutôt du genre soigneux et je travaille sur mac (pas sur windaube). En live, j'ai enregistré avec Capture, en studio avec Cubase, ça a toujours fonctionné parfaitement, à l'exception d'une galère que j'ai eu dans mon home studio pendant quelques semaines qui étaient dues à un câble firewire défectueux (si ! ça arrive). Depuis quelques mois, je mixe directement mes titres sur la Studiolive et, franchement, ça sonne comme jamais et surtout pas comme "à la maison" ni trop numérique.

Enfin, je dois préciser que je n'ai strictement aucun rapport ni rien à voir avec tous ces DJ sourds et mono-neuroniques qui ne comprennent rien à la musique et sont incapables de faire la différence entre deux notes conjointes (je suis musicien, pratique plusieurs instruments, me produis régulièrement sur scène et lis la musique). Donc mon avis concerne les musiciens qui cherchent un outil fiable avec lequel ils pourront enregistrer leur musique ou se produire sur scène avec une table de qualité.

• BruitroseBruitrose

EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 27/12/10 à 10:39
    Lire la doc
    les effets ne sont pas terrible copmme dans beaucoup de consoles numeriques
    il ne faut pas réver et esperer avoir des effets terribles à ce prix
    ca dépanne c est tout ^pour une p tiute rev sur la caisse claire ou un tap delay
    les compresseurs eqauliseurs etc sont très bien par contre

Lire la doc
    les effets ne sont pas terrible copmme dans beaucoup de consoles numeriques
    il ne faut pas réver et esperer avoir des effets terribles à ce prix
    les compresseurs eqauliseurs etc sont très bien par contre

En francais donc agréable par contre les boutons des encodeurs sont vraiement nuls a mon avis ou alors c est fait pour des doigts de martiens , la premiere chose que j ai fait cest de les remplacer par d autres récupérés sur une console et là c est parfait.... par exemple des boutons de yamaha dm1000 ca change la vie à mon avis c est un truc à revoir je baisse la note expres mais bon cest pas une catastrophe

Oui le son me parait transparent pas de soufle et les traitements sont vraiement bien pour ce prix nettement au dessus dune yamaha type 01V96 je n ai ecouté que la demo en multipiste fourni avec , et teste avec un micro
    ca à l air performant mais ca m a paru une peu dur tellement c est precis

je viens de la recevoir je suis curieux de l essayer en situation mais de toute facon le rapport qualité prix est juste incroyable il faudrait comparer avec des produits comme les nouvelles petites soundcraft un peu plus chères mais dans une gamme d utilisation équivalente

je sais ce que je vais faire de cette console dans mon parc, en fait elle va remplacer une 01V96 avec préampliexternes équaliseurs externes etc ,et la c est clair qu il n y a pas photo.... j ai pas mal de consoles dans differents crénaux de prix si le parti pris est d acheter une console pas chère , inutile de dépenser plus ca ira très bien
    très satisfait de ce choix en période de crise
  • VisiRVisiR

J'aime vraiment travailler avec !

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 14/12/10 à 01:13
    1 photo
    Cf site de presonus, ou ci dessus

Simple et efficace. Quelques petites choses a améliorées, mais les mise a jour regles souvent se probleme. De plus lorsqu'on se connecte sur internet la machine branchée, les mise a jour sont fait automatiquement ... j'aime ce côté ... pratique !

Je n'ai pour ma part pas remarqué de souffle outrageant. J'ai même été surpris, et le suis toujours en réécoutant les prises lives (pas mal de jazz pour le moment).
    Cf site de presonus, ou ci dessus

Les paramétriques sont efficaces, les gates et compresseurs sont a tester, mais je commence a l'habituer a leur façon de travailler et j'aime beaucoup. Ils sont efficaces mais discret ! Le limiteur permet de sécuriser les prises, et n'est pas trop bourrin..
    Les equalo graphique sont efficaces...
    Que dire de mieux. On peut vraiment faire du son pour de live, et pour de l'enregistrement j'aime vraiment la dynamique, la transparence, bref la qualité...

Je l'utilise depuis maintenant quelques mois. J'ai eu entre les mains pas mal de modèles (mais a t-elle vraiment des modèles concurrents dans sa catégorie "live et studio 24 pistes??).

Le rapport qualité prix semble pour le coup vraiment imbattable !
    Le bémol : vient peut être les effets, qui pourront faire semblant de donner l'illusion de...enfin ça sonne pas top quoi.
    Le dieze : un peu tout le reste a mon avis personnel

Avec l'expérience je referais ce choix, et serais presque prêt a investir sur une version automatisée, si celle ci apparait un jour !

Je me suis fait la réflexion le week end dernier que les effort fait pour la transporter sur un live n'était pas grand chose, car j'aime travailler avec cette console, et j'espère pousser un peu plus les choses..

• sugarheadsugarhead

Très bon compromis et accessibilité

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 23/10/10 à 23:55
    24 entrées xlr, jack, avec préamps xmax.
    Fréquence d'échantillonage à choisir, 44 ou 48Khz.
    10 aux
    4 bandes paramétriques + filtre passe haut, gate ou exp, compresseur, limiteur (utilisable sur chaque entrée et sortie)
    2 multi-effets stéréo
    pas de fonction de controle de logiciel, pas de faders motorisés et pas d'automation, juste des mémoires de scène.
    Une interface firewire qui fait le lien entre les entrées et sorties de la table et les entrées et sorties du logiciel DAW utilisé.

Petit (voire gros) bémol sur l'absence d'entrées numériques adat et spdif.

24 entrées xlr, jack, avec préamps xmax.
    Fréquence d'échantillonage à choisir, 44 ou 48Khz.
    10 aux
    2 multi-effets stéréo

Petit (voire gros) bémol sur l'absence d'entrées numériques adat et spdif.

C'est bluffant de simplicité, je n'ai ouvert le manuel que pour savoir comment avoir un retour, au niveau de la sortie casque, de ce qui "sort" de chaque aux.
    Le point fort de la table est le fat channel, l'accessibilité immédiate de chaque paramètre d'équal, compression, gate, limiteur. Gros point fort aussi, le fait de pouvoir créer 5 aux stéréo, et de pouvoir monitorer chaque aux vers la sortie casque (pour savoir ce que les musiciens entendent sur scène ou en studio). J'adore le mode pré2 qui permet d'envoyer dans les aux les signaux en pré fader mais avec le traitement (compression, equa, limiteur). Et aussi la possibilité d'envoyer chacun des deux multi effets dans les aux.
    Chaque aux bénéficie aussi du traitement fat channel... énorme...

petit bémol sur l'utilisation dans l'obscurité, on voit bien chaque bouton éclairé mais pas forcément à quoi ils sont associés... notamment pour le fat channel.

la console est transparente, l'equal reste musical, compresseur efficace, gate aussi. Les préamps respectent le signal, pas hyper silencieux si on pousse beaucoup le gain (je compare à des focusrite red1...).
    La conversion est correcte, très bonne dynamique. Le son général est bon même s'il manque le petit côté de chaleur "analogique" (mais ce n'est pas le sujet...).
    Je dirais que le point faible se situe au niveau des multi effets. Au niveau des reverbs on sent une sorte de rebond "gauche droite", avec un côté un peu métallique (pas évident à corriger, peu de paramètres, même si les effets bénéficient aussi du fat channel).

Je l'utilise depuis une semaine, et cela suffit pour maîtriser l'ensemble de la bête.
    Elle affiche tout de suite ses capacités, on ressent de suite tout son potentiel.
    Le rapport qualité prix est excellent je trouve. Tout ce dont on a besoin est là... pour la scène comme pour le studio (home studio).
    C'est génial de pouvoir sonoriser un concert et mixer ensuite à la maison.
  • musicaulmusicaul

24 voies + 8 virtuelles 10 auxiliaires 4 sub
    2 sections d'effets
    Pas de midi
    Synchro ? ? ne l'ayant pas acheté pour ça

Configuration générale est simple mais il faut s'adapter un petit laps de temps à la logique Presonus.
    Manuel très clair avec exemples et idées de mix et de prises de son.
    Fonctions usuelles très accessibles.

La console est très transparente. Equaliseur efficace mais je ne m'en sers pas beaucoup.

Aucun souffle à vide ce qui fait que lorsque l'on branche un synthé qui a du souffle . . . . on l'a vite repéré

Depuis 2 mois.
    24 voies + 8 virtuelles 10 auxiliaires 4 sub
    2 sections d'effets
    Pas de midi
    Synchro ? ? ne l'ayant pas acheté pour ça

Manuel très clair avec exemples et idées de mix et de prises de son.
    Fonctions usuelles très accessibles.

Depuis 2 mois.
    C'est mon premier modèle mais je me suis beaucoup entrainé sur la console de mix de Sonar et celle de la Studiolive lui ressemble beaucoup.
    Le plus : la facilité d'utilisation et son efficacité.
    Pas de moins.
    Rapport qualité prix : très bon
    Je referai ce choix sans hésiter

Les moins :
    ne s'accomode pas avec tous les Firewire
    Si upgrade du firmware avec une mise à jour antérieure à celle de la console . . . . destruction possible de la carte DSP
    le son se coupe sans aucune raison
    crash assourdissant dans la sono et coupure du son

1 et demi an plus tard je ne referai pas ce choix à cause des plantages successifs pendant 1 an et demi et le service SAV des plus médiocre