PreSonus StudioLive 24.4.2

Tous les avis sur PreSonus StudioLive 24.4.2 notés 3/5

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • wse85wse85

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 06/07/11 à 10:50
    JE parle bien De la 24!! Apparemment le soft différe un peu sur la 16
    Les caractéristique sont déjà données!
    Au déballage j'ai été un ptit peu déçu par l'aspect "jouet" de la console. Manufactur des potar...toute les pitites lummières de partout bref, je suis pas fan de son look (mais on s'en fou un peu). Espéront qu'elle dure dans le temps.
    Elle remplacera les 01V dans mon parc. Qui elles ont des heures de tournée et de location sans broncher.
    Le flycase, ne "bloque pas la console dedans, elle se pose et est maintenue par le capot ...? Faut que je trouve un bon moyen de la caller dedans, elle ne se rack pas.

Prise en main ultra simple. On s'en sort sans le manuel…
    JE parle bien De la 24!! Apparemment le soft différe un peu sur la 16
    Les caractéristique sont déjà données!

Prise en main ultra simple. On s'en sort sans le manuel. Jelai envoyée 2 fois en loc, les ingés furent surpris de la facilité à la prendre en main.

J'apprécie vraiment le "tout sur la main" avec le flat channel. Plus agréable que chez Yam) Pourquoi autant de bouton "ON" sur les EQ, faire gaffe à ne pas les oublier...:(
    Les 31 bandes sont un peu déroutant (oui, 24 potards pour 31 bandes) dont on va chercher sa fréquence. Par contre très pratique, les 6 EQ, pour assigner sur des aux.
    Les accès, gate, compress, eq, aux, effets, sont très intuitifs.

préamp corrects, pour ce prix, pas trop de souffle. Attention à ne pas trop rentrer dedans elle aura tendance à craquer, le moindre écart dans le "rouge" ne pardonne pas.
    Il faudra se familiariser avec l'utilisation des EQ, mais ils font leur boulot; faut quand même bien "rentrer dedans"
    Les effets, déjà cité, sont vraiment pourri (encore pire que les 1ere 01V) On s'en contentera pour des petits live (sinon sortez votre TC (ou autre) en presta. On peut par contre les égaliser, ça aide un peu.
    Pour moi, il est indispensable d'avoir un pc connecté dessus, avec le soft, tout est plus clair.
    Elle enregistre mais a une tendance à planter!! Donc pas cool quand on propose de faire un REC, l'artiste fait un peu la gueule
    J'ai eu un bug! plus de signal sur l'aux 1 en plein live, il envoyait sur un retour) après avoir chercher sur toute la chaine audio, j'ai éteint et rallumé la console, oui oui en plein concert et tout est rentré dans l'ordre..beurk pas top!! (ça arrive aussi aux GRosses consoles aussi)

Je l'ai depuis 1 an, je ne trouve pas de concurrence pour le prix. avec le moyen d'enregistrer, y a pas photo. Presonus, ne faisait pas dans les consoles, mais une expérience dans les préamp, entre autre. Ce qui se ressent, elle sonne plutôt pas mal. Je ne vais pas la comparer aux autres midas, digi, M7cl etc, que j'ai essayé, on est pas du tout sur les mêmes produits...
    Pour un petit prestataire, un groupe une asso etc, n'ayant pas les moyens d'investir des milliers d'euros dans du matos, je pense que cette petite console à sa place, je n'ai pas trouvé mieux pour le prix. Complète, sonorité correct, reste à voir sa fiabilité.
    Je ne suis pas sur de refaire ce choix, car la concurence pousse et on va commencer à avoir de la console numérique sur le marché de l'occas'. Presonus devra d'abord corriger ses bugs! et pourquoi pas proposer une version plus haut de gamme avec fader motorisé s
    etc...

Musicalement!