PreSonus StudioLive 24.4.2

Tous les avis sur PreSonus StudioLive 24.4.2 notés 4/5

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • OSROSR

une bonne bête !!

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 17/09/15 à 18:59
    je l'utilise presque tout les jours , depuis 2 an :
    en home studio ( prise de son et MAO) et de temps en temps en live :

c'est ma 1ere console numérique et je suis ravi ,

les préamp sont bon pas de souffle (ou très peu il faut vraiment poussé à fond)
    et les effets correcte (il y a mieux c'est sur mais pour le pris je trouve que ç'est correcte

j'ai sonorisé des concerts et enregistré en pistes séparés : ça tien la route aucun souci (avec une config : intel core i5 950 , 12go de ram et disque dur ssd )

je l'utilise presque tout les jours , depuis 2 an :
    en home studio ( prise de son et MAO) et de temps en temps en live :

c'est ma 1ere console numérique et je suis ravi ,

les préamp sont bon pas de souffle (ou très peu il faut vraiment poussé à fond)

et le pilotage à distance via l'ipad c'est génial :bravo: pour réglé le son devant la face quand on n'a pas la possibilité de mettre la console devant , ou pour les prises de son la possibilité pour le chanteur ou musicien de réglé ces retour lui même

je n'est jamais eu de souci avec un achat que je ne regrette pas !

dommage que l'on ne puisse pas utiliser d'horloge externe et qu'il n'y est pas d'entré et sortie adat

mais je lui pardonne :-D

• ericthegreatericthegreat

le tout dans un mélangeur

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 26/10/11 à 07:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)

I purchased the Presonus Studio Live 24.4 to eliminate outboard gear and have all the onboard compression, eq’s etc. Oh yea 24 ch recording! Easy to use and built well. Plan on buying a $450 L and M case to protect this puppy. I have already tweaked and recorded with this thing in less than 4 hours. I just need a crossover and feedback destroyers now! Effects on board sound good too although limited to reverbs and delays.

UTILIZATION

The Presonus Studio Live 24.4 is a great sounding console, clean but not sterile sounding. The processing power is great. Compression, gating and eq on all the channels including the buses. Very easy to learn and get around on. Wish it had a way for routing the reverb to the monitors.

SOUNDS

Mutes on the aux masters would be nice to cut reverbs between songs. Also the current firmware (v1.0 build 166) has at least one bug that I have found. Build 165 had a couple. Tech support is very slow to respond, that disappointed me I like good customer service.

OVERALL OPINION

The size, it is deeper than our old mixer but about half the width. Once it is setup, it is as simple to operate as an analog mixer. It looks intimidating, all the buttons, but it is very straight forward to use. Add bonus: it is quite pretty when it is powered on. I would highly recommend this mixer to any one looking for a high quality mixer. But the price may steer you away, there are a lot of other mixers out that can do what this one can do for a much cheaper price. You will have to test the market to see what all there is out there but you will find something similar if you arent willing to fish out the money for the Presonus Studio Live 24.4.
  • VisiRVisiR

J'aime vraiment travailler avec !

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 14/12/10 à 01:13
    1 photo
    Cf site de presonus, ou ci dessus

Simple et efficace. Quelques petites choses a améliorées, mais les mise a jour regles souvent se probleme. De plus lorsqu'on se connecte sur internet la machine branchée, les mise a jour sont fait automatiquement ... j'aime ce côté ... pratique !

Je n'ai pour ma part pas remarqué de souffle outrageant. J'ai même été surpris, et le suis toujours en réécoutant les prises lives (pas mal de jazz pour le moment).
    Cf site de presonus, ou ci dessus

Les paramétriques sont efficaces, les gates et compresseurs sont a tester, mais je commence a l'habituer a leur façon de travailler et j'aime beaucoup. Ils sont efficaces mais discret ! Le limiteur permet de sécuriser les prises, et n'est pas trop bourrin..
    Les equalo graphique sont efficaces...
    Que dire de mieux. On peut vraiment faire du son pour de live, et pour de l'enregistrement j'aime vraiment la dynamique, la transparence, bref la qualité...

Je l'utilise depuis maintenant quelques mois. J'ai eu entre les mains pas mal de modèles (mais a t-elle vraiment des modèles concurrents dans sa catégorie "live et studio 24 pistes??).

Le rapport qualité prix semble pour le coup vraiment imbattable !
    Le bémol : vient peut être les effets, qui pourront faire semblant de donner l'illusion de...enfin ça sonne pas top quoi.
    Le dieze : un peu tout le reste a mon avis personnel

Avec l'expérience je referais ce choix, et serais presque prêt a investir sur une version automatisée, si celle ci apparait un jour !

Je me suis fait la réflexion le week end dernier que les effort fait pour la transporter sur un live n'était pas grand chose, car j'aime travailler avec cette console, et j'espère pousser un peu plus les choses..

• sugarheadsugarhead

Très bon compromis et accessibilité

PreSonus StudioLive 24.4.2Publié le 23/10/10 à 23:55
    24 entrées xlr, jack, avec préamps xmax.
    Fréquence d'échantillonage à choisir, 44 ou 48Khz.
    10 aux
    4 bandes paramétriques + filtre passe haut, gate ou exp, compresseur, limiteur (utilisable sur chaque entrée et sortie)
    2 multi-effets stéréo
    pas de fonction de controle de logiciel, pas de faders motorisés et pas d'automation, juste des mémoires de scène.
    Une interface firewire qui fait le lien entre les entrées et sorties de la table et les entrées et sorties du logiciel DAW utilisé.

Petit (voire gros) bémol sur l'absence d'entrées numériques adat et spdif.

24 entrées xlr, jack, avec préamps xmax.
    Fréquence d'échantillonage à choisir, 44 ou 48Khz.
    10 aux
    2 multi-effets stéréo

Petit (voire gros) bémol sur l'absence d'entrées numériques adat et spdif.

C'est bluffant de simplicité, je n'ai ouvert le manuel que pour savoir comment avoir un retour, au niveau de la sortie casque, de ce qui "sort" de chaque aux.
    Le point fort de la table est le fat channel, l'accessibilité immédiate de chaque paramètre d'équal, compression, gate, limiteur. Gros point fort aussi, le fait de pouvoir créer 5 aux stéréo, et de pouvoir monitorer chaque aux vers la sortie casque (pour savoir ce que les musiciens entendent sur scène ou en studio). J'adore le mode pré2 qui permet d'envoyer dans les aux les signaux en pré fader mais avec le traitement (compression, equa, limiteur). Et aussi la possibilité d'envoyer chacun des deux multi effets dans les aux.
    Chaque aux bénéficie aussi du traitement fat channel... énorme...

petit bémol sur l'utilisation dans l'obscurité, on voit bien chaque bouton éclairé mais pas forcément à quoi ils sont associés... notamment pour le fat channel.

la console est transparente, l'equal reste musical, compresseur efficace, gate aussi. Les préamps respectent le signal, pas hyper silencieux si on pousse beaucoup le gain (je compare à des focusrite red1...).
    La conversion est correcte, très bonne dynamique. Le son général est bon même s'il manque le petit côté de chaleur "analogique" (mais ce n'est pas le sujet...).
    Je dirais que le point faible se situe au niveau des multi effets. Au niveau des reverbs on sent une sorte de rebond "gauche droite", avec un côté un peu métallique (pas évident à corriger, peu de paramètres, même si les effets bénéficient aussi du fat channel).

Je l'utilise depuis une semaine, et cela suffit pour maîtriser l'ensemble de la bête.
    Elle affiche tout de suite ses capacités, on ressent de suite tout son potentiel.
    Le rapport qualité prix est excellent je trouve. Tout ce dont on a besoin est là... pour la scène comme pour le studio (home studio).
    C'est génial de pouvoir sonoriser un concert et mixer ensuite à la maison.